délais

on4hu
Bonjour,
sur une Debian etch existe un délais d' inactivité fort génant car il faut
chaque fois ré-entrer le mot de passe
- comment modifier ce délais ?
- ou comment supprimer ce délais ?

merci
André
--
WEB HAM server: http://on4hu.dyndns.org:8080/
WEB server: http://www.on4hu.be/ ou http://on4hu.dyndns.org/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

1 2 3 4
Klaus Becker

> tu as un économiseur d'écran avec mot de passe, on t'a déjà exp liqué
> comment régler ça sous Gnome. Sous KDE, c'est dans kcontrol, le cen tre de
> contrôle de KDE.
>
> Klaus

Cool Klaus, André semble être un débutant, donc ça ne sert à ri en de
l'"agresser".

Gaëtan

je l'ai agressé ?

Klaus
Klaus Becker
je ne savais pas que l'on
pouvais passer sous KDE? cela m' interèsse car je n'aime pas gnome.. es t'il
possible de basculer sur KDE ?

aptitude install kde-core kdeadmin kdebase .........

perso j'ai installé entre autres :

(nécessaire en gros)
ii kde-core
ii kde-i18n-fr
ii kdeadmin
ii kdebase
ii kdelibs

(optionnel)
ii kde-extras
ii kde-icons-crystal
ii kdeaddons-kfile-plu
ii kdeadmin-kfile-plug
ii kdeartwork-misc
ii kdeartwork-theme-ic
ii kdebase-bin
ii kdebase-data
ii kdebase-kio-plugins
ii kdegraphics
ii kdegraphics-kfile-p
ii kdelibs-data
ii kdelibs4c2a
ii kdelirc
ii kdemultimedia
ii kdemultimedia-kappf
ii kdemultimedia-kfile
ii kdemultimedia-kio-p
ii kdenetwork-fileshar
ii kdepasswd
ii kdepim-kio-plugins
ii kdeprint
ii kdesktop
ii kdeutils
ii kdewallpapers
ii kstreamripper

après avec "dpkg-reconfigure gdm (ou kdm) tu peux chosir kdm au lieu de g dm
pour ouvrir une session KDE ou Gnome ou autre

bye
Klaus
Guillaume
on4hu wrote:
Non tout est rentré dans l' ordre... Klaus ne m'as pas agresser mais
comme je venais d'installer une Debian ETCH .. la dernière...
je me demandais pourquoi le PC après un certain moment me
demandais un mot de passe
personnellement j' étais loin de me douter qu'il s'agissais de l'
économiseur d'écran je n'avais jamais rencontré cela..
un économiseur avec mot de passe.. mais dans le fond pourquoi
pas

Sous beaucoup de distributions GNU/Linux (et même sous MS Windows) tu
peux mettre un mot de passe à l'écran de veille. Sous Debian, c'est
juste activé par défaut.

Pour répondre à ton précédent email, oui il est possible d'installer
KDE. Ne l'ayant pas fait, je ne sais pas si "apt-get install kde" suffit.

je ne suis pas réellement un débutant mais un bleu avec Debian
c'est tout!
André

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin RIOU
Le Sat, 19 May 2007 19:47:17 +0200,
a écrit :

Cool Klaus, André semble être un débutant, donc ça ne sert à rien de
l'"agresser".

Gaëtan

Je partage l'avis de Klaus.
Quand on demande de l'aide, on essaye de mettre un message un peu plus
préssé, et puis faut pas avoir être sorti de St Cyr pour re marquer si
la demande de mot de passe est due à un économiseur d'écran. ..

++
Ben

--
Electrodiagnostic con occit son gai. Dort celé...
-- Roche, Jean
on4hu
Le samedi 19 mai 2007, Klaus Becker a écrit :
> [...]

après avec "dpkg-reconfigure gdm (ou kdm) tu peux chosir kdm au lieu de gdm
pour ouvrir une session KDE ou Gnome ou autre

merci encore Klaus et excuse de ne pas avoir deviné pour l'arrêt automatique
de Debian je n'aurais jamais songé a cela

je vai installé kde*

André

[...]

on4hu

a écrit :
> [...]

préssé, et puis faut pas avoir être sorti de St Cyr pour remarquer si
la demande de mot de passe est due à un économiseur d'écran...

non en effet le jour ou ta voiture s'arrête tu aura l'idée que c'est un
économiseur d'essence........... non mais,
que cela s' arrête c'est simple a deviner mais qu'il faut un mot de passe
jamais vu c'est la raison que je n'ai pas donné de détail.. autre que savoir
que Debian n' étais plus accessible normalement
André

[...]

Klaus Becker
Am Samstag, 19. Mai 2007 22:33 schrieb on4hu:
> [...]
> ii kdepasswd
> ii kdepim-kio-plugins
> ii kdeprint
> ii kdesktop
> ii kdeutils
> ii kdewallpapers
> ii kstreamripper
>
> après avec "dpkg-reconfigure gdm (ou kdm) tu peux chosir kdm au lieu de
> gdm pour ouvrir une session KDE ou Gnome ou autre
>
> bye
> Klaus

merci encore Klaus et excuse de ne pas avoir deviné pour l'arrêt
automatique de Debian je n'aurais jamais songé a cela

pas besoin d'excuses :-)

Klaus

je vai installé kde*

André

Claudux

a écrit :

[...]

Le problème ici me semble partir d'une GROSSE fainéantise pour lire le
manuel de Debian et voire la première page du site.

Toutes les questions posées par on4hu on leurs réponses soit dans la FAQ
(cf threads "marre de Debian") soit dans la documentation de base.

Ce thread ou le précédent "marre de Debian" sont des fils de discussion
inutiles et non avenus qui coûtent en bande passante et emmerdent les
gens qui sont toujours en rtc (c'est à dire la majorité du monde connecté).

Il me semble que on4hu devrait méditer ceci :

http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

ou en version originale:

http://www.catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html

Dans Debian il n'y a rien à deviner, mais tout à comprendre.
Pour y parvenir une communauté met à disposition gratuitement différents
moyens dont une documentation, des archives....etc comme expliqué sur la
1ère page de

http://www.debian.org/

Un minimum de respect pour cette communauté est d'y aller faire un tout
petit tour AVANT de venir poster sur une mailing liste.

J'estime que ce petit rappel était nécessaire.
Désolé pour le bruit qui a sans doute réveillé les ceusses au fond de la
salle :-)

mes amitiés à tous et à toutes
Claude
PS : désolé pour le mail privé...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
Debian ne s'arrête pas sauf si on le lui demande expressement!
toutes les tâches et services sont toujours pleinement opératio nnels.
C'est seulement le clavier et l'écran qui sont bloqués pour l'u tilisateur local ...
L'analogie avec la voiture et l'economiseur d'essence n'est pas la bonne.
Il faudrait plutot dire "si tu t'éloignes de ta voiture avec les
clefs dans la poche, les portes se ferment automatiquement au bout
de 5 minutes"

Guy

a écrit :
[...]

galevsky
------=_Part_65707_14206189.1179828020516

N'importe quoi Claudux......

La question etait une vraie question sur un vrai problème qui le bloquait
qu'il a posé de manière polie -certes pas dans des termes informatiques -
mais si il avait su qu'il faisait face au verrouillage de l'économiseur
d'écran.... ben il répondait tout seul au problème et n'avait plus de
question.

Ton raisonnement est erroné car si tu le poursuis, il n'y a plus de maili ng
list. En effet il y a de la doc plein le web, en effet il y a moyen de se
farcir les 204890450 howto et guides en tout genre du web et n'avoir jamais
de question a poser, je vois meme pas pourquoi la ML existe alors, suffit d e
se taper la doc.....

Sauf qu'on ne peut pas tous passer ses soirées et des heures a résoudre ses
pb de son cote et qu'il est bien souvent judicieux de poser la question a
ceux qui savent directement. En les respectant, en étant poli, et en
répondant au réponses des autres. Ce qu'il a fait. En plus, vu les term es et
la facon avec lesquels s'est exprimé on4hu, on se doute qu'il est pas du
style a browser tldp ou la doc debian a la recherche de .... a la recherche
de quoi au juste ? "debian s'arrête de fonctionner et demande un mot de
passe" ? good luck pour trouver une réponse dans une poignee de minutes.. ..
car ce monsieur ne voulait pas se taper l'intégrale du manuel debian, il
avait juste une question et un problème precis qu'il voulait résoudre
rapidement.... Il n'a pas le droit de le faire ? Et bien si, tant que c'est
poli et fait dans le respect, cette ML est en grande partie la pour ca. Si
tu te sens pas respecté parce qu'on te demande poliment comment se
débarrasser du verrouillage de session, lis pas cette ML, tu n'y trouvera s
que peu de messages a fort interet, car tout ce qui se dit ici peut etre lu
dans une doc quelque part ou fait parti des archives.....

Sinon a part ca, j'espere que tu ne vas jamais chez un garagiste.... ben ou i
il existe des docs techniques pour ta voitures pour ses spécificités, e t des
tas et des tas de manuels de meca gé. Faire une vidange, c'est un truc de
blaireau, deux filtres a changer, attendre que ca coule, des tas de sites
qui disent comment faire la vidange soi-meme...... et dire qu'il y a des
milliers de flemmards qui vont tous les jours remplir les garages.... merde
! je parle de faire une vidange la, pas de poser les cylindres !

L'info c'est pareil. Ce n'est pas parce que TOUT peut être fait par une
seule et même personne qui dispose d'un tas de temps libre, que ca n'en
reste pas moins un vrai métier, avec de vrai compétences, de vrais
difficultés, et qu'il existe des ML comme celle la pour aider les aventur eux
qui ont l'envie d'apprendre et de faire de leur mieux. Tant que ca se fait
dans les règles de bienséances......

Le pb ici c'est que le seul qui n'est pas correct, c'est toi : venir crache r
"ce post nous emmerde" a quelqu'un qui demande de l'aide avec respect.

Non on4hu, ce post ne nous emmerde pas (sauf trois grincheux qui ne
supportent pas les questions de newbies, mais ceux la sont trop betes pour
lire cette ML qui est faite pour ca en grande partie), et ta question est
toute légitime.

Gal'

on4hu a écrit :

> [...]
savoir
> que Debian n' étais plus accessible normalement

N&#39;importe quoi Claudux......<br><br>La question etait une vraie questio n sur un vrai problème qui le bloquait qu&#39;il a posé de manière po lie -certes pas dans des termes informatiques- mais si il avait su qu&#39;i l faisait face au verrouillage de l&#39;économiseur d&#39;écran.... ben il répondait tout seul au problème et n&#39;avait plus de question.