Dell choisit de mettre ubuntu sur ses PC grand public

40 réponses
Blaise Potard
Bonjour,

Pour changer des trolls habituels :

« At the end of May, the No. 2 PC maker will begin selling some
consumer-focused laptop and desktop models with Ubuntu's new "Feisty Fawn"
version of Linux installed, Dell spokesman Kent Cook said.
[...] »

<http://news.com.com/Dell+picks+Ubuntu+for+Linux+PCs/2100-7344_3-6180419.html>

Bonne nouvelle ?

10 réponses

1 2 3 4
Michel Campfort

Ce qui fera la différence sera un rejet de Vista par les consommateurs
beaucoup plus que la valeur intrinsèque de Linux.
M$ a un très bon département de P-R.

Sauf qu'il n'y aura pas de rejet à long terme: les machines seront
vendues avec Vista pré-installée et une logithèque appropriée, donc les
problèmes seront minimes, et concerneront le plus souvent l'interface
chaise-clavier. Ce n'est pas la première fois qu'il y a une grande
transition dans les versions de Windows (Windows 3.x -> Windows 95,
série des Windows 95/98/Me vers 2000/XP) et chaque fois, malgré les
premières récriminations, la transition s'est finalement faite sans trop
de "casse". Voir aussi du côté d'Apple, spécialiste en la matière... ;-)

(...)

Euh , je crois que tu éludes un peu les propos de Denis , tu as un peu
tronqué dans le post , hein ? Mais que réponds-tu à ceux là :

Exemple (recherche yahoo):

1 - 10 sur environ 28 pour site:Radio-canada.ca virus informatique
hopitaux

1 - 5 sur environ 5 pour site:Radio-canada.ca virus informatique
hopitaux microsoft

Microsoft n'est mentionné que 5 fois sur 28 dépêches.

Quand on parle d'un virus aux informations, on ne dit jamais qu'il
suffit d'utiliser autre chose que les logiciels de Microsoft.

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .

Jerome Lambert

Ce qui fera la différence sera un rejet de Vista par les
consommateurs beaucoup plus que la valeur intrinsèque de Linux.
M$ a un très bon département de P-R.

Sauf qu'il n'y aura pas de rejet à long terme: les machines seront
vendues avec Vista pré-installée et une logithèque appropriée, donc
les problèmes seront minimes, et concerneront le plus souvent
l'interface chaise-clavier. Ce n'est pas la première fois qu'il y a
une grande transition dans les versions de Windows (Windows 3.x ->
Windows 95, série des Windows 95/98/Me vers 2000/XP) et chaque fois,
malgré les premières récriminations, la transition s'est finalement
faite sans trop de "casse". Voir aussi du côté d'Apple, spécialiste en
la matière... ;-)

(...)

Euh , je crois que tu éludes un peu les propos de Denis , tu as un peu
tronqué dans le post , hein ? Mais que réponds-tu à ceux là :

Exemple (recherche yahoo):

1 - 10 sur environ 28 pour site:Radio-canada.ca virus informatique
hopitaux

1 - 5 sur environ 5 pour site:Radio-canada.ca virus informatique
hopitaux microsoft

Microsoft n'est mentionné que 5 fois sur 28 dépêches.

Quand on parle d'un virus aux informations, on ne dit jamais qu'il
suffit d'utiliser autre chose que les logiciels de Microsoft.

Oui, et? Pour reprendre une comparaison habituelle, quand on parle
d'accidents de la route aux informations, on ne dit jamais qu'il suffit
d'utiliser autre chose qu'une voiture. Tu en déduis quoi?

Stéphane CARPENTIER

Merde! Quand tu veux un presse-papier dans KDE, et cela depuis des
années, s'il n'est pas déjà installé, tu cliques la barre de tâches,
et tu l'installes. Ça prend 15 secondes. Idem pour les claviers, pour
tout.

Non ! Tu sais faire des trucs toi ?

Tandis que, pour GNOME, c'est toujours RTFM, même pour de telles
niaiseries. GNOME, c'est le cauchemar garanti.

Je me disais aussi...

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Blaise Potard
Le Wed, 02 May 2007 14:38:04 -0400, Yugo a écrit:

Tu en connais beaucoup des Live-CD qui supportent 46 langues? Au
moins, tous les claviers sont là et fonctionnent même dans OOo, ce qui
n'est pas pour Knoppix, par exemple.

Ben Ubuntu supporte 46 langues en liveCD et a aussi les claviers qui
fonctionnent. Comme quoi, ce n'est pas impossible.

Ne sais pas gérer l'heure correctement malgré la sélection d'un fuseau
horaire.

Mais il demande aussi si l'heure du BIOS est à l'heure locale ou UTC. si
ces renseignements sont corrects, l'heure est parfaite. Évidemment, sasn
Bac en info, c,est très difficile de faire un tel réglage.

Ahah, il laisse le choix entre deux réglages, et aucun n'a l'air de
convenir. Ça marche peut-être lorsqu'on est au canada ou dans un pays
américain, mais ils ont l'air de s'être méchamment planté pour les pays
européens (je me demande d'ailleurs comment ils ont fait leur compte).
Bref, il me propose 04:27 (hardware clock set to local time) ou 02:27
(hardware clock set to UTC), alors que chez moi il est 21:27. Bon, en
sélectionnant le bon réglage, on obtient en fait l'heure correcte au
final, c'est juste le truc de sélection qui est totalement bugguée (et qui
donc ne permet pas de savoir quel réglage est le bon).

Ouais, ouais. Partout, il n'y a qu'à choisir les par défaut. Du devrais
voir la conf du firewall, ensuite. Je te jure, le newbie a intérêt à
tout laisser à par défaut.

Ben voilà. C'est la première fois que je dois répondre à 15 questions pour
démarrer un liveCD (dont certaines plutôt redondantes).

Là, je ne peux dire, je n'ai pas de protable. Mais, étant donné tes
grandes aptitudes pour le réglage de l'heure...

L'heure est bien réglée, mais pas grâce au CD. Que faut-il que je règle
pour qu'il reconnaisse les touches qui contrôlent le son, la mise en
veille, la luminosité... ? Sous ubuntu je n'ai rien eu à faire.

N'oublions pas que c'est toujours une version de test.

Ça se voit ! Et je me demande donc comment ce CD de test buggué jusqu'au
trognon peut être qualifié de « distribution merveilleuse ». Si c'est
l'écran de démarrage qui en jette (il faut le reconnaître) c'est tout de
même un peu léger...

Patrice Karatchentzeff
Blaise Potard a écrit :

[...]

Ça se voit ! Et je me demande donc comment ce CD de test buggué jusqu'au
trognon peut être qualifié de « distribution merveilleuse ». Si c'est
l'écran de démarrage qui en jette (il faut le reconnaître) c'est tout de
même un peu léger...

Ne pas négliger l'attrait irrésistible de la couleur rouge pour le
singe.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Jerome Lambert - <4638e4ec$0$13867$ :

Oui, et? Pour reprendre une comparaison habituelle, quand on parle
d'accidents de la route aux informations, on ne dit jamais qu'il suffit
d'utiliser autre chose qu'une voiture.

Non, "on ne dit jamais qu'il faut utiliser autre chose qu'une Lada".

Blaise Potard
Le Wed, 02 May 2007 17:19:02 -0400, Yugo a écrit:

Blaise Potard wrote:

Bon, en
sélectionnant le bon réglage, on obtient en fait l'heure correcte au
final,

Ah, bon.

c'est juste le truc de sélection qui est totalement bugguée (et qui
donc ne permet pas de savoir quel réglage est le bon).

Ah, bon.

Ben oui. Grâce à mon « Bac Info » je sais que mon ordi est réglé à l'heure
locale. En sélectionnant 4h27 (i.e. hardware clock set to local time), j'ai
bien obtenu 9h30 à la fin du démarrage (qui est géré par les trucs
standards, et n'a donc pas été écrit en 2 secondes par des branlos). Parce
que, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a deux fautes : d'une
part les heures sont fausses, mais en plus le décalage entre les deux
horaires est dans le _mauvais sens_. Mais bon, c'est pas bien grave.

Ce qui me chagrine, c'est qu'un type qui peut sortir ce genre d'ânerie
dans un débat devant des millions de téléspectateurs :
« Avec vous je serai une victime consentante » © Sarkozy
va probablement être notre prochain président...

Blaise Potard
Le Wed, 02 May 2007 18:11:37 -0400, Yugo a écrit:

Bref, il me propose 04:27 (hardware clock set to local time) ou 02:27
(hardware clock set to UTC)

Il m'apparaît assez normal qu'il soit plus tard à Paris qu'à Greenwich.

On est d'accord... Donc, si l'horloge de ton PC est à 10h :
* Si l'horloge correspond à celle de Paris (hardware clock set to local
time), ben il est 10h à Paris
* Si l'horloge correspond à celle de Greenwhich (hardware clock set to UTC)
alors il est 12h à paris.

Bref hardware clock set to UTC = harware clock set to local time + 2.

Donc comme tu peux le voir, ils se sont plantés dans les grandes largeurs.

SL
Le 02-05-2007, Blaise Potard a écrit :

Ce qui me chagrine, c'est qu'un type qui peut sortir ce genre d'ânerie
dans un débat devant des millions de téléspectateurs :
« Avec vous je serai une victime consentante » © Sarkozy
va probablement être notre prochain président...

La réponse de Royal ("au moins il y a du plaisir" -- je suis pas sûr
que c'était à ce moment) m'a aidé à faire passer ce moment :-)

sansflotusspam
Mihamina (R12y) Rakotomandimby a commis :

Denis Beauregard - :

J'utilise KDE au lieu de Gnome parce que sur Debian, je n'arrivais
pas à avoir 2 claviers avec Gnome.  Parfois, un point mineur pour
l'un est incontournable pour un autre.

2 écrans, je comprends (je le fais même). Deux souris,... oui.
Mais 2 claviers,... Je cherche un usage possible. Tu m'aides?

un clavier avec alphabet latin occidental,
un clavier avec alphabet cyrillique,
par exemple

1 2 3 4