degroupage total pour [petite] entreprise

ber
bonjour j'ai une petite question suite à mon appel au service commercial de
neuf.fr pour les pros.

Explication de la situation :
config actuelle :
abonnement numéris (FT) + accès internet numéris via alice (ex-tiscali)

Il veulent avoir un accès + rapide (que numéris) à un cout réduit bien sur !
L'activité de l'entreprise est un "petit garage" (3 employés au total) donc
internet va servir à commander des pièces par internet / faire des demandes
de prise en garantie par les constructeurs / faire des mises à jours de
programmes fournis par les constructeur.
Internet n'est donc pas "vital" (ie : pas besoin d'un débit garanti / délai
de rétablissement)

Je leur ai fait commander une ligne analogique chez orange-FT pour ensuite y
mettre de l'adsl.
Il sont en zone dégroupable (total) chez 9tel, Cegetel, CI, et free.

Je comptait bien les faire passer en dégroupage total chez neuf ou autre
(car orange-mamadoo ne le propose pas) étant donné que cette ligne ne sera
pas utilisée pour la téléphonie (ça c'est l'abonnement numéris chez
orange-FTqui s'en charge). tout cela pour réduire les couts.

hors, la hot-line viens de m'apprendre que "ils [neuf telecom] n'ont pas le
droit de dégrouper les lignes professionnelles".
a)-Etes-vous au courant de ça ?
b)-A votre avis, quel risque de tenter chez neuf l'insciption en ligne
(réservée) aux particuliers ?
c)-Si pas de risque chez neuf, étant un fervant de free, est-ce que ça
passerait pas chez eux aussi ?

p.s : j'ai regardé l'offre 9pass, ça commence à 2 postes à 29.90 ce qui fait
plus cher que l'abonnment FT + mamadoo par exemple.

merci de vos réponses sur vos expériences avec les pros.

--
ber

1 2 3 4
JCB
Arol wrote:

Quel est l'intérêt de 1 ligne SDSL à 200 euros par mois, contre 2 lignes
ADSL à 30 euros par mois ?

Une garantie contractuelle de fiabilité, le retablissement en 1 heure,
les penalités financières, ect... On est plus dans le telechargements
de mp3, on est dans le besoin our une entreprise.

Bref, le SDSL est obsolète pour les TPE/PME, sauf dans certains cas bien
particuliers ou il faut un upload très important.

:-)))

Ce sont les commerciaux ou les techniciens incompétents qui proposent le
SDSL aux TPE/PME.

Ou les immatures qui proposent des abonnements à 30 euros aux entreprises ;-)
Il ne faut pas confondre passion et recul nécéssaire pour etre competent.

Losqu'on fait des enchere inversée dans la Grande distribution par exemple,
on joue sur des contrats de 8 millions d'euros, alors 1/ on ne joue pas et
2/ vos 30 euros....

JCB

Arol
"JCB" a écrit dans le message de news:

Une garantie contractuelle de fiabilité, le retablissement en 1 heure,
les penalités financières, ect...

Super les pénalités de 100 euros quand ils te font perdre 10 000.

On est plus dans le telechargements
de mp3, on est dans le besoin our une entreprise.

Quelle caricature de merde.
Et quelle tentative bien conne de changement de sujet.

Ou les immatures qui proposent des abonnements à 30 euros aux entreprises
;-)

Il ne faut pas confondre passion et recul nécéssaire pour etre competent.

Ou des pigeons comme toi qui se font couillonner par des commerciaux.
En 3 ans d'entreprise avec 1 ligne ADSL chez wanadoo, une autre chez Free,
et 200 utilisateurs derrière qui utilisent internet de 8h jusqu'à 22h, je
n'ai pas eu le moindre problème d'indisponibilité simultanée des 2 lignes.

Alors, ça te fait quoi d'avoir dépensé autant d'argent en SDSL ?

JCB
T'es trop con, bye....
Arol
"JCB" a écrit dans le message de news:
T'es trop con, bye....

Le pigeon floué par un commercial est vexé.

Mouhahahahahaha.

Il y a que les cons qui changent pas d'avis.
Tu peux résilier ton SDSL et prendre 2 lignes ADSL, c'est jamais trop tard.

Jil S
Arol a utilisé son clavier pour écrire :
"Jil S" a écrit dans le message de news:
Toutafé - avec quoi peut-on faire de l'agrégation de bande stp?

Il faut utiliser un routeur double wan.
Tous les routeurs double wan ne se valent pas et tout dépend de la fiabilité
et du nombre d'utilisateurs sur le réseau.
Si c'est pour < 50 utilisateurs, un simple Linksys RV042 (190 euros) ou un
Netgear FVS124G (170 euros) feront largement l'affaire.
Si c'est pour > 50, faut chercher dans du matos plus pro genre XiNCOM
XC-DPG503 (250 euros).

merci Arol

Si on veut pas dépenser de l'argent, on peut utiliser une vieille machine
(p200, 32Mo de ram) sous linux avec 3 interfaces réseaux, mais il faut
savoir configurer la machine et c'est pas facile.

ok, je chercherai les params d'agrégation - à moins que tu n'aies des
pites ou des liens

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

JCB
Arol wrote:

Il y a que les cons qui changent pas d'avis.
Tu peux résilier ton SDSL et prendre 2 lignes ADSL, c'est jamais trop tard.

Vas faite tes devoirs ;-)

Une fois de plus, a essayer de faire prendre conscience des riques a quelqun
il fallait qu'un clampin se pointe en expiquant que lui seul ne se faisait
pas pigeonner :-) Bref, demmerdez vous, pour ma part, ça roule, nos
lignes sont stables (1 mn de coupure en 6 mois d'après nos analyseurs).

JCB

Arol
"JCB" a écrit dans le message de news:
Vas faite tes devoirs ;-)

Monsieur prend son air condescendant.
Mouhahahahaha.

[...]

Ben moi c'est 0 sec de coupure sur 3 ans pour 60 euros / mois.
Alors, c'est toujours toi qui a la meilleure solution au problème ?

Tu sais, il y a pas de honte à choisir les solutions bien meilleures des
autres.
Mais si tu veux rester arc-bouter sur ta solution juste pour une question de
fierté personnelle ...

JCB
Arol wrote:

Ben moi c'est 0 sec de coupure sur 3 ans pour 60 euros / mois.
Alors, c'est toujours toi qui a la meilleure solution au problème ?

Racontes, racontes...

Tu sais, il y a pas de honte à choisir les solutions bien meilleures des
autres.

Il n'y pas de honte non plus a ne pas travailler dans un groupe international :-)

Mais si tu veux rester arc-bouter sur ta solution juste pour une question de
fierté personnelle ...

Non, nous, on ne joue pas, en gros 40 serveur AD, 15 Exchange, 10 SAP,
10 Linux, 20 lignes internationnales. Bref, on ne va ni chez free, ni chez wanadoo.
Par contre en tant que particulier, c'est autre chose. Quand tu l'aurras compris,
tu arras fait un grand pas dans ta carrière.

JCB

Arol
[...]

Si tu sais pas faire, je te déconseille fortement de le faire et de le
mettre en prod.
Achète des routeurs double wan spécialement conçus pour, le prix s'amorita
vite fait.

Si tu veux bidouiller juste pour voir, cherche sur le net, il y a pleins de
techniques très différentes pour de l'agrégation de bande.
A regader du côté du "bonding".
http://sluce.developpez.com/bonding/
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Accouplement_d'interfaces_r%C3%A9seau
http://linux-ip.net/html/ether-bonding.html

Arol
"JCB" a écrit dans le message de news:
Non, nous, on ne joue pas, en gros 40 serveur AD, 15 Exchange, 10 SAP,
10 Linux, 20 lignes internationnales.

Tu es fort pour changer de sujet et noyer le poisson.
Le mec te parle de connexion internet pour son petit garage et tu lui parles
de SDSL, de 40 serveurs, de SAP, linux et autres trucs qui n'ont aucun
rapport avec son problème à lui.
Tu es à côté de la plaque mon pauvre mais c'est pas étonnant vu tes posts.

Bien évidemment que si tu héberges des serveurs chez toi, l'ADSL sera
faiblard pour de l'upload et je l'ai dit dans un post précédent il faudra
prendre du SDSL.
Mais le garagiste n'est pas dans ce cas la.

Bref, on ne va ni chez free, ni chez wanadoo.
Par contre en tant que particulier, c'est autre chose. Quand tu l'aurras
compris,

tu arras fait un grand pas dans ta carrière.

Il t'arrive souvent de débiter les discours débiles des commerciaux sans en
comprendre le sens ?

1 2 3 4