degroupage total pour [petite] entreprise

35 réponses
ber
bonjour j'ai une petite question suite à mon appel au service commercial de
neuf.fr pour les pros.

Explication de la situation :
config actuelle :
abonnement numéris (FT) + accès internet numéris via alice (ex-tiscali)

Il veulent avoir un accès + rapide (que numéris) à un cout réduit bien sur !
L'activité de l'entreprise est un "petit garage" (3 employés au total) donc
internet va servir à commander des pièces par internet / faire des demandes
de prise en garantie par les constructeurs / faire des mises à jours de
programmes fournis par les constructeur.
Internet n'est donc pas "vital" (ie : pas besoin d'un débit garanti / délai
de rétablissement)

Je leur ai fait commander une ligne analogique chez orange-FT pour ensuite y
mettre de l'adsl.
Il sont en zone dégroupable (total) chez 9tel, Cegetel, CI, et free.

Je comptait bien les faire passer en dégroupage total chez neuf ou autre
(car orange-mamadoo ne le propose pas) étant donné que cette ligne ne sera
pas utilisée pour la téléphonie (ça c'est l'abonnement numéris chez
orange-FTqui s'en charge). tout cela pour réduire les couts.

hors, la hot-line viens de m'apprendre que "ils [neuf telecom] n'ont pas le
droit de dégrouper les lignes professionnelles".
a)-Etes-vous au courant de ça ?
b)-A votre avis, quel risque de tenter chez neuf l'insciption en ligne
(réservée) aux particuliers ?
c)-Si pas de risque chez neuf, étant un fervant de free, est-ce que ça
passerait pas chez eux aussi ?

p.s : j'ai regardé l'offre 9pass, ça commence à 2 postes à 29.90 ce qui fait
plus cher que l'abonnment FT + mamadoo par exemple.

merci de vos réponses sur vos expériences avec les pros.

--
ber

10 réponses

1 2 3 4
Jil S

Si tu sais pas faire, je te déconseille fortement de le faire et de le
mettre en prod.

c'est en forgeant...

Achète des routeurs double wan spécialement conçus pour, le prix s'amorita
vite fait.

Si tu veux bidouiller juste pour voir, cherche sur le net, il y a pleins de
techniques très différentes pour de l'agrégation de bande.
A regader du côté du "bonding".
http://sluce.developpez.com/bonding/
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Accouplement_d'interfaces_r%C3%A9seau
http://linux-ip.net/html/ether-bonding.html

super

merci

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

JCB
Arol wrote:
Il t'arrive souvent de débiter les discours débiles des commerciaux sans en
comprendre le sens ?

tu tournes en rond sans comprendre le sens de ce que j'essaie de te dire.
Reste dans tes illusions de technicien.

A+

anneleguennec
JCB wrote:

Ce sont les commerciaux ou les techniciens incompétents qui proposent le
SDSL aux TPE/PME.

Ou les immatures qui proposent des abonnements à 30 euros aux entreprises ;-)
Il ne faut pas confondre passion et recul nécéssaire pour etre competent.

J'ai eu, en très peu de temps, deux mauvais exemples de jeunes, qui ont
voulu bien (?) faire et qui ont coulé leurs boites, les uns en 1 an, les
autres en 2.

200 euros par mois, tant que tu n'es pas assuré de pouvoir les payer,
surtout si tu multiplie les "petites" dépenses de ce style, c'est pas
mal pour se trouver en sur endettement.

Arol
"JCB" a écrit dans le message de news:
Il t'arrive souvent de débiter les discours débiles des commerciaux sans
en

comprendre le sens ?

tu tournes en rond sans comprendre le sens de ce que j'essaie de te dire.
Reste dans tes illusions de technicien.

Mouhahahahahaha.
Je suis pas technicien mon bon con, mais quelqu'un qui sait quand proposer
de l'ADSL, quand proposer du SDSL, quand proposer du FTTH, quand proposer du
câble ou quand proposer du wifi.
Toi avec ta petite PME tu as du SDSL, alors forcément faut mettre du SDSL
chez toutes les PME quelque soit leurs besoins.

JCB
Arol wrote:

Mouhahahahahaha.
Je suis pas technicien mon bon con, mais quelqu'un qui sait quand proposer
de l'ADSL, quand proposer du SDSL, quand proposer du FTTH, quand proposer du
câble ou quand proposer du wifi.
Toi avec ta petite PME tu as du SDSL, alors forcément faut mettre du SDSL
chez toutes les PME quelque soit leurs besoins.

J'ai proposé "wanadoo pro" ;-) tu sais lire ou tu fonces sans réflexion ?

JCB
JCB wrote:

J'ai proposé "wanadoo pro" ;-) tu sais lire ou tu fonces sans réflexion ?

PS, je te laisse le dernier mot tu as l'air d'y tenir au point de te riduculiser.
Pas technicien :-)))

JCB

Anne wrote:

200 euros par mois, tant que tu n'es pas assuré de pouvoir les payer,
surtout si tu multiplie les "petites" dépenses de ce style, c'est pas
mal pour se trouver en sur endettement.

Suis d'accord, le tout est de savoir gérer le risque. En général, nous
proposons, nous expliquons les risques (du moin on essaie :-) et les
decideurs (DG et finance) font leur metier mais, en toutes connaissances
de cause. Ce n'est pas après le crash qu'il faut decouvrir le risque.
L'informatique reste un "Processus Support" dans les normes Qualité ;-)

JCB

Michel
JCB wrote:
Arol wrote:

Quel est l'intérêt de 1 ligne SDSL à 200 euros par mois, contre 2 lignes
ADSL à 30 euros par mois ?

Une garantie contractuelle de fiabilité, le retablissement en 1 heure,
A 200 euros je doute que la garantie soit 1h... Disons 4h pour rester

dans le vraisemblable ?

Losqu'on fait des enchere inversée dans la Grande distribution par exemple,
on joue sur des contrats de 8 millions d'euros,

Sujet: "L'activité de l'entreprise est un "petit garage" (3 employés au
total)"...

JCB
Michel wrote:

Une garantie contractuelle de fiabilité, le retablissement en 1 heure,
A 200 euros je doute que la garantie soit 1h... Disons 4h pour rester

dans le vraisemblable ?

Possible, notre ligne Oleane nous coute dans les 500 HT/mois.

Et de toutes facon, ce n'etait qu'un exemple qui n'est apparu dans la
conversation que pour demontrer l'utilité de penser au rapport
solution/cout/risques.

Sujet: "L'activité de l'entreprise est un "petit garage" (3 employés au
total)"...

D'ou ma reponse "Wanadoo pro", je les ai vu à l'heuvre avec des amis, dans
l'agence (de ma ville) le guichet est séparé et les interlocuteurs sont
habitués a voir passer des professionnels. Bref, ça me semble approprié
au besoin, c'est tout. Maintenant, a vous de voir, mon avis reste un
avis parmis d'autres.

Je le répète, mon intervention vise juste a dire "attention, le rique de se
retrouver pendant une longue periode sans ADSL est élevé pour une si petite
economie", c'est tout. Faites vos calculs.

JCB

FB
JCB wrote:

Ce sont les commerciaux ou les techniciens incompétents qui proposent le
SDSL aux TPE/PME.
Ou les immatures qui proposent des abonnements à 30 euros aux entreprises ;-)

Il ne faut pas confondre passion et recul nécéssaire pour etre competent.

J'ai eu, en très peu de temps, deux mauvais exemples de jeunes, qui ont
voulu bien (?) faire et qui ont coulé leurs boites, les uns en 1 an, les
autres en 2.

200 euros par mois, tant que tu n'es pas assuré de pouvoir les payer,
surtout si tu multiplie les "petites" dépenses de ce style, c'est pas
mal pour se trouver en sur endettement.

Ce n'est pas un problème technique, mais un problème de gestion !

François

1 2 3 4