Dégroupage

gérard
Bonjour
Je suis chez wanadoo/orange depuis le début de l'Internet
J'ai un site perso et mes adresses mails et tout marche très bien et je suis
à 3525 m du répartiteur affaiblissement 36,5 dB et reçois à plus de 5000
kbps
bref aujourd'hui tout va bien...je n'ai pas de LiveBox et donc pas le
téléphone par IP total 29,90 Euros 8 megamax avec antispam et antivirus
gratuits
Il se trouve que ma ligne peut-être dégroupée par le Neuf et que cela me
reviendrait moins cher que ORANGE si je veux bénéficier du téléphone
Quels sont les avantages et inconvénients majeurs à se faire dégrouper et à
changer de FAI ? Le Neuf donne-t'il satisfaction à ceux qui l'utilise...
Cordialement
Gérard

1 2 3 4
Albert ARIBAUD
Le Wed, 06 Feb 2008 23:28:36 +0100, Molotov a écrit:

Le Wed, 06 Feb 2008 08:17:19 +0100, Molotov a écrit:

En parlant de correcteur d'orthographe il faudrait que le sieur Pourre
lise un bon bouquin de grammaire aussi. Le pluriel de forum est
"forums". Les régles grammaticales étrangères ne s'appliquent pas en
français.

Il convient de ne pas être aussi sectaire : en grammaire française,
l'accord de mots étrangers peut se faire ou pas, la préférence pour
l'un ou l'autre suit des règles complexes où les exceptions
traditionnelles ne manquent pas, et surtout, préférer une forme ne
dispense pas de tolérer l'autre forme.

Les gentlemans dont les épouses sont altos ou sopranos (voire
coloratures) en conviendront.

:)

Amicalement,

Vraiment ?
Alors allons jusqu'au bout.

Ma rectification visait justement à modérer ton attitude jusqu'au-
boutiste ; fallait-il vraiment que tu prétendes adopter une nouvelle
forme d'extrémisme ?

Forum est un mot latin, il se décline donc.

En latin, oui. En français, c'est selon ; c'est tout le sens de mon
intervention que de rappeler ce "slon" qui échappait à ton argumentaire.

Fora est le pluriel de forum
au nominatif, à l'accusatif ou au vocatif... Pas de chance, dans la
phrase du sieur Pourre Le mot forum est un complément circonstantiel, le
cas grammatical serait donc plutôt l'ablatif. Donc il aurait du écrire
"Foris" (si mes souvenirs sont bons, Dieu que c'est loin ces cours de
latin)

C'est là une nouvelle expression de cet extrémisme, inopportun dans les
discussions sur le français, que je pointais du doigt dans le post grand-
parent. Je n'ai jamais lu aucun propos d'un grammairien du français qui
tendrait à soutenir qu'emprunter un mot à une langue étrangère imposerait
d'emprunter aussi à sa grammaire.

En fait, les grammairiens parlent rarement de nécessité, mais d'usage, et
ce que tu viens de décrire n'est pas un usage mais un ukaze, ou oukaze,
selon les préférences car la langue française tolère les deux écritures.

A trop vouloir faire le type culturé...

... on finit par montrer qu'on ne sait faire que dans l'extrême.

Pour river le clou : quels seraient selon vous les pluriels (au
nominatif si la langue d'origine se décline) des mots suivant : bunker,
menhir, weekend, agora, pizza, géranium, colon, abdomen, aber, etc.

Faut-il que chacun n'en ait qu'un seul estampillé par les autorités et
valable à tout jamais ? Ce n'est pas ce que disent les grammairiens, ni
l'usage.

(d'ailleurs, quand les autorités françaises "légifèrent" dans ce domaine,
c'est d'un surréalisme amer, qui élève l'homogénéité en vertu au mépris
de la logique et du bon sens).

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
[...]

intervention que de rappeler ce "selon" qui échappait à ton argumentaire.

[...]

tru
Sylvain POURRE a présenté l'énoncé suivant :

Je ne suis pas de chez free mais client de free, comme vous l'êtes de
Wanadoo. Dans le respect de usenet et de la charte, j'ai apporté un
élément d'appréciation sur certains inconvénients du dégroupage. Je suis
resté neutre, n'ai pas fait preuve de prosélytismes pour mon FAI que je
n'ai même pas cité. Au moins j'arrive à vous faire rire ce qui n'est
pas votre cas tellement vous êtes un triste sir (d'ailleurs mon
correcteur orthographique ne s'y trompe pas et me propose de remplacer
Cartounet par Tristounet) ;-)
Pour la déloyauté de FT vis à vis de tous les FAI alternatifs, cette
condamnation d'octobre 2007 vous convient-elle ainsi que la source:
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39374473,00.htm?xtor=RSS-1

Revois ton correcteur orthographique car il semble inéfficace :
On dit tiste SIRE et non pas triste sir ! :D
Faire la leçon aux autres ne t'exonère pas de la nécessité de retourner
sur les bancs de l'école primaire lol

Cartounet
Didier wrote:
Quel rapport avec un éventuel sabotage de France Telecom lors de
cas de SAV ?

Aucun si ce n'est la mise en évidence d'une culture maison.
Pour les exemples, je vous laisse consulter les fora.

Ca c'est du dénigrement pur, non ?

Qu'en savez-vous de la culture maison ?
Didier.

tu l' as fait sauver :(

c'est marrant, j' étais persuadé qu' il allait pas répondre :)

--
°
°

Philippe

Madball
[...]

t as deconné là...

tiste SIRE ?
;)
Madball

Sylvain POURRE

Revois ton correcteur orthographique car il semble inéfficace :
On dit tiste SIRE et non pas triste sir ! :D
Faire la leçon aux autres ne t'exonère pas de la nécessité de retourner
sur les bancs de l'école primaire lol

Anonyme courageux + Remarques sur l'orthographe + onomatopée "lol", ça
situe de suite le niveau ;-(

--
Sylvain

Jil S
[...]

no no il est tout ce qu'il y a de plus sirieux

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007

tru

t as deconné là...
tiste SIRE ?
;)
Madball

Oui , pas qu'un peu lol
Un doigt qui ripe et tout se dépeuple lol

tru
Sylvain POURRE vient de nous annoncer :

Anonyme courageux + Remarques sur l'orthographe + onomatopée "lol", ça
situe de suite le niveau ;-(

Tu est vraiment tout petit toi : tu n'as même pas remarqué la faute que
j'ai faite et que Madball a relevé . Eh bien oui , j'onomatopéte et
cela m'amuse de voir les donneurs de leçons à cours d'arguments ... Et
tu es de ceux là ma poule !

Sylvain POURRE
[...]

Si, mais comme je réponds au fond et non à la forme et que chez toi le

fond donne une bonne idée du néant, je n'ai pas jugé nécessaire de
souligner cette faute qui ne nuisait pas à la compréhension de ta
contribution (et pour cause).
Juste pour te montrer que ta marge de progrès est grande, je te signale
une faute d'accord du participe passé dans "et que Madball a relevé".
Et pour te montrer que je sais me mettre à la hauteur de mon
interlocuteur, mon canard, que tu contrepète n'est pas surprenant pour
un tr(o)u du cul comme toi. Je te laisse le bac à sable, reviens y jouer
quand ta maman aura changé ta couche parce que là, tu as des fuites.

--
Sylvain

1 2 3 4