Défense de systemd

Yliur
Où Lennart Pottering répond à un certain nombre de critiques sur
systemd :
http://linuxfr.org/news/mise-aux-poings-sur-systemd

1 2 3 4 5
Yves64
On 2014-06-17, Doug713705 wrote:
Ça c'est de l'argument massue !
Le truc que j'aurais presque préféré ne pas lire !

C'est surtout une grosse bêtise.

Par défaut, FreeBSD vient sans interface graphique, sans Perl, sans rien
quoi. c'est juste un système de base.

Reste donc NetBSD. Personnellement, j'en suis très content.

Oui m'enfin bon, ce n'est pas d'un routeur dont j'ai besoin mais d'un
ordinateur de bureau ;-)

Par défaut, Net/OpenBSD sont bien plus fournis que FreeBSD.

il me semble que les ports de FreeBSD sont plus complets que les autres

--
Ni Gourou Ni Maitre
JKB
Le Tue, 17 Jun 2014 19:45:38 +1100,
Doug713705 écrivait :
Le 17-06-2014, JKB nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Oui m'enfin bon, ce n'est pas d'un routeur dont j'ai besoin mais d'un
ordinateur de bureau ;-)

Je suis très content de NetBSD. Et si le matériel est mal supporté,
une Debian des familles fait l'affaire.

Debian ? Quelle horreur ! Il faudrait être fou pour quitter
Slackware pour passer à Debian. Ça serait comme... comme...
comme passer de Windows 2000 pro à Windows 8 home OEM mais en pire :-D

Tiens, je n'avais pas vu qu'on était déjà trolldi...

volontiers une réponse...
JKB
Le Tue, 17 Jun 2014 12:37:36 +0200,
Le 17/06/2014 10:58, ST a écrit :
On 2014-06-17, Doug713705 wrote:
Ça c'est de l'argument massue !
[...]

Forcément, ils touchent moins d'architectures. Pour NetBSD, il vaut
mieux inclure les ports WIP.

JKB

volontiers une réponse...
ST
On 2014-06-17, Doug713705 wrote:

Debian ? Quelle horreur ! Il faudrait être fou pour quitter
Slackware pour passer à Debian. Ça serait comme... comme...
comme passer de Windows 2000 pro à Windows 8 home OEM mais en pire :-D

Qu'est ce que tu reproches à Debian ?

Bon d'accord, tous les softs son patchés en dépit du bon sens. Aucun
fichier n'est là ou il supposé être, les upgrades plantent une fois sur
deux. Mais à part ces quelques détails ...

--
Notre race est la race des maitres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
Kevin Denis
Le 17-06-2014, ST a écrit :
[...]

Troll master 2000 o/
--
Kevin
Yliur
Le 17 Jun 2014 13:23:02 GMT
Kevin Denis a écrit :

Le 17-06-2014, ST a écrit :
> [...]
> fichier n'est là ou il supposé être, les upgrades plantent une fois
> sur deux. Mais à part ces quelques détails ...

Maintenant qu'on est en 2014, il va falloir qu'on trouve autre chose
que "2000" pour dire "méga-cool".

D'ailleurs on ne dit plus "méga-cool" non plus je crois.
ST
On 2014-06-17, Yliur wrote:
> [...]
Troll master 2000 o/

Maintenant qu'on est en 2014, il va falloir qu'on trouve autre chose

De toutes façons, c'était pas un troll mais un constat.

--
Notre race est la race des maîtres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
Bruno Ducrot
On 2014-06-17, Toxico Nimbus wrote:

FreeBSD est le ubuntu des BSD.

J'espère bien qu'un jour on aura un port de Ubuntu One. Ca serait trop
de la balle. Mais faudrait d'abord un systemd décent pour que ce soit
plus classieux.

--
Bruno Ducrot

Doug713705
Le 17-06-2014, ST nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

[...]

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes de mise à jour ;-)

--
Pauvre petite fille sans nourrice
Arrachée du soleil
ST
On 2014-06-17, Doug713705 wrote:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes de mise à jour ;-)

Je n'ai pas de souvenir d'upgrade (changement de version) qui se soit
bien passé.