Demander une nouvelle ligne pour en avoir une plus courte ?

35 réponses
Nina Popravka
J'ai un client qui a une ligne de près de 7000 mètres.
C'est pourtant pas la jungle, Palaiseau limite Igny.
Zone mi industrielle, mi terrains vagues, nouveau quartier résidentiel
à 300 mètres.
Je me demande si en demandant une nouvelle ligne indépendante à FT, on
ne pourrait pas se retrouver raccordés à un point beaucoup plus
proche.
Mon idée est complètement idiote ? Ils vont reprendre une paire sur le
câblage existant, ou j'ai une chance ?
--
Nina

10 réponses

1 2 3 4
Jil S
Nina Popravka avait énoncé :
J'ai un client qui a une ligne de près de 7000 mètres.
C'est pourtant pas la jungle, Palaiseau limite Igny.
Zone mi industrielle, mi terrains vagues, nouveau quartier résidentiel
à 300 mètres.
Je me demande si en demandant une nouvelle ligne indépendante à FT, on
ne pourrait pas se retrouver raccordés à un point beaucoup plus
proche.

en coupant un morceau?

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

matthieu
Mon idée est complètement idiote ?
heu ben comment dire

Ils vont reprendre une paire sur le
câblage existant
extrêmement possible

, ou j'ai une chance ?

va jouer au loto, tu aura plus de chance

si ton client est un pro qui a un peut de moyen, contacte les colt,
completel, orange buisness.... Ils auront les solutions pour fournir la
bande passante souhaitée à ton client.

Jil S
Nina Popravka avait énoncé :
J'ai un client qui a une ligne de près de 7000 mètres.
C'est pourtant pas la jungle, Palaiseau limite Igny.
Zone mi industrielle, mi terrains vagues, nouveau quartier résidentiel
à 300 mètres.
Je me demande si en demandant une nouvelle ligne indépendante à FT, on
ne pourrait pas se retrouver raccordés à un point beaucoup plus
proche.
Mon idée est complètement idiote ? Ils vont reprendre une paire sur le
câblage existant, ou j'ai une chance ?

Nina, tu devrais préciser ta question, car formulée ainsi elle fait
sourire

as tu demandé un test d'eligibilité à FT? que dit degrouptest et
marseilleadsl?

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

Nina Popravka
On Sat, 27 Oct 2007 01:27:41 +0200, matthieu
wrote:

si ton client est un pro qui a un peut de moyen, contacte les colt,
completel, orange buisness.... Ils auront les solutions pour fournir la
bande passante souhaitée à ton client.

En zone non sauvage et victime de la fracture numérique (ce qui ne
devrait pas être le cas de Palaiseau, dans l'absolu), et sans services
hébergés en interne, je ne vois *absolument pas* l'intérêt de recourir
à ces solutions. Le principal intérêt d'icelles est d'avoir une BP
montante supérieure à l'ADSL (on s'en fout), et une GTR (on s'en fout
relativement aussi, autant prendre 2 abos résidentiels chez 2 fais
différents).
Le fait d'être pro ne doit pas amener à foutre son pognon par les
fenêtres, et je sais parfaitement ce que coûtent les solutions que tu
préconises.
--
Nina

fmk13
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Nina Popravka avait énoncé :
J'ai un client qui a une ligne de près de 7000 mètres.
C'est pourtant pas la jungle, Palaiseau limite Igny.
Zone mi industrielle, mi terrains vagues, nouveau quartier résidentiel
à 300 mètres.
Je me demande si en demandant une nouvelle ligne indépendante à FT, on
ne pourrait pas se retrouver raccordés à un point beaucoup plus
proche.
Mon idée est complètement idiote ? Ils vont reprendre une paire sur le
câblage existant, ou j'ai une chance ?

Nina, tu devrais préciser ta question, car formulée ainsi elle fait
sourire

as tu demandé un test d'eligibilité à FT? que dit degrouptest et
marseilleadsl?

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour s*******er?

La question est claire et compréhensible mais ta réponse est débile à
souhait :) :) :)

Idée :

Prendre contact "physiquement" avec FT et demander.

Se renseigner auprès de la résidence et des résidents afin de connaître
leurs données techniques

tking
Nina Popravka avait soumis l'idée :
J'ai un client qui a une ligne de près de 7000 mètres.
C'est pourtant pas la jungle, Palaiseau limite Igny.
Zone mi industrielle, mi terrains vagues, nouveau quartier résidentiel
à 300 mètres.
Je me demande si en demandant une nouvelle ligne indépendante à FT, on
ne pourrait pas se retrouver raccordés à un point beaucoup plus
proche.
Mon idée est complètement idiote ? Ils vont reprendre une paire sur le
câblage existant, ou j'ai une chance ?

Aucune chance. Mais si ton client n'est pas le seul, disons si cela
concerne plusieurs entreprises, FT a peut être prevu de decentraliser
un DSLAM.

Jil S
Nina Popravka a exposé le 27/10/2007 :
J'ai un client qui a une ligne de près de 7000 mètres.
C'est pourtant pas la jungle, Palaiseau limite Igny.
Zone mi industrielle, mi terrains vagues, nouveau quartier résidentiel
à 300 mètres.
Je me demande si en demandant une nouvelle ligne indépendante à FT, on
ne pourrait pas se retrouver raccordés à un point beaucoup plus
proche.
Mon idée est complètement idiote ? Ils vont reprendre une paire sur le
câblage existant, ou j'ai une chance ?

tu n'as pas indiqué le nom du NRA sur lequel il est raccordé, ni s'il
existe des NRA moins éloignés sur lequel il pourrait être raccordé - si
oui ça devient effectivement un pb de déménagement de ligne dont on
peut causer

sinon effectivement attendre qu'un nra hd soit installé - voir
éventuellement avec les voisins industriels ou pas pour pétitions,
député etc...

sinon c'est satellite pour avoir un bon débit down

sinon voir Altitude pour le Wimax

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

Jil S
Jil S avait écrit le 27/10/2007 :
Nina Popravka a exposé le 27/10/2007 :
J'ai un client qui a une ligne de près de 7000 mètres.
C'est pourtant pas la jungle, Palaiseau limite Igny.
Zone mi industrielle, mi terrains vagues, nouveau quartier résidentiel
à 300 mètres.
Je me demande si en demandant une nouvelle ligne indépendante à FT, on
ne pourrait pas se retrouver raccordés à un point beaucoup plus
proche.
Mon idée est complètement idiote ? Ils vont reprendre une paire sur le
câblage existant, ou j'ai une chance ?

tu n'as pas indiqué le nom du NRA sur lequel il est raccordé, ni s'il existe
des NRA moins éloignés sur lequel il pourrait être raccordé - si oui ça
devient effectivement un pb de déménagement de ligne dont on peut causer

sinon effectivement attendre qu'un nra hd soit installé - voir éventuellement
avec les voisins industriels ou pas pour pétitions, député etc...

sinon c'est satellite pour avoir un bon débit down

sinon voir Altitude pour le Wimax

j'ajoute que du 7000m en 8/10 c'est pas si mauvais, alors qu'en 4/10 +
6/10 ça paut être très moyen
une solution serait de demander le recablage en 8/10 sur toute la
longueur
je crois avoir entendu que FT peut le faire - cher- ou si le concerné
est un vip

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

Nina Popravka
On Sat, 27 Oct 2007 09:37:12 +0200, tking wrote:

Aucune chance. Mais si ton client n'est pas le seul, disons si cela
concerne plusieurs entreprises, FT a peut être prevu de decentraliser
un DSLAM.

Y a une filiale de Sagem dans le bâtiment à côté, j'avais été les voir
il y a deux ans, ils étaient dans la merde aussi...
Je vais réattaquer et voir avec FT...
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 27 Oct 2007 09:13:37 +0200, "fmk13" wrote:

La question est claire et compréhensible

Merci, tu me rassures :-))))
--
Nina

1 2 3 4