La délation

Nahshon Evren
Bonjour,

J'ai une question d'ordre générale et d'une importance capitale à mon sens;
l'état ne fait que pleurer que les comptes ne sont pas bons - la sécu,
l'UNEDIC
le RMI, les AF - une des raisons que les comptes en grandes partie ne sont
pas ronds car tout simplement
il y a fraude massive sur ces comptes par les utilisateurs - j'ajout que la
fraude aux
cotisations sociales est estimée a 17 Milliards d'Euros par an...

Ma question donc - pourquoi les français s'obstinent à ne pas vouloir
dénoncer
ce qu'ils soupçonnent ou savent être une fraude ?

Pourquoi les services anti-fraude sont si négligeables et sans moyens ?

Pourquoi n y'aurait-il pas des accès publics aux services de fraude par el
Net, téléphone
etc. ?

Vichy c'est fini, comme Capri d'ailleurs.

Bonne semaine,

Nash

3 4 5 6 7
AlainD
"Jean" <contactCHEZcghfm.org> a écrit dans le message de news:
462051cd$0$27399$

"AlainD" a écrit dans le message de news:
461ff4c2$0$5096$

Ah bon? Sur un forum public il y a des choses qui ne sont pas publiques?

Trollesque !
Je réponds à Piéro et tu ramènes ta fraise avec un slogan accusateur qui
n'a rien à voir avec la discussion.

Si tu ne veux pas lire des trucs qui ne te conviennent pas faut pas venir
sur un forum public

Ne t'étonne pas d'une réponse acide.

Oh je connais pire :oD

Sur ce, bon week-end à tous.

De même
Jean
"AlainD" a écrit dans le message de news:
46211d0c$0$5072$

Je réponds à Piéro et tu ramènes ta fraise avec un slogan
accusateur qui n'a rien à voir avec la discussion.

Si tu ne veux pas lire des trucs qui ne te conviennent pas faut pas
venir sur un forum public

Applique donc ton slogan à toi-même.
Pour mémoire :
Si tu ne veux pas lire des trucs qui ne te conviennent pas faut pas
venir
sur un forum public
AlainD
"Jean" <contactCHEZcghfm.org> a écrit dans le message de news:
4621312a$0$27369$

[...]

Mais moi ça ne me dérange pas de répondre lorsque je ne suis pas d'accord,
et lorsque je réponds ce n'est pas pour dire "ramène pas ta fraise"
Jean
"AlainD" a écrit dans le message de news:
46214519$0$5067$

Mais moi ça ne me dérange pas de répondre lorsque je ne suis pas
d'accord, et lorsque je réponds ce n'est pas pour dire "ramène pas
ta fraise"

On ne parle même plus du sujet, je n'ai rien à faire de ton égo
froissé, terminé.
Piero
On 12 avr, 15:46, "Jean" <contactCHEZcghfm.org> wrote:

Peut-être craignez-vous d'être concerné ?

Non, mais la jalousie et le suspicion sont sources de bien des maux.
Piero
On 12 avr, 22:32, "AlainD" wrote:

Et voila, maintenant le délit de sale gueule...

Merci, je suis entrain d'halluciner sur ce post.
AlainD
"Jean" <contactCHEZcghfm.org> a écrit dans le message de news:
4621cf9f$0$27404$

[...]

LOL :oD

terminé.

Voila
Jean
"Piero" a écrit dans le message de news:

On 12 avr, 15:46, "Jean" <contactCHEZcghfm.org> wrote:

Peut-être craignez-vous d'être concerné ?

Non, mais la jalousie et le suspicion sont sources de bien des maux.
----------------------------------

Ce en quoi nous sommes bien d'accord; d'où la distinction entre
délation et dénonciation.
Piero
On 15 avr, 15:40, "Jean" <contactCHEZcghfm.org> wrote:

Ce en quoi nous sommes bien d'accord; d'où la distinction entre
délation et dénonciation.

C'est de la sémantique, malgré la distinction que je conçois
pleinement, je n'arrive pas à adhérer à l'idée.
Pour autant, c'est ue bonne chose que la queston se pose, le débat est
sain.

Cordialment,
Soubeuran
capitaine a formulé ce jeudi :
On 11 avr, 19:22, "moi" wrote:
Kel est le rapport ?

Si quelqu'un d'honnete voit son voisin malhonete vivre mieux que lui, en
quoi serait il immoral de le dénoncer ?

Aprés tout, c'est souvent l'honete qui paye pour le malhonnete....

Flash back de environ 65 ans :

"Si un bon Français voit son voisin juif vivre mieux que lui, en quoi
serait-il immoral de le dénoncer ?
Après tout c'est souvent le bon Français qui paye pour le Juif..."

Voilà. Ça veut tout dire. Les notions d'honnêteté et de malhonnêteté
ont toujours été relatives. Et surtout très subjectives.

Aujourd'hui le malhonnête c'est le vilain sans papiers qui vole le
pain de la bouche des bons Français, c'est ça ? Dénonçons-le ! "Hep,
Monsieur l'agent, il y a un sans papier qui se cache dans une cave, au
n° 3 de la rue..." Ah ! C'est beau l'honnêteté.

Cela dit, la différence avec il y a 65 ans, c'est que nos
administrations ont adopté une bonne attitude : quand elles reçoivent
un courrier de ce type elles n'en tiennent jamais compte (sauf pour
les cas de signalisation de maltraitance).

Je m'y attendait : le coup des juifs !
C'est marrant comme on nous ressort le sort des juifs sous le régime
nazi lorsqu'on manque d'argument.
Je noterai -pour la cause- que c'est vous qui avez commencé à faire la
différence juif/non juif dans ce poste.
Pour quelqu'un qui veut se faire passer pour un humaniste, elle est
bien bonne !
3 4 5 6 7