Défense de systemd

Yliur
Où Lennart Pottering répond à un certain nombre de critiques sur
systemd :
http://linuxfr.org/news/mise-aux-poings-sur-systemd

2 3 4 5 6
Yliur
Le 19 Jun 2014 18:00:45 GMT
Loki Harfagr a écrit :

Wed, 18 Jun 2014 20:18:26 +0200, Yliur did cat :

> Ha ha ha ! Double épaisseur de poils pour Kevin ;) .
>
> Je n'en dis pas plus, l'article est plutôt intéressant à lire.

certes, mais le "but ultime"(*) dévoilé vers la fin démontre que soit
la page est un "fake" (qu'elle ait été capturée et caricaturée ou que
ce soit volontaire), soit l'auteur a craqué et fini par laisser
filtrer son besoin d'un stateless millénaire (ou une envie
irrépressible de changer les 'oh no I killed init' par de grands
drapeaux rouge et noir claquant dans le vent divin des ventilos en
folie.

(*)
""
Oh, and of course, the concepts behind this are really not new, we
know that. However, what's new here is that we try to make them
available in a general purpose OS core, instead of special purpose
systems. ""

La citation indique juste que ces idées sont maintenant présentes dans
un système générique plutôt que cantonnées à des systèmes spécifiques.
Ça rend plutôt les systèmes à base de Linux/systemd adaptables plus
facilement à de nouvelles situations, nulle part il ne dit que ça
devrait devenir le fonctionnement normal des ordis de bureau par
exemple.
Loki Harfagr
Thu, 19 Jun 2014 22:49:17 +0200, Yliur did cat :

Le 19 Jun 2014 18:00:45 GMT
Loki Harfagr a écrit :

> [...]

facilement à de nouvelles situations, nulle part il ne dit que ça
devrait devenir le fonctionnement normal des ordis de bureau par

Oui, mais bon,
ils disent tous ça au début...
le ver dans le fruit est un vieux fantasme Terrien qui se retourne
trop souvent dans sa tombe.

Je suppose que la NSA n'a introduit du code ici et là dans un système générique
que pour aider à une décision d'utilisation réfléchie et adaptée aux
situations en connaissance de cause.
Ou que MS n'a injecté ses verrues Windows* par défaut dans tous les bouzins
que pour que Zarathoustra puisse reconnaître et compter ceux qui penseraient
à installer un OS propre à la place ?

on est dans fcold quand même hein ;-)
Yliur
Le 20 Jun 2014 17:37:22 GMT
Loki Harfagr a écrit :

> [...]

Oui, mais bon,
ils disent tous ça au début...
le ver dans le fruit est un vieux fantasme Terrien qui se retourne

C'est sûr que si on considère à l'avance que c'est un agent du Mal et
que donc il y a forcément un plan caché...

Je suppose que la NSA n'a introduit du code ici et là dans un système
générique que pour aider à une décision d'utilisation réfléchie et
adaptée aux situations en connaissance de cause.

Les objectifs de la NSA sont plutôt clairs.

Ou que MS n'a injecté ses verrues Windows* par défaut dans tous les
bouzins que pour que Zarathoustra puisse reconnaître et compter ceux
qui penseraient à installer un OS propre à la place ?

Là je ne sais pas de quoi tu parles.

on est dans fcold quand même hein ;-)

Oui mais ça n'empêche pas qu'il y ait quelque chose sur quoi appuyer le
troll ;) .
2 3 4 5 6