Degroupage Total pour nouvel abonné FT

lolo.mail
Bonjour à tous,

à la date d'aujourd'hui cela fait une semaine que je cherche à avoir
une réponse de FT concernant le degroupage total et surtout concernant
la clause qui dit "12 mois d'engagement" pour un nouvel abonné...et
bien c'est le vide complet, un passage à l'agence, le "conseiller" ne
savait pas que le degroupage total existait,il me dit qu'il me
rappelle..j'attends toujours. 2 coup de fil au numero de FT...rien. Je
passe en direct par la DG de FT...tjs rien. On me donne alors le
numero du pole juridique FT et la j'apprends que FT est "bousculé" en
ce moment par les changements donc on me promets quand meme de me
rappeler sous 24h pour enfin avoir une personne compétente qui peut me
répondre à cette question simple:
Pourquoi devrais-je payer 12 mois d'abo (12x13€=156€)
alors que l'opérateur (Free) reverse lui aussi l'abo à FT
(10.50€HT/mois) ce qui revient à un double bénéfice pour FT? En
plus je rappelle que pour une ouverture de ligne c'est 46€.

Je sais que l'ART est dessus et que la commission euro doit donner une
réponse en Aout mais j'ai pas envie d'attendre surtout que j'ai plus
de connexion internet chez moi(cable) et les offres de Free ou
9Telecom sont allechantes...

Bref si je recois un jour une reponse de FT, je la posterais.

A bientot
Lolo

1 2 3
JustMe
Lolo75 wrote:

Pourquoi devrais-je payer 12 mois d'abo (12x13€6€)
alors que l'opérateur (Free) reverse lui aussi l'abo à FT
(10.50€HT/mois) ce qui revient à un double bénéfice pour FT? En
plus je rappelle que pour une ouverture de ligne c'est 46€.

parce que ca te coutera moins cher que de prendre ta pelle et ton seau
pour creuser une tranchée jusqu'au DSLAM de ton dégroupeur total préféré
? ;-)

John Deuf
Lolo75 :

à la date d'aujourd'hui cela fait une semaine que je cherche à avoir
une réponse de FT concernant le degroupage total et surtout concernant
la clause qui dit "12 mois d'engagement" pour un nouvel abonné...

Si tu es en dégroupage total, pourquoi tu t'adresses encore à FT ?
Tu n'as plus rien à voir avec FT. Tu dois t'adresser à l'opérateur qui t'a
dégroupé, c'est lui qui fixe ses régles.

[...]

Si tu es dégroupé total, tu ne payes plus rien à FT, tu n'es même pas
censé connaitre l'exitence de FT.

--
John Deuf

lolo.mail
John Deuf wrote in message news:...
Lolo75 :

[...]

Pour repondre à John:
Aucun opérateur annexe à FT s'occupe de la mise en service d'une
nouvelle ligne, cela leur coute trop cher et pour l'instant c'est trop
compliqué pour eux donc FT est incontournable.Free m'a clairement
repondu qu'il fallait voir avec FT car leur offre s'adresse pour
l'instant à des personnes qui ont deja une ligne fixe, ce qui n'est
pas mon cas...
Et oui une fois que tu as CHANGE d'operateur, FT n''intervient
plus...mais leur contrat est clair et j'en revient à mon premier post:

J'ai pu enfin parler une personne du pole juridique qui me dit
clairement que dans le contrat: "Toute résiliation de contrat" avant
douze mois vous oblige à payer le restant des mois. MAIS un dégroupage
n'est pas considéré comme une résiliation, l'agence qui gererais donc
ma ligne ne serait meme pas averti en cas de degroupage total, MAIS le
service commercial lui est informé de cette modification DONC en gros
c'est en fonction du commercial qui va s'occuper de la ligne.
Bref la solution qu'elle me conseille c'est d'ouvrir une ligne et de
voir ce qui se passe (sympa,non!!?), et de faire une réclamation si on
me demande les 12 mois d'abo.
Je vais donc faire ca et vous aurez de mes news lorsque je serais
passer sur la Freebox.

Cordialement,
Lolo

Olivier Roux
Lolo75 wrote:
[...]

Ben si, donc je serais vous, je demanderai PAR ECRIT cette confirmation
avant toute chose

John Deuf
Brina :

C'est faux, le contrat d'abonnement à FT a une période minimale de 12
mois pendant laquelle il n'est pas résiliable sauf à payer les sommes
restants dus.

Et quand on est en dégoupé total, on a pas à faire à FT. Donc leurs
conditions on s'en tape.

C'est très bien expliqué dans le document de FT :
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/connaitre/publications/ref/att00008
051/OdR_12_12_03.pdf

C'est un peu comme les offres ADSL pack avec La ligne ADSL. France Telecom
demande des frais de mise en service et de résiliation pour La ligne ADSL,
mais c'est l'opérateur qui choisis ses conditions.

--
John Deuf

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
John Deuf a écrit:
[...]

Une fois le dégroupage total effectué, oui ; mais d'ici-là,
pour passer en dégroupage total, il y a une étape
de résiliation (via le FAI dégroupeur à priori) du contrat
entre FT et toi ; et là, il y aura pénalité si la durée
minimale d'engagement n'était pas respectée...

--
Emmanuel GEORGES

Kenny
John Deuf a formulé la demande dans son message
:
[...]

Demandes a free de venir te brancher le tel tu verra bien la réponse
!!!

Pour brancher une ligne faut s'abonner a FT si tu t'abonnes a FT tu
t'engages sur 1an si tu te degroupe totalement non seulement les sommes
restant a courir restent dues mais en plus elle deviennent
immediatement exigibles, il est donc plus rentable pour ceux qui n'ont
pas encore d'abonnement FT de passer par une offre de degroupage
partiel pendant 1an puis de finir le degroupage a terme...

--
Kenny
news arobase legros.tk

Kenny
Dans Lolo75 a émis
l'idée suivante :
John Deuf wrote in message
Lolo75 :

[...]

pourquoi ne pas demander un degroupage partiel pendant un an ?

--
Kenny
news arobase legros.tk

JustMe
John Deuf wrote:

[...]

faut deja etre dégroupé total...

Bruno M.

C'est faux, le contrat d'abonnement à FT a une période minimale de 12
mois pendant laquelle il n'est pas résiliable sauf à payer les sommes
restants dus.

Salut,

En théorie oui, mais dans la pratique il semblerait que non
(confirmattion obtenue au 1014). J'en saurai plus prochainement puisque
j'ai demandé mon dégroupage total 2 mois seulement après l'ouverture
d'une ligne FT.

Bruno M.

1 2 3