Démarrage avec linux

od_37
Bonjour,

Je dois faire l'acquisition d'un pc portable et souhaiterai abandonner
tout ce qui concerne mic...oft.

Que conseillez-vous lors de cet achat.

DD vierge (dans ce cas comment se procurer et installer linux)

DD livré avec Linux

ou autre solution.

Je vous remercie de m'éclairer

2 3 4 5 6
jacques_guezenec
Le 16/02/2012 23:43, Fabien LE LEZ a écrit :
On Thu, 16 Feb 2012 17:36:04 +0100, jacques_guezenec
:

Le plus simple reste le dual boot quand même:

Et devoir redémarrer à chaque fois que tu changes d'application ?

Allons, quelles sont les applis généralistes qui n'existent pas à la
fois sur Linux et Windows ?

En général, ici je suppose que tout le monde est sous Linux la plupart
du temps...

Perso, je ne passe sous Windows que quand j'ai un OCR à réaliser, et une
fois par mois environ pour mettre à jour Windows....

Tout le reste se passe sous Xubuntu.

Mais il est vrai que je ne fais pas de jeux en réseau.
Doug713705
Le 17-02-2012, jacques_guezenec nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Perso, je ne passe sous Windows que quand j'ai un OCR à réaliser, et une
fois par mois environ pour mettre à jour Windows....

Installer Windows uniquement pour avoir à le mettre à jour ! C'est
vraiment pervers.

Tiens ça me donne une idée encore plus perverse :
Installer Windows (mises à jour automatiques désactivées) dans une
VM rien que pour chronométrer son temps de survie mais aussi le regarder
dégénérer jusqu'à son irrémédiable pourrissement.

Evidement, faire la même chose avec Linux pourrait s'avérer très
instructif.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Fabien LE LEZ
On Fri, 17 Feb 2012 22:46:27 +0100, jacques_guezenec
:

Allons, quelles sont les applis généralistes qui n'existent pas à la
fois sur Linux et Windows ?

Ben... tu réponds toi-même ci-dessous.
De toute façon, si tu as un dual-boot, c'est bien que tu as besoin de
faire tourner quelque chose sous Windows, non ?

En général, ici je suppose que tout le monde est sous Linux la plupart
du temps...

Pas forcément. Mon PC principal est sous Windows, et j'utilise PuTTY
pour administrer cinq serveurs Debian. (Plus quelques machines
virtuelles pour les tests.)

Perso, je ne passe sous Windows que quand j'ai un OCR à réaliser, et une
fois par mois environ pour mettre à jour Windows....

Tout le reste se passe sous Xubuntu.

Mais il est vrai que je ne fais pas de jeux en réseau.
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
wrote:

[...]

J'ai un GPS garmin qui tourne avec mapsource.

Un equivalent sous linux ?
Fabien LE LEZ
On Sat, 18 Feb 2012 09:24:04 +1100, Doug713705 :

Installer Windows (mises à jour automatiques désactivées) dans une
VM rien que pour chronométrer son temps de survie mais aussi le regarder
dégénérer jusqu'à son irrémédiable pourrissement.

Si tu n'installes pas de cochonneries dessus, tu n'auras pas de
pourrissement. Il peut tourner des mois sans problème. (En ce moment,
ma machine (Windows 7) en est à 23 jours d'uptime. Et le dernier
redémarrage était dû à une coupure de courant.)

En revanche, laisse la même machine aux mains de Mme Michu, qui va
s'empresser d'installer toutes les cochonneries qu'elle peut trouver
(du moment que ça clignote), et le système est inutilisable en trois
semaines.
jp willm
Le 17/02/2012 23:24, Doug713705 a écrit :

[...]

Pour info, le PC de ma femme tourne sous debian lenny kde3 (première
version) depuis 2009 je crois.

Une fois confiée à ma "cliente", je n'ai plus le droit d'y toucher :o)

Mais depuis ça tourne tous les jours sans plantage aucun, ni bug.

Ah si, un message bidon dans k3b, mais sans conséquence sur la gravure.

--
jp willm
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 18 Feb 2012 00:37:40 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

Si tu n'installes pas de cochonneries dessus, tu n'auras pas de
pourrissement. Il peut tourner des mois sans problème.

Je suis d'accord avec ça.
C'est d'ailleurs pour ça que je refuse généralement les demandes
d'intervention de particuliers qui utilisent des PC/Windows : on se
retrouve la plupart du temps avec un tas d'immondices installées au fil
du temps, et quasi indémerdables avec 3 couches d'antivirus/antispam en
version payantes expirées, gratuites, 5 ou 6 barres Orange/Google/Bing,
du MSN et des tonnes de conneries en flash, sans parler des 68 mises à
jour non effectuées sur un XP pas à jour parce que ça fait 2 ans que le
WGA couine à chaque démarrage...

C'est en général comme ça, un PC/Windows Michu compliant "géré" par le
petit neuveu quand il vient passer les vacances tous les 4 mois, ou par
le fils du voisin de la bignolle.

--
La Bête des Vosges
Fabien LE LEZ
On Sat, 18 Feb 2012 09:14:03 +0000 (UTC), "La Bete des Vosges (Francis
Chartier)" :

C'est d'ailleurs pour ça que je refuse généralement les demandes
d'intervention de particuliers qui utilisent des PC/Windows

Perso, j'accepte, mais en prévenant que je réinstallerai Windows
d'office.
Le Sat, 18 Feb 2012 10:19:21 +0100, Fabien LE LEZ a écrit :

Perso, j'accepte, mais en prévenant que je réinstallerai Windows
d'office.

En fait, je trie en fonction de la personne et de sa manière de
pratiquer, pour limiter les risques de trouver une catastrophe
industrielle. :)
S'il fallait facturer la totalité de l'intervention pour remettre tout en
état avec réinstallation et configuration des logiciels souhaités, ça ne
serait pas économiquement viable pour le particulier au coût horaire
pratiqué.

Donc c'est plutôt placé dans le domaine de l'échange de bons procédés,
sachant que je vis en plein dans une région viticole, y'a moyen de
s'arranger quand le "client" est viticulteur. :)

--
La Bête des Vosges
yamo'
Salut,

HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR. a tapoté, le
18/02/2012 00:12:
J'ai un GPS garmin qui tourne avec mapsource.

Un equivalent sous linux ?

J'avais un moment réussi à le faire tourner sur wine en utilisant la bdr
exportée dans un fichier reg et au bout d'un moment ça ne fonctionnait
plus et je n'ai jamais compris pourquoi.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/>
BOFH excuse #111:

The salesman drove over the CPU board.