Défragmentation.

48 réponses
LMC
Bonjour,
N'est-il pas possible d'exécuter une défragmentation pendant le travail ?
Grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

10 réponses

Pierre TORRIS
MELMOTH a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Ce cher mammifère du nom de LMC nous susurrait, le jeudi 21/08/2008, dans nos
oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le message
<#, les doux mélismes suivants :

N'est-il pas possible d'exécuter une défragmentation pendant le travail ?

La défragmentation des disques/partitions ne sert _strictement à
RIEN_...(depuis XP et maintenant vista)...
À l'extrême limite, si on y tient absolument, le faire une fois _par an_
suffit amplement...

C'est sans doute pour cela que la tâche est planifiée *par défaut* sous
Vista 1 fois par semaine. ;-)

Et qu'on a intérêt à la désactiver si on veut utiliser un autre outil.
Chacun pouvant avoir des méthodes différentes, le processus alterné de
chacun pourra s'avérer à termes long et fastidieux, voire
problématique.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
DLC
Bonjour,

Le Fri, 22 Aug 2008 09:57:45 +0200, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de LMC nous susurrait, le jeudi 21/08/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <#, les doux
mélismes suivants :

N'est-il pas possible d'exécuter une défragmentation pendant le
travail ?

La défragmentation des disques/partitions ne sert _strictement à
RIEN_...(depuis XP et maintenant vista)...
À l'extrême limite, si on y tient absolument, le faire une fois _par
an_ suffit amplement...

Euh.....depuis quand une défragmentation ne sert à rien ?

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......quoique ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de yeti nous susurrait, le vendredi
22/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48ae7ae0$0$2563$, les
doux mélismes suivants :

(comment expliques-tu, alors, que l'ordinateur
"répond plus vite" APRES que j'ai effectué une Defrag... ? )

T'as jamais entendu parler de l'*effet PLACEBO* ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de DLC nous susurrait, le vendredi 22/08/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <18iy4zi51sz0w$, les doux
mélismes suivants :

Euh.....depuis quand une défragmentation ne sert à rien ?

Écoute Mon grand...
Tu _chronomètres_ quelques lancements d'applications (à la demi-seconde
près)...
Puis tu défragmentes ton disque(avec n'importe quel inutilitaire)...
Et tu recommences à _chronométrer_ le lancement des mêmes applis (à la
demi-seconde près)...

Et puis on en reparle, hein...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
yeti
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de DLC nous susurrait, le vendredi 22/08/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <18iy4zi51sz0w$, les doux
mélismes suivants :

Euh.....depuis quand une défragmentation ne sert à rien ?

Écoute Mon grand...
Tu _chronomètres_ quelques lancements d'applications (à la demi-seconde
près)...
Puis tu défragmentes ton disque(avec n'importe quel inutilitaire)...
Et tu recommences à _chronométrer_ le lancement des mêmes applis (à la
demi-seconde près)...

Et puis on en reparle, hein...

salut
"effet placebo"
un peu DUR à avaler, celle là !!!
(d'autant, que je n'ai PAS cette impression, là ! )
Jacques-A
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de DLC nous susurrait, le vendredi 22/08/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <18iy4zi51sz0w$, les doux
mélismes suivants :

Euh.....depuis quand une défragmentation ne sert à rien ?

Écoute Mon grand...
Tu _chronomètres_ quelques lancements d'applications (à la demi-seconde
près)...
Puis tu défragmentes ton disque(avec n'importe quel inutilitaire)...
Et tu recommences à _chronométrer_ le lancement des mêmes applis (à la
demi-seconde près)...

Et puis on en reparle, hein...

Bonjour,

Lancer une appli sans l'utiliser ? Ce serait peut-être plus parlant de
chronométrer un tri croisé sur une grosse base de donnée qui, avant
défragmentation aurait vu beaucoup d'opérations de mise à jour
concurrentes avec des manipulations d'images, ne serait-il pas ?

Jacques
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de yeti nous susurrait, le vendredi
22/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux mélismes
suivants :

(d'autant, que je n'ai PAS cette impression, là ! )

Mais c'est _justement_ une des composnates essentuelles de l'*effet
placebo* !...C'est qu'on est persuadé que ça a changé en bien !...
Je serais cirieux de savoir combien de fois par mois l'ami Bellamy
défragmente ses partitions, Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques-A nous susurrait, le vendredi
22/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Lancer une appli sans l'utiliser ? Ce serait peut-être plus parlant
de chronométrer un tri croisé sur une grosse base de donnée qui,
avant défragmentation aurait vu beaucoup d'opérations de mise à jour
concurrentes avec des manipulations d'images, ne serait-il pas ?

Et bien...Qu'attends-tu pour faire l'expérience ?...
La défragmentattions était (relativement) efficace il y a une dizaine
d'années, au temps des win 95/98, avec des processeurs de 400 Mo et des
petits DD à vitesse réduite et à accès lents....
Plus rien à voir avec des dualcore, de DD Sata à 7200 t/mn et plus, et
à accès ultrarapide...

Et quand bien même une défragmentation entraînerait-elle un gain de
rapidité d'une seconde !...Cela n'aurait tout simplement aucun sens...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de yeti nous susurrait, le vendredi
22/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux mélismes
suivants :

(d'autant, que je n'ai PAS cette impression, là ! )

Mais c'est _justement_ une des composantes essentielles de l'*effet
placebo* !...C'est qu'on est persuadé que ça a changé en bien !...
Je serais curieux de savoir combien de fois par mois l'ami Bellamy
défragmente ses partitions, Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Claude BELLAMY
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de yeti nous susurrait, le vendredi 22/08/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message , les doux mélismes suivants :

(d'autant, que je n'ai PAS cette impression, là ! )

Mais c'est _justement_ une des composantes essentielles de l'*effet
placebo* !...C'est qu'on est persuadé que ça a changé en bien !...
Je serais curieux de savoir combien de fois par mois l'ami Bellamy
défragmente ses partitions, Moi...

C'est entre nous, hein, ;-) ... : JAMAIS !

Je le faisais AVANT (quotidiennement), mais, comme tu dis, du temps des "DD
charrues" et processeurs fonctionnant au pétrole lampant ... ;-)

Disons que c'est utile de défragmenter surtout quand on veut réorganiser des
partitions (fusionnement, agrandissement, ...). Mais pour une utilisation
"lambda" en bon père (ou mère) de famille de son DD, de nos jours, euhhhhh
...

Je crois que tu as vu juste en parlant "d'effet placebo" ! ;-)

Il est indéniable, mathématiquement parlant, que la défragmentation améliore
les performances d'un DD.
cf. mon article consacré à ce sujet :
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#defragmentation (mais rédigé du
temps de W2k, donc il y a 8 ans.)
Mais de nos jours, les gains apportés sont difficiles à apprécier à
l'échelle HUMAINE.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr