Demande d'aide...

38 réponses
Pleinair
Salut à tous...
Ça vaut quoi ça (35€ je sais, mais encore !) :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/309694667.htm?ca=7_s

C'est pour mon gamin de 9 ans qui va faire un voyage de classe au puits
du fou et l'appareil est dans la liste des choses à emporter... J'avais
bien pensé lui filer le D2x, mais après y a plus de place pour mettre
ses fringues dans le sac ! :-)
Apparemment cet APN (le Canon) avait bonne presse à l’époque, celui ci
se trouve à 10Km de chez moi et le prix me parait correct...
A votre avis ?
Merci.

--
François.

8 réponses

1 2 3 4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/05/12 09:31, François a écrit :
Le 15/05/2012 03:18, Pleinair a écrit :

Ha non merci, un appareil moderne avec 12 Mp j'ai déjà donné et je suis
pas prêt de refaire la même connerie !!! Ces machins à pas cher bourrés
de pixels sont des vraies bouses, même mon CP995 fait largement mieux !!

Modernes, les 12 Mp ? Les revendeurs sont en train de brader leurs
stocks, rendus obsolètes par le déferlement des 16 Mp.

On note ici que les 5MP sont plutôt plus chers que les 8 ou 12 MP...
http://www.dealextreme.com/c/digital-cameras-1502
En tous cas, il y a du choix !

Noëlle Adam
Pleinair
Le 15/05/12 09:31, François a écrit :

Modernes, les 12 Mp ? Les revendeurs sont en train de brader leurs
stocks, rendus obsolètes par le déferlement des 16 Mp.

Pour moi tout ce qui dépasse 8Mp, dans cette gamme de prix, c'est du
moderne et donc de la merde... Toutes les marques sortent un boitier 1er
prix, et à bien y regarder on s'aperçoit que c'est exactement la même
daube, seuls quelques détails esthétiques changent...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/05/12 11:47, Pleinair a écrit :
Le 15/05/12 09:31, François a écrit :

Modernes, les 12 Mp ? Les revendeurs sont en train de brader leurs
stocks, rendus obsolètes par le déferlement des 16 Mp.

Pour moi tout ce qui dépasse 8Mp, dans cette gamme de prix, c'est du
moderne et donc de la merde... Toutes les marques sortent un boitier 1er
prix, et à bien y regarder on s'aperçoit que c'est exactement la même
daube, seuls quelques détails esthétiques changent...

Excellent appareil qui a toutes les qualités requises pour le prix :
rien de funky, mais simple et efficace. Et fonctionne avec des piles.
http://www.zjbcameras.com/index.php?currency=EUR&route=product/product&product_id63&language=fr

Vu le prix neuf, ça doit être abordable en occasion...si les gens s'en
séparent, ce qui n'est pas certain.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 15/05/2012 03:18, Pleinair a écrit :

J'avais acheté un Fuji pareil à pas cher avec 12 Mp, bah revendu au bout
de 2 semaines car impossible d'en sortir quelque chose de correct...
Remplacé depuis par un Canon un peu ancien mais avec "seulement" 8Mp et
c'est le jour et la nuit.. Je cherchais pourtant pas le gral (ça j'ai
mon D90), juste un APN qui fasse son job...

c'est bête, par resize du 12 Mpix, tu obtiens un bon 6Mpix,
principe du binning.

faut arrêter de comparer les images en les regardant toutes à 100%,
il faut regarder la moins résolvante à 100% et comparer avec
les autres _au même grandissement_ .
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/05/12 12:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/05/2012 03:18, Pleinair a écrit :

J'avais acheté un Fuji pareil à pas cher avec 12 Mp, bah revendu au bout
de 2 semaines car impossible d'en sortir quelque chose de correct...
Remplacé depuis par un Canon un peu ancien mais avec "seulement" 8Mp et
c'est le jour et la nuit.. Je cherchais pourtant pas le gral (ça j'ai
mon D90), juste un APN qui fasse son job...

c'est bête, par resize du 12 Mpix, tu obtiens un bon 6Mpix,
principe du binning.

faut arrêter de comparer les images en les regardant toutes à 100%,
il faut regarder la moins résolvante à 100% et comparer avec
les autres _au même grandissement_ .

Pixels ou pas l'optique c'est l'optique...L'accentuation et le binning
ne font pas tout.

Noëlle Adam
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

faut arrêter de comparer les images en les regardant toutes à 100%,
il faut regarder la moins résolvante à 100% et comparer avec
les autres _au même grandissement_ .

Pixels ou pas l'optique c'est l'optique...L'accentuation et le binning ne font
pas tout.

la qualité de l'optique est moindre avec les petit capteurs.
le post-traitement fait *beaucoup* de travail...
Stephane Legras-Decussy
Le 15/05/2012 14:47, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pixels ou pas l'optique c'est l'optique...L'accentuation et le binning
ne font pas tout.

j'ai montré avec mon pano resizé que le binning corrige tout,
le bruit, l'aberration chroma, la mollesse... c'est la méthode
bourrine hyper efficace.

reste la distortion géométrique mais ça on s'est faire aussi...
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Pixels ou pas l'optique c'est l'optique...L'accentuation et le binning
ne font pas tout.

j'ai montré avec mon pano resizé que le binning corrige tout,
le bruit, l'aberration chroma, la mollesse... c'est la méthode
bourrine hyper efficace.

cf le photophone Nokia avec ses 41Mp
1 2 3 4