délais

on4hu
Bonjour,
sur une Debian etch existe un délais d' inactivité fort génant car il faut
chaque fois ré-entrer le mot de passe
- comment modifier ce délais ?
- ou comment supprimer ce délais ?

merci
André
--
WEB HAM server: http://on4hu.dyndns.org:8080/
WEB server: http://www.on4hu.be/ ou http://on4hu.dyndns.org/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

1 2 3 4
Yves Rutschle
Vu de loin, j'ai un commentaire que j'espère intéressant(!)

On Tue, May 22, 2007 at 01:56:25PM +0200, wrote:
[...]
Vous me faites rire... formuler la question.... vous croyez qu'il faisait
exprès de ne pas trouver les bons mots ?

Peut-être serait-il utile de remonter un bug comme quoi
l'économiseur d'écran demande, par défaut, un mot de passe
(comportement potentiellement acceptable) mais ne précise
pas de quoi il s'agit ("Bonjour, je suis l'économiseur
d'écran, entrez le mot de passe de votre compte").

Bon moi je dis ça, je sais pas à quoi ressemble
l'économiseur d'écran.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
Yves Rutschle a écrit :
[...]

En fait je ne sais pas si qqn l'a dit ms pour enlever ce comportement
(mot de passe qd mise en veille) il faut décocher l'option "vérrouiller
l'écran qd l'écran de veille est actif" située ds système -> préférences
-> economiseur d'écran

ciao
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bayrouni
giggz wrote:
Yves Rutschle a écrit :
[...]

Bon moi je dis ça, je sais pas à quoi ressembleha
[...]

C"est l'un des grands inconvénients de l'utilisation de la transparence (entendez par là l'opacité,
mais si j'aime bien utiliser le mot obscurantisme.

Si un systheme GNU/Linux reste par sa concéption transparent dans le vrai sens du mot à savoir ne
cachant rien, il y a fort à parier qu'on suivant une certaine mode linuxienne (click and clock),
on finira bien un jour dans la logique de windock.
Je ne voudrais nommer aucun environnement de bureau, mais franchement n'est-ce pas la même chose
que winddof mais avec la protection de GNU/Linux qui peut outrepasser cette logique de tout cacher à
l'utilisateur que d'ailleurs ms bill gates ont qualifié d'une manière très pôli comme étant bête?

Je suis tout simplement pour l'utilisation de linux avec une volonté de comprendre.
Sinon les portes du click and clock sont ouvertes notemment chez le venerable bill gates, le pilleur
le plus grandiose de l'histoire de l'humainité (autres histoires peuvent exister dans l'univers).

a +

Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Claudux
Bonjour tout le monde,

N'importe quoi Claudux......

La question etait une vraie question sur un vrai problème qui le
bloquait qu'il a posé de manière polie -certes pas dans des termes
informatiques- mais si il avait su qu'il faisait face au verrouillage
de l'économiseur d'écran.... ben il répondait tout seul au problème et
n'avait plus de question.

Ton raisonnement est erroné car si tu le poursuis, il n'y a plus de
mailing list. En effet il y a de la doc plein le web, en effet il y a
moyen de se farcir les 204890450 howto et guides en tout genre du web
et n'avoir jamais de question a poser, je vois meme pas pourquoi la ML
existe alors, suffit de se taper la doc.....

Je ne parle que de réponses trouvées dans la FAQ Debian et le Guide de
Référence Debian et ce pour deux mails envoyés à la liste dont un avec
le titre "marre de Debian".

La vraie question à ce vrai probléme est réellement : Faut il lire la
FAQ Debian? Faut il lire le Guide de Référence Debian ?

Si tu te sens pas respecté parce qu'on te demande poliment comment se
débarrasser du verrouillage de session, lis pas cette ML, tu n'y
trouveras que peu de messages a fort interet, car tout ce qui se dit
ici peut etre lu dans une doc quelque part ou fait parti des archives.....

Pose une fesse et relis bien.

Sache que je me réserve le droit de lire ce que je veux où je veux avec
qui je veux.
Ou ai je écrit que ne me sentais pas respecté ?

Sinon a part ca, j'espere que tu ne vas jamais chez un garagiste....
ben oui il existe des docs techniques pour ta voitures pour ses
spécificités, et des tas et des tas de manuels de meca gé. Faire une
vidange, c'est un truc de blaireau, deux filtres a changer, attendre
que ca coule, des tas de sites qui disent comment faire la vidange
soi-meme...... et dire qu'il y a des milliers de flemmards qui vont
tous les jours remplir les garages.... merde ! je parle de faire une
vidange la, pas de poser les cylindres !

L'info c'est pareil.

Pareil que ...? un garagiste ?

Ce n'est pas parce que TOUT peut être fait par une seule et même
personne qui dispose d'un tas de temps libre, que ca n'en reste pas
moins un vrai métier, avec de vrai compétences, de vrais difficultés,

de quoi parles tu là ? je ne comprends vraiment pas dans quel délire tu
nages.

et qu'il existe des ML comme celle la pour aider les aventureux qui
ont l'envie d'apprendre et de faire de leur mieux. Tant que ca se fait
dans les règles de bienséances......

Un aventureux qui ne lit pas la FAQ ? Il a peur des coups de machettes ?

Le pb ici c'est que le seul qui n'est pas correct, c'est toi : venir
cracher "ce post nous emmerde" a quelqu'un qui demande de l'aide avec
respect.

Relis le post s'il te plait, je n'ai jamais écrit cela.
Je n'ai jamais employé "nous" car je ne me permettrai pas de parler au
nom de cette communauté Debian qui par principe est multiple.
Je pense que le respect c'est de lire la FAQ.

Et je ne vais pas t'expliquer en quoi la bande passante est un problème
pour les gens qui sont en rtc.
L'ARCEP vient de sortir un rapport sur les telecoms en France que je te
propose de lire et qui parle des gens qui partage ma situation.
Nous sommes 15 % de plusieurs millions !
En ce qui me concerne je suis connecté avec des pays ou l'ADSL n'existe
quasiment pas et qui sont heureux que GNU/ Linux s'adresse à TOUT LE MONDE.

"emmerder" tiré du Larousse de 1997: fam. Ennuyer, Importuner.
Le Larousse de 1997 est il "correct" ?

Non on4hu, ce post ne nous emmerde pas (sauf trois grincheux qui ne
supportent pas les questions de newbies, mais ceux la sont trop betes
pour lire cette ML qui est faite pour ca en grande partie), et ta
question est toute légitime.

Pose une fesse et relis bien.
J'assume le fait de penser que les questions dont les réponses sont dans
la FAQ ou le Guide de Référence m'importunent par le fait que je suis en
rtc comme la majorité des connectés du monde ( de la planète si cela est
plus expressif.)
La suite de ce post parle d'ADSL en France, de barbu geek ou je ne sais
qu'elle autre divagation...
je ne sais pas ce qu'on fait tous ces barbus geek mécanicien pour ce
recevoir un tel mépris.
Faudrait en parler à Richard Chapman :-)

Merci à tous ceux qui lisent la FAQ et le Guide de Référence Debian, je
pense personnellement que c'est plutôt une bonne idée quand on a
installé un système Debian.

kenavo everybody

Claude

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

galevsky
Le 24/05/07, Claudux a écrit :
Bonjour tout le monde,

> [...]

La vraie question à ce vrai probléme est réellement : Faut il lire la
FAQ Debian? Faut il lire le Guide de Référence Debian ?

Ceci-dit il ne faut pas mélanger ce thread avec "marre de debian" car
ce thread n'est pas une grosse complainte de debian en l'air, mais
deux questions clairement posées. Quant a tes deux questions..... lire
la FAQ et lire le GRD.... faut-il le faire ? Ce qui est certain c'est
que c'est recommande. Pourquoi ? parce que plein de réponses y
figurent dedans. Bon. Dans les faits ? plein de gens posent leur
questions sans la lecture et compréhension préalable. Ce sont les
faits. Meme si on voulait que ca se passe autrement, ce n'est pas le
cas. Maintenant la vraie question c'est : que faisons-nous des gens
qui ont des questions dont la réponse peut être trouvée dans FAQ +
GRD ? On les envoie sur les roses comme tu l'as fait ?

Je te cite:

Le problème ici me semble partir d'une GROSSE fainéantise pour lire l e
manuel de Debian et voire la première page du site.
[...]
Ce thread ou le précédent "marre de Debian" sont des fils de discussi on
inutiles et non avenus qui coûtent en bande passante et emmerdent les
gens qui sont toujours en rtc (c'est à dire la majorité du monde conn ecté).

Ou bien on se mets a la portée des gens qui viennent poser leur
question avec politesse, quittent a rabâcher, quitte a lui filer un
lien vers la faq et lui dire d'aller lire la réponse ?

Je vais te proposer quelque chose -que je pense- intelligent: ceux
qui sont énervés de tomber sur une question qui fait preuve d'un
manque de doc officielle, se taisent, ignorent le thread. Ceux qui
sont moins énervés par rapport au thread y répondent et aident. Comme
ca, ceux qui veulent une rép, l'ont, a moins qu'elle emmerde vraiment
tout le monde dans un cas vraiment abusif, ceux qui sont énervés n'ont
au moins pas perdu bcp de temps -bien que la BP, je suis d'acc, mais
pour ne pas en perdre, le seul moyen est de faire passer un
questionnaire lors de l'inscription a la ML qui check les
connaissances de bases, sinon tu auras toujours au moins les questions
même si tu les veux pas- et c'est le moins pire du pire, mais venir
dire que le thread emmerde n'apporte pas grand chose ;o)

> [...]

qui je veux.
Ou ai je écrit que ne me sentais pas respecté ?

Tu plaisantes j'espère ? C'est pas toi qui a écrit ca ?

Un minimum de respect pour cette communauté est d'y aller faire un tout
petit tour AVANT de venir poster sur une mailing liste.

J'estime que ce petit rappel était nécessaire.
Désolé pour le bruit qui a sans doute réveillé les ceusses au fon d de la
salle :-)

Si tu lui conseilles d'aller visiter des infos sur "how to be smart on
ML", c'est bien parce que tu penses qu'il ne l'a pas été, si ? Bon ben
j'ai bien relu et persiste et signe: j'ai pas ressenti un manque de
respect lors de ses questions....

> [...]
> tous les jours remplir les garages.... merde ! je parle de faire une
> vidange la, pas de poser les cylindres !

Pareil que ...? un garagiste ?

Que la mécanique, oui, c'est un métier qui requiert des connaissances,
parfois tres simples et notamment faciles a acquérir soi-même, et
parfois tres complexes.

> [...]
> moins un vrai métier, avec de vrai compétences, de vrais difficult és,

de quoi parles tu là ? je ne comprends vraiment pas dans quel délire tu

Du fait que même si l'info peut être facilement obtenue, il y a des
gens qui préfèrent demander a ceux qui savent plutôt que de chercher
par leur propres moyens. Et c'est pas forcément une raison de les
envoyer sur les roses.

> [...]
> dans les règles de bienséances......

Un aventureux qui ne lit pas la FAQ ? Il a peur des coups de machettes ?

Et vi, quand tu piges que dalle et te jette a l'eau, c'est
l'aventure.... même si tu n'as aucune méthode et ne sait pas comment
t'y prendre pour avoir les infos. Dans bien des cas tu rencontreras
des gens suffisamment sympas pour prendre la bonne direction, mais pas
toujours...

> [...]

nom de cette communauté Debian qui par principe est multiple.
Je pense que le respect c'est de lire la FAQ.

Ce foutage de gueule.... allez, pour la route, je te re-cite:

[...]

Ne dis-tu pas que des gens sont emmerdés par de tels threads ? Alors
si je mets ta mauvaise foi de coté, et bien si, tu dis que ce thread
"emmerde" et tu parles au nom de la majorité du monde connecté. J'ai
posé une fesse, et me suis appercu que tu parlais pour une large
partie de la communauté selon tes propres dire ;o).

Pas que je tiennes a insister lourdement sur ce que tu as dit, mais
j'aime pas être pris pour un con en quand on me dit que j'invente et
attribue des dire qui sont pourtant textuellement véridiques.

[...]

Oui il l'est. Et alors ? Ca te donne de la légitimité pour dire a
quelqu'un de poli que sa question t'emmerde ? J'espère bien que non.

> [...]

Merci à tous ceux qui lisent la FAQ et le Guide de Référence Debian , je
pense personnellement que c'est plutôt une bonne idée quand on a

Bien d'accord qu'en rtc, la ML debian peut ne pas être de la tarte.
Bon. Dois-ton quand même jeter dehors tout ceux qui posent une
question apparemment trop simple a résoudre par simple lecture ? Il
faut savoir se poser des deux points de vue.... le tient, en rtc qui
subit des mails a foison parlant de conneries (très honnêtement, si tu
es en rtc, que tu en as marre des questions a deux balles de newbies
mal-informes, je ne comprends pas ce que tu fous sur cette ML.... soit
tu décides de te prendre la tête sur des pbs plus intéressants et
fonce sur une ML de dev au cas ou tu n'y serais pas déjà, mais ne
t'inscrit pas a une ML ou 98% des pbs ne sont pas nouveaux et ne sont
que du rabâchage de rabâchage de rabâchage... tu n'y voit pas comme
une incohérence ? soit tu souhaites participer a aider les newbies et
autres (mais pour être réaliste, l'écrasante majorité des posts son t
du rabâchage de questions figurant dans les archives ou faq ou guides
ou sites web et autres docs sur Terre - Combien de questions ici
peuvent se résoudre avec un man ? c'est quand même pas tous les jours
qu'on a une question intéressante sur le gars qui veut se faire un
cluster pour sa boite ou autre....-)), ou soit tu decides que tu es en
rtc et que ca te fais perdre trop de temps, et que tu préfères browser
les archives ou cas ou tu cherches un truc de précis, mais ne te
plaint pas d'être sur la ML users qui dans les faits et le first level
support de toute une population diverse et variée avec des pbs
ras-la-terre pour quelqu'un d'un niveau disons plus étoffé.

Voili voilou, en tout cas j'ai rien inventé, tu es intervenu
précédemment sur ce thread pour dire que la communauté n'était pas
respectée et que ce thread ainsi qu'un autre emmerdait une large
partie de la communauté. Et ce a quelqu'un qui a posé deux questions
tres précises avec un exposé du pb - certes pas dans des termes
informatiques - mais du mieux qu'il pouvait, et je persiste a dire que
ta réponse n'avait pas lieu d'être dans ce thead courtois.

Gal'
François Boisson
Le Thu, 24 May 2007 01:05:58 +0200
bayrouni a écrit:

[...]

C'est en avance sur Vendredi :)

Tu es pour comprendre, bien. Mais il y a des gens qui ne veulent pas
comprendre mais veulent que ça marche et qui par principe, ou choix, ou
volonté, ou esprit de contradiction, ou économie veulent linux. Bien. Ces gens
n'ont pas forcément envie de comprendre. Il y a Ubuntu certes mais Ubuntu
n'a pas la stabilité de Etch, prend des libertés avec le libre. Bref, il
existe d'autres points de vue. L'essentiel est d'avoir le choix comme le dit
Yves et de ne pas imposer un point de vue personnel.

François Boisson.
WindowMaker avec 9 consoles Eterm ouvertes à ce moment...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_156098_10891695.1180025783022

Le 24/05/07, François Boisson a é crit
:

bayrouni a écrit:

> [...]

François Boisson.
WindowMaker avec 9 consoles Eterm ouvertes à ce moment...

Bon, je vais me faire fusiller, c'est pas grave.

Je rappelle quand meme que c'est une liste d'aide, que le monsieur demandai s
de l'aide, sous debian, qu'il est donc cerrement dans le contexte. Sa facon
de s'exprimer ne regarde que lui si il tient a avoir des reponses (ou pas).

En attendant, les trolls sont marrants de temps en temps, mais faut savoir
s'arreter, surtout quand c'est pour donner une si belle image ecoeurante de
la liste a un nouveau venu.

C'est pas franchement acceuillant, et la ca pollue bien la liste, tout ca
pour pas avancer beaucoup.

Vous voulez pas rendre un service a ceux qui lisent la liste pour avoir des
infos et de l'aide?
Echangez vous les adresses mails, et faites votre troll tranquille entre
vous, ca purifie la liste, et vous continuer a debatre tranquille tout el
monde est content.

Merci d'avance...