Défense de systemd

53 réponses
Yliur
Où Lennart Pottering répond à un certain nombre de critiques sur
systemd :
http://linuxfr.org/news/mise-aux-poings-sur-systemd

10 réponses

Yves64
Le 17/06/2014 10:58, ST a écrit :
On 2014-06-17, Doug713705 wrote:
Ça c'est de l'argument massue !
Le truc que j'aurais presque préféré ne pas lire !

C'est surtout une grosse bêtise.

Par défaut, FreeBSD vient sans interface graphique, sans Perl, sans rien
quoi. c'est juste un système de base.

Reste donc NetBSD. Personnellement, j'en suis très content.

Oui m'enfin bon, ce n'est pas d'un routeur dont j'ai besoin mais d'un
ordinateur de bureau ;-)

Par défaut, Net/OpenBSD sont bien plus fournis que FreeBSD.

il me semble que les ports de FreeBSD sont plus complets que les autres

--
Ni Gourou Ni Maitre
JKB
Le Tue, 17 Jun 2014 19:45:38 +1100,
Doug713705 écrivait :
Le 17-06-2014, JKB nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Oui m'enfin bon, ce n'est pas d'un routeur dont j'ai besoin mais d'un
ordinateur de bureau ;-)

Je suis très content de NetBSD. Et si le matériel est mal supporté,
une Debian des familles fait l'affaire.

Debian ? Quelle horreur ! Il faudrait être fou pour quitter
Slackware pour passer à Debian. Ça serait comme... comme...
comme passer de Windows 2000 pro à Windows 8 home OEM mais en pire :-D

Tiens, je n'avais pas vu qu'on était déjà trolldi...

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Tue, 17 Jun 2014 12:37:36 +0200,
Yves64 écrivait :
Le 17/06/2014 10:58, ST a écrit :
On 2014-06-17, Doug713705 wrote:
Ça c'est de l'argument massue !
Le truc que j'aurais presque préféré ne pas lire !

C'est surtout une grosse bêtise.

Par défaut, FreeBSD vient sans interface graphique, sans Perl, sans rien
quoi. c'est juste un système de base.

Reste donc NetBSD. Personnellement, j'en suis très content.

Oui m'enfin bon, ce n'est pas d'un routeur dont j'ai besoin mais d'un
ordinateur de bureau ;-)

Par défaut, Net/OpenBSD sont bien plus fournis que FreeBSD.

il me semble que les ports de FreeBSD sont plus complets que les autres

Forcément, ils touchent moins d'architectures. Pour NetBSD, il vaut
mieux inclure les ports WIP.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
ST
On 2014-06-17, Doug713705 wrote:

Debian ? Quelle horreur ! Il faudrait être fou pour quitter
Slackware pour passer à Debian. Ça serait comme... comme...
comme passer de Windows 2000 pro à Windows 8 home OEM mais en pire :-D

Qu'est ce que tu reproches à Debian ?

Bon d'accord, tous les softs son patchés en dépit du bon sens. Aucun
fichier n'est là ou il supposé être, les upgrades plantent une fois sur
deux. Mais à part ces quelques détails ...

--
Notre race est la race des maitres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
ils le sont des insectes. Notre destin doit être de regner sur ces
races. Menahem Begin 1er Ministre d'Israel 1977-1983.
Kevin Denis
Le 17-06-2014, ST a écrit :
Qu'est ce que tu reproches à Debian ?

Bon d'accord, tous les softs son patchés en dépit du bon sens. Aucun
fichier n'est là ou il supposé être, les upgrades plantent une fois sur
deux. Mais à part ces quelques détails ...

Troll master 2000 o/
--
Kevin
Yliur
Le 17 Jun 2014 13:23:02 GMT
Kevin Denis a écrit :

Le 17-06-2014, ST a écrit :
> Qu'est ce que tu reproches à Debian ?
>
> Bon d'accord, tous les softs son patchés en dépit du bon sens. Aucun
> fichier n'est là ou il supposé être, les upgrades plantent une fois
> sur deux. Mais à part ces quelques détails ...
>
Troll master 2000 o/

Maintenant qu'on est en 2014, il va falloir qu'on trouve autre chose
que "2000" pour dire "méga-cool".

D'ailleurs on ne dit plus "méga-cool" non plus je crois.
ST
On 2014-06-17, Yliur wrote:
> Bon d'accord, tous les softs son patchés en dépit du bon sens. Aucun
> fichier n'est là ou il supposé être, les upgrades plantent une fois
> sur deux. Mais à part ces quelques détails ...
>
Troll master 2000 o/

Maintenant qu'on est en 2014, il va falloir qu'on trouve autre chose
que "2000" pour dire "méga-cool".

De toutes façons, c'était pas un troll mais un constat.

--
Notre race est la race des maîtres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
ils le sont des insectes. Notre destin doit être de régner sur ces
races. Menahem Begin 1er Ministre d'Israel 1977-1983.
Bruno Ducrot
On 2014-06-17, Toxico Nimbus wrote:

FreeBSD est le ubuntu des BSD.

J'espère bien qu'un jour on aura un port de Ubuntu One. Ca serait trop
de la balle. Mais faudrait d'abord un systemd décent pour que ce soit
plus classieux.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Doug713705
Le 17-06-2014, ST nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Debian ? Quelle horreur ! Il faudrait être fou pour quitter
Slackware pour passer à Debian. Ça serait comme... comme...
comme passer de Windows 2000 pro à Windows 8 home OEM mais en pire :-D

Qu'est ce que tu reproches à Debian ?

Bon d'accord, tous les softs son patchés en dépit du bon sens. Aucun
fichier n'est là ou il supposé être, les upgrades plantent une fois sur
deux. Mais à part ces quelques détails ...

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes de mise à jour ;-)

--
Pauvre petite fille sans nourrice
Arrachée du soleil
Il pleut toujours sur ta valise
Et t'as mal aux oreilles
-- H.F. Thiéfaine, Mathématiques souterraines
ST
On 2014-06-17, Doug713705 wrote:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes de mise à jour ;-)

Je n'ai pas de souvenir d'upgrade (changement de version) qui se soit
bien passé.

--
Notre race est la race des maîtres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
ils le sont des insectes. Notre destin doit être de régner sur ces
races. Menahem Begin 1er Ministre d'Israel 1977-1983.