Demande de conseil : Vista ou XP?

62 réponses
Plotin
Bonjour,

Mon collège va finalement me fournir un Lenovo T61 neuf configuré à ma
demande. J'ai le choix entre installer Windows XP professionnel ou Vista.
Maintenant que le SP1 de Vista est sorti, est-ce que vous me conseilleriez
de faire installer Vista ou XP professionnel, sachant qu'il y a 2 go de
mémoire vive et une carte graphique Quadro NVS 140M dans l'appareil.

Merci pour vos conseils.
GF

10 réponses

Simplet né sous X
On Fri, 28 Mar 2008 10:37:52 +0100, "Azo4"
wrote:

vista est parfaitement stable et performant (surtout pour tout ce qui est
réseau) sur les nouvelles machines...pourquoi se passer de ce nouveau
système qui va de toute façon envahir le marché?
il est aussi possible que ton matériel (carte-mère) ne supporte pas XP
(exemple avec un HP : la carte réseau ne fonctionne que sous vista!)

T'as essayé avec XP pour la carte reseau où bien c'est marqué quelque
part ?

Pour l'anecdote, j'avais un modem lucent dans un portable qui ne
tournait que sous win98. Le constructeur n'a jamais fourni le driver
pour 2000/XP. Apres quelques heures de recherche et de teste j'ai fini
par trouver un driver toshiba pour mon lucent.....Apres ca je suis
allé me coucher.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Fri, 28 Mar 2008 07:55:50 -0400, "Mysoft"
wrote:

Bonjour,

Dans son cas le collège lui donne le choix... et dans un choix comme dans
l'autre l'enrichissement se produira pour Oncle Bill... Tant qu'a avoir une
édition d'Office, aussi bien avoir une édition "enrichie" de nouveautés,
bien que je doive l'admettre, un peu plus lourde...

Il a peut etre encore une version XP ou 2000 de son office.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Fri, 28 Mar 2008 16:24:25 +0100, MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de Alain Naigeon nous susurrait, le vendredi
28/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47ecfb87$0$30780$, les
doux mélismes suivants :

Parce que la 97 fonctionne très bien... sous XP !

J'ai testé la 2000, 2003, 2007...
Suis _toujours_ revenu à Office 97, Moi...

A part quelque petit desagrement apres l'installation, modif de clé
bdr parce qu'un fichier DOC, XLS ouvert en cliquant dessus dans
l'explorateur merdouillais parce que le fichier DOC etait d'apres
Office 97 deja ouvert...

Sinon ca marche bien.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Fri, 28 Mar 2008 12:08:25 +0100, mdnews
wrote:

C'est donc sans aucune hésitation que ma prochaine bécane perso sera sous
Vista (mais que je n'upgrade pas ma machine actuelle, car c'est inutile)

Moi c'est bizarre c'est un donwgrade vers W2K si possible pour une
version de windows. Sinon c'est le pinguin.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Eddy Maue
Ici au Québec et Canada, l'age d'or est à la veille de dépasser la jeunesse et
donc oui Vista + viagra c'est bien pour eux. J'vois mal Pépé et Mémé sur Ubuntu
jaser avec un jeune sur le net pour les dépanner. Loll

Xp on en est je crois à là dernière année pour les UpDate et support technique.
Seul les failles critiques seront encore Updatées j'imagine comme la fait M$
avec Win2k.

Vista 32 bit est aussi sur sa fin ( ho ho ) et donc c'est 64 la cible prochaine
avec une émulation 32 bit pour un semblant compatibilité avec le passé. Manque
plus que d'avoir à la tonne des Pc 64bits 2, 4 ( on en est là pour les grosse
bécannes ) ,8 ou 16 core ( ca s'envient )

donc faudra bien un jour migrer. J'attends encore 2 ans pour que s'alie
puissance et fiabilité.

Quand à Nunus Linus ou anu... c'est une histoire de jeunes pour les jeunes qui
aura toujour un énorme retard en matière convivialité.

Grosso Modo c'est le grand publique qui mene le bal et non ces gouvernements
qui décident de passer à Linux pour sauver des sous.

Je sais ca pleuvoir de critique sur ce que j'viens d'écrire....

a+ EddyEncoreSousXp

Ludovic avait énoncé :
On Thu, 27 Mar 2008 22:19:30 +0100, "galida" wrote:

Les détracteurs sont ceux qui veulent que Vista fonctionne comme XP...

Non, nous désirons juste avoir un OS qui fonctionne aussi bien
que XP, tout simplement. La comparaison de Melmoth est la
bonne...

Les seules raisons qui m'ont poussé à passer de Win 98 à Xp furent :
- La taille limitée des fichiers ;
- La gestion de l'USB ;
- La gestion réseau ;
- Le choix des logiciels.

Xp, à ses débuts, ce n'était pas le top. Actuellement, il est
en de même avec Vista, tout simplement. Dans cinq à dix
ans, ce sera peut-être différent bien que je n'entrevois pas
trop les limitations de Xp qui me feront passer à Vista sauf
peut-être la disparition des drivers...

Concernant kubuntu, pour l'avoir essayée, cette distribution
est loin d'être la plus sympathique. C'est intéressant pour ceux
qui utilisent leur PC pour le surf sur le web, les newsgroups et
les emails. Après au niveau choix des logiciels, cela donne
plutôt l'impression de revenir en arrière vis à vis de ce qui
existe actuellement sous Windows...

Enfin, sur un forum Vista, en effet, tu risques de trouver des
avis totalement contraire mais demande aux personnes qui
répondront de quelle façon ils utilisent leur PC. A mon avis,
tu vas tomber sur des personnes du quatrième âge ou des
novices en informatique...

;o)

Alain Naigeon
Xp on en est je crois à là dernière année pour les UpDate et support
technique.

?? Tiens, pose voir une question chez MS,
et publie-nous la réponse qu'ils ne manqueront pas de t'envoyer MDR

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Gump
|
| sinon tu fais quoi d'autre sous windows que tu ne peux pas faire sous
| linux ?
| --

De l'OCR. Rien d'utilisable hélas ! sous linux pour l'instant. Et donc c'est
Omnipage ou FineReader sous XP.

Gump
Tonio - le Yéti
Plotin avait demandé au départ :

Mon collège va finalement me fournir un Lenovo T61 neuf configuré à
ma demande. J'ai le choix entre installer Windows XP professionnel
ou Vista.

J'ai le choix entre installer Windows XP professionnel ou Vista.
Maintenant que le SP1 de Vista est sorti, est-ce que vous me
conseilleriez
de faire installer Vista ou XP professionnel

Plotin qui commente lui-même :

Petit détail mentionné encore par personne: Vista est beaucoup moins
sensible au spywares, malwares et autres saloperies.
Depuis 10 mois je n'ai pas encore utilisé une seule fois Regedit sur
Vista pour aller corriger un truc, pas fait une seule restore, pas
encore de perte de données, de profil utilisateur, pas de reboot
hasardeux, de plantage sauvage etc... bref, encore aucun des
problèmes dont on parle *pratiquement sans arrêt sur ce forum* :-)

Salut,

Si je ne roule pas avec une voiture, je ne risque pas d'accident.
Et comme dit, si on donne un Vista à des retraités (fraîchement
informatisés) ou des débutants, Vista est très bien. Ils sont pris
par la main pour tout ce que généralement ce type d'utilisateur
a besoin de faire, et sont "bien limité", ce qui évite la casse.
Mais pas pour bosser ou bricoler "pour de vrai", ou pouvoir
faire des trucs non encore prévus. De grands éditeurs ne s'y
sont pas encore mis non plus, et comme pour XP, on peut à
nouveau mettre un tas de périphériques non gérés (et dont les
pilotes ne seront pas réécrits pour Vista) à la poubelle. Pas
très cool. Et - pour ce qui est des saloperies - attends que les
hackers et autres concepteurs de "saletés" s'y intéressent... !

Amicalement, Tonio, qui se demande pourquoi tu nous pose
la question lequel des deux, si ton opinion semble déjà faite ?

Gump
| Petit détail mentionné encore par personne: Vista est beaucoup moins
| sensible au spywares, malwares et autres saloperies.
| Depuis 10 mois je n'ai pas encore utilisé une seule fois Regedit sur Vista
| pour aller corriger un truc, pas fait une seule restore, pas encore de
| perte de données, de profile utilisateur, pas de reboot hasardeux, de
| plantage sauvage etc... bref, encore aucun des problèmes dont on parle
| *pratiquement sans arrêt sur ce forum* :-)
|

Moi non plus ... sous XP !

Gump
era
Enfin, sur un forum Vista, en effet, tu risques de trouver des
avis totalement contraire mais demande aux personnes qui
répondront de quelle façon ils utilisent leur PC. A mon avis,
tu vas tomber sur des personnes du quatrième âge ou des
novices en informatique...

Oh! Ludo salut, parce que tu crois que les

personnes du quatrième âge sont tous des novices ?
Il y en a qui nous donneraient des leçons !!!
era en TK.