Demande conseils pour achat ampli+enceintes en complément d'un pioneer DV-444

Steph
Bonjour,

Je veux compléter mon install TV avec du materiel entrée/moyenne gamme pour
me faire un HC tranquille, et remplacer ma mini-chaine des années 80 2x30 W.
Install actuelle, dans une piece de 30m2.
- une TV AKAI classique 5 ans 70 cm stereo, prise peritel uniquement.
- decodeur numérique NC numéricable
- magnetoscope VHS DAEWOO
- DVD pioneer DV-444

Budget: 500E. Acheter sur cdiscount, topachat, mistergooddeal ou
rueducommerce me convient tres bien.

Mes observations matos/prix sur le net.

1) pionneer n'a pas l'air de fournir des amplis top en entree de gamme. Mais
vu le pack Ampli VSX-D512 S + enceintes S-V230A-QL à 500E. Qu'est ce que ca
vaut? Les enceintes ont pas l'air top.

2) Yamaha et JBL offrent de tres bon rapports qualité/prix en entree et
moyenne gamme. Exact?

3) Vu le pack Yamaha AV-4004T a 500E chew rueducommerce. L'ampli RVX-440 a
des caracteristiques seduisantes. Que valent les enceintes compactes de ce
type? Pourquoi 6 enceintes plutot que 5?
En comparaison, que dire du prix canon 350E propose par mistergooddeal sur
le pack AV-3004B?

4) Enceintes: je vois le pack 5 enceintes 50W + caisson 100W JBL SCS10.
Qu'en pensez-vous?

Pour finir, serait-ce raisonnable de mettre ensemble dv-444, ampli yamaha
tel que le rvx-440 et enceintes JBL SCS10? Quels autres materiels me
conseillez-vous?

Merci beaucoup

1 2 3
Steph
Je me complete:

- vu les enceintes JBL SCS138(6) et SCS178(6) egalement. Quel est le
meilleur choix JBL entre ces 2 la et SCS10?
- vu les enceintes JAMO E310PDD(6) et E350PPL (5 dont 2 colonnes). Vaut-il
mieux un pakc de 6 ou les colonnes?

besoin subsidiaire: j'aimerais que la telecommande de l'ampli puisse
remplacer les 4 que j'ai deja:) est-ce possible?

Merci

"Steph" @free.fr> a écrit dans le message de
[...]

FIGNON Laurent
Steph wrote:

Quels autres
materiels me conseillez-vous?

[mode je radotte]

Les classiques :
-> Energy Take 5.1 en ensemble mini
-> Wharfedale Diamond 8.X
-> Audience CGA20 / Sherwood Sp310
-> Ampli d'entrée de gamme
sérieuse (Denon 160X et 180X, Marantz
SR4400/5400, Yamaha RXV440/540,
Onkyo série 60X, etc.)

[ / mode je radotte]

En ce qui concerne les amplis, si vous restez chez les suspects habituels ;
Denon, Yamaha, Onkyo, Marantz, Harmann-Kardon, Sherwood +/- Pioneer (bons -
voire très bons - amplis en milieu-haut de gamme chez Pioneer, l'entrée de
gamme étant souvent... beurk...), vous ne rencontrerez aucun problème. Après
ce n'est qu'une question de "batailles de clochers" sans véritables
arguments *objectifs* décisifs (notez l'existence d'un lobbying très actif
du "clan Yamaha" sur ce forum ;-) ...) , si ce n'est celui de tomber parfois
sur une "promo-solde-déstockage" qui vous permet pour un investissement
donné d'accéder à un ampli de classe supérieure...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Franck CAREDDU
Salut Lolo,
je rêve où j'ai déjà lu cette réponse mot pou mot :-)))
Je te souspçonne de t'être organisé avec des dossiers archives sous OE pour
faciliter tes copier/coller :-)))

Mais il est vrai que la fonction rechercher n'est pas toujours utilisée, et
que poser la question est plus commode ;-)

Amicalement

FC

PS: pour répondre à la question initiale, un ensemble HC valable pour
500euros n'existe pas encore. On se lasse bien vite des packs plastoc que
vous citez (l'ensemble Yamaha que vous évoquez je l'ai testé il y a 3
semaines).
Seule la promo actuelle du pck Energy Take reste un bon choix pour débuter,
mais il est en promo à 620 euros env.

;
[...]

Steph
Ok, merci d'avoir "radotté" cette reponse pour moi :) J'ai entre temps lu
quelques fils sur le forum... et j'ai par exemple appris qu'il serait plus
sage que, pour ce budget, je me limite à un ampli et 2 enceintes colonne,
ceci pour acheter une centrale, plus tard, etc.

Supposons que je parte sur Yamaha RXV440, quelle paire d'enceintes me
conseilleriez-vous?

Merci

Steph wrote:

> [...]

sur une "promo-solde-déstockage" qui vous permet pour un investissement
donné d'accéder à un ampli de classe supérieure...

Franck CAREDDU
[...]

on progresse :-)

Supposons que je parte sur Yamaha RXV440, quelle paire d'enceintes me
conseilleriez-vous?

quel budget? quel type : colonne ou biblio ou peu importe? quelle est la
dimension de votre pièce?

FC
FIGNON Laurent
Franck CAREDDU wrote:
Salut Lolo,
je rêve où j'ai déjà lu cette réponse mot pou mot :-)))
Je te souspçonne de t'être organisé avec des dossiers archives sous
OE pour faciliter tes copier/coller :-)))

Non, même pô...
Je tape tout de mes mimines à chaque fois...

Seule la promo actuelle du pck Energy Take reste un bon choix pour
débuter, mais il est en promo à 620 euros env.

Je pense que c'est un "Best Of" dans l'absolu et en particulier lorsqu'il
est vendu à un tarif idiot comme à une époque sur Mistergooddeal... Chez les
Hifimomo c'est un peu plus $ (et c'est logique si on tient compte du SAV),
mais çà reste une affaire...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
FIGNON Laurent
Steph wrote:

et j'ai par exemple appris
qu'il serait plus sage que, pour ce budget, je me limite à un ampli
et 2 enceintes colonne, ceci pour acheter une centrale, plus tard,
etc.

C'est effectivement la meilleure solution quand on peut fractionner son
investissement sur plusieurs fois. Mais je crois qu'il faut être réaliste et
convenir que certains peuvent ne pas souhaiter mettre 2,3 4 ou 5 ans avant
d'avoir une config complète et/ou ne pas avoir suffisamment de $ même en
répartissant l'investissement en plusieurs fois...

Pour eux, reste :
--> la "Config pour rire..." de FYL
(cf son message de la semaine dernière).
--> Quelques uns des exemples classiques
que j'ai repris dans mon message précédent :
* Wharfedale Diamond 8.x
* +/- Eventuellement Celestion Series F

Supposons que je parte sur Yamaha RXV440, quelle paire d'enceintes me
conseilleriez-vous?

Ben en entrée de gamme sérieuse ?
--> Wharfedale Diamond 8.x.
Vous ne trouverez pas mieux à deux/quatre fois son investissement !

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
François Yves Le Gal
On Mon, 2 Feb 2004 19:21:46 +0100, "FIGNON Laurent"
wrote:

--> la "Config pour rire..." de FYL

Qui marche mieux que beaucoup de solutions genre ampli + boiboites.
manu.r
> [...]

les
Hifimomo c'est un peu plus $ (et c'est logique si on tient compte du SAV),

A ce propos, l'est annoncee à 512 zorros sur la page des soldes chez
www.illel.fr
Expo ou vrai neuf, je sais pas, mais si j'avais besoin, je me fendrais d'un
petit coup de fil....

@+
schponk
"Georges Afilales" <gpointafilalesatfreepointfr@> a écrit dans le message
Je m'inserre dans le tread j'ai vu qu'il existe maintenant le model
Energy Take 5.2, celui ci apporte t'il un réel plus par rapport model
précédent ?
La différence étant :
- pour les aigu un tweeter de 25 mm au lieu de 19 mm
une sensibilité de 89 dB au lieu de 88 dB
une bande passante de 80 - 20 000 hz au lieu de 90 - 22 000

un chouilla de cohérence en plus, à mon avis...
mais le 5.1 est déjà trèèès bon !

- le caisson de grave est doté d'un event base reflex absent sur le
model précédent

si, si l'évent est à l'arrière sur le 5.1 !

et la bande passante est de 27 Hz - 100 Hz au lieu de 29 Hz - 100 Hz
Tout ces chiffres étant pour moi du chinois :-((

... ne pas tenir compte de ces chiffres...
... ça descend 'suffisemment' bas, mais le 30Hz est illusoire avec un petit
volume comme ça ;o)

Sur le site http://www.grenault.net/couples.htm cet ensemble est
acouplé avec un ampli Denon d'autres choix sont il possible ?

j'ai le 5.1 sur un Onkyo 575X,
et cela me ddonne entière satisfaction.. !!

;oD !
1 2 3