Démarrage imposible !

21 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Je viens demander du "secours". Ma fille m'a appelé ce matin pour me
dire que son PC ne démarre plus [HP-OEM]. La cause est *hal.dll* dans
sytme32 manquante.

J'ai essayé, par téléphone, de régler le problème, mais malheureusement
sans succès. Pour résumer voici, ce que j'ai tenté :

1 - Démarrage avec "F8" et essais de toutes les possibilités offertes :
mode sans échec, dernière bonne configuration connue etc.

2 - Démarrage avec son DVD de *ré*installation dans l'espoir d'y
arriver avec la CDR

Toutes les tentatives ont échoué. le PC tourne en boucle et quoi qu'on
fasse aucune "manip" n'aboutit et on se retrouve sur les mêmes écrans
proposés au cours des procédures.

Toutefois, à un moment donné d'une procédure, après avoir épuisé toutes
les autres solutions ci-dessus, on se trouve devant le choix, le SEUL a
priori, de formater. Je me pose la question suivante : Si je tente le
formatage proposé, est-ce que celui-ci va démarrer SANS possibilité de
l'arrêter et, avoir pour conséquence la perte de toutes les données ou
il y aura-t-il une autre fenêtre d'avertissement avant le lancement ?
je voudrais bien sûr lui éviter le formatage, si possible.

La classique procédure : DVD de réinstallation ==> Installation ==>
puis réparation [R] ne fonctionne pas. Ce qui m'ennuie beaucoup car je
ne vois pas comment m'en sortir et, de plus, je me pose la question :
si la réparation ne fonctionne pas et, qu'en désespoir de cause, il
faille formater, le formatage se fera-t-il ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et, de mon côté, je vais
voir si je trouve une solution qui résoudrait son problème.

--
Amicalement
GREENHORN

10 réponses

1 2 3
Sniper
En ce dimanche, GREENHORN a gentiment clavioté de ses petits doigts
musclés :

La classique procédure : DVD de réinstallation ==> Installation ==> puis
réparation [R] ne fonctionne pas.

Eh oui !.... encore un coup dur signé HP et autres constructeurs au
rabais. Pas de vrai CD de réinstallation, uniquement la possibilité de
restaurer la machine en configuration d'usine. Donc perte des données
si on n'a pas pris la précaution de sauvegarder régulièrement
celles-ci.

Solution préconisée: sortir le disque dur et l'installer en esclave sur
une autre machine pour récupérer les données avant de formater. On
trouve pour pas cher chez Pearl.fr par exemple, des adaptateurs USB
pour disques IDE et/ou SATA. Ça permet de connecter le disque malade
comme un disque USB externe et de récupérer ainsi les données.

--
Sniper

Beati pauperes spiritu.
Heureux les simples d'esprit
Sabrem JORAM
GREENHORN a écrit :

Bonjour *TLM*

Je viens demander du "secours". Ma fille m'a appelé ce matin pour me dire
que son PC ne démarre plus [HP-OEM]. La cause est *hal.dll* dans sytme32
manquante.

J'ai essayé, par téléphone, de régler le problème, mais malheureusement
sans succès. Pour résumer voici, ce que j'ai tenté :

1 - Démarrage avec "F8" et essais de toutes les possibilités offertes :
mode sans échec, dernière bonne configuration connue etc.

2 - Démarrage avec son DVD de *ré*installation dans l'espoir d'y arriver
avec la CDR

Toutes les tentatives ont échoué. le PC tourne en boucle et quoi qu'on
fasse aucune "manip" n'aboutit et on se retrouve sur les mêmes écrans
proposés au cours des procédures.

Toutefois, à un moment donné d'une procédure, après avoir épuisé toutes les
autres solutions ci-dessus, on se trouve devant le choix, le SEUL a priori,
de formater. Je me pose la question suivante : Si je tente le formatage
proposé, est-ce que celui-ci va démarrer SANS possibilité de l'arrêter et,
avoir pour conséquence la perte de toutes les données ou il y aura-t-il une
autre fenêtre d'avertissement avant le lancement ? je voudrais bien sûr lui
éviter le formatage, si possible.

La classique procédure : DVD de réinstallation ==> Installation ==> puis
réparation [R] ne fonctionne pas. Ce qui m'ennuie beaucoup car je ne vois
pas comment m'en sortir et, de plus, je me pose la question : si la
réparation ne fonctionne pas et, qu'en désespoir de cause, il faille
formater, le formatage se fera-t-il ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et, de mon côté, je vais voir
si je trouve une solution qui résoudrait son problème.

Salut,

Toutes les manips ? Et celles ci-après ?

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/192c5428432bc564
(Bootcfg /rebuild)

Si pas accès à la console de récupération, en faire graver une :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Quelquefois, un CHKDSK /P ou /R à partir de la même console
suffit...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Roger LEDIG
Sniper a écrit :
En ce dimanche, GREENHORN a gentiment clavioté de ses petits doigts
musclés :

La classique procédure : DVD de réinstallation ==> Installation ==>
puis réparation [R] ne fonctionne pas.

Eh oui !.... encore un coup dur signé HP et autres constructeurs au
rabais. Pas de vrai CD de réinstallation, uniquement la possibilité de
restaurer la machine en configuration d'usine. Donc perte des données si
on n'a pas pris la précaution de sauvegarder régulièrement celles-ci.

Solution préconisée: sortir le disque dur et l'installer en esclave sur
une autre machine pour récupérer les données avant de formater. On
trouve pour pas cher chez Pearl.fr par exemple, des adaptateurs USB pour
disques IDE et/ou SATA. Ça permet de connecter le disque malade comme un
disque USB externe et de récupérer ainsi les données.

Beati pauperes spiritu.
Heureux les simples d'esprit

Pour mieux les tromper !

Sur 30 000 info une seule est bonne dans ce monde de fou et prétentieux,
il faut en savoir des choses et avoir du bons sens.

Sniper sont pseudo le dit

Cordialement

Roger
Michel__D
Bonjour,

GREENHORN a écrit :
Bonjour *TLM*

Je viens demander du "secours". Ma fille m'a appelé ce matin pour me
dire que son PC ne démarre plus [HP-OEM]. La cause est *hal.dll* dans
sytme32 manquante.

J'ai essayé, par téléphone, de régler le problème, mais malheureusement
sans succès. Pour résumer voici, ce que j'ai tenté :

1 - Démarrage avec "F8" et essais de toutes les possibilités offertes :
mode sans échec, dernière bonne configuration connue etc.

2 - Démarrage avec son DVD de *ré*installation dans l'espoir d'y arriver
avec la CDR

Toutes les tentatives ont échoué. le PC tourne en boucle et quoi qu'on
fasse aucune "manip" n'aboutit et on se retrouve sur les mêmes écrans
proposés au cours des procédures.

Toutefois, à un moment donné d'une procédure, après avoir épuisé toutes
les autres solutions ci-dessus, on se trouve devant le choix, le SEUL a
priori, de formater. Je me pose la question suivante : Si je tente le
formatage proposé, est-ce que celui-ci va démarrer SANS possibilité de
l'arrêter et, avoir pour conséquence la perte de toutes les données ou
il y aura-t-il une autre fenêtre d'avertissement avant le lancement ? je
voudrais bien sûr lui éviter le formatage, si possible.

La classique procédure : DVD de réinstallation ==> Installation ==> puis
réparation [R] ne fonctionne pas. Ce qui m'ennuie beaucoup car je ne
vois pas comment m'en sortir et, de plus, je me pose la question : si la
réparation ne fonctionne pas et, qu'en désespoir de cause, il faille
formater, le formatage se fera-t-il ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et, de mon côté, je vais
voir si je trouve une solution qui résoudrait son problème.

C'est une possibilitée à explorer :
http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

Une autre est aussi de faire une réparation du FS avec la commande chkdsk
sous la console de récupération.
Badgone88
"GREENHORN" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour *TLM*

Je viens demander du "secours". Ma fille m'a appelé ce matin pour me dire
que son PC ne démarre plus [HP-OEM]. La cause est *hal.dll* dans sytme32
manquante.

Je ne suis pas un pro en la matière, mais comme on dit, "google est ton ami"
:)
En tapant "hal.dll" dans google, tu as la solution à ton probleme sur le 1er
lien :D
Je te fais un copier-coller de la solution.
Si ton disque est formaté en NTFS tu dois faire ceci:

"Voilà la solution que j'ai appliquée :

boot sur cd-rom d'installation de XP PRO en demandant le mode réparation.

Entrée donc de mes identifiants administrateur puis utilisation de la
commande BOOTCFG /ADD :

[scan des disques durs pour identifier les systèmes windows installés]

[1] C:WINDOWS

sélectionner l'installation à ajouter :
taper 1 [entrée]

entrer l'identificateur de chargement :
taper le nom du système, ici : WINDOWS XP PRO [entrée]

entrer les options de chargement du système à lancer :
ici : /fastdetect [entrée]

puis je quitte le mode text et reboote la machine : exit [entrée]

la machine reboote sur GRUB où je choisis WINDOWS XP, et là j'arrive au menu
de BOOT windows où je choisis l'option que je viens de configurer, soit
WINDOWS XP PRO et j'arrive sur mon O.S. tranquille sans avoir besoin de
réinstaller.

DONC, si vous n'avez que du NTFS, tout comme moi, tout n'est pas perdu ! "

Si il est formaté en FAT32, tu dois faire ceci:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution

C'est le premier message ;)

a+
BADGONE 88
Herser
GREENHORN wrote:
Bonjour *TLM*

Je viens demander du "secours". Ma fille m'a appelé ce matin pour me
dire que son PC ne démarre plus [HP-OEM]. La cause est *hal.dll* dans
sytme32 manquante.

J'ai essayé, par téléphone, de régler le problème, mais
malheureusement sans succès. Pour résumer voici, ce que j'ai tenté :

1 - Démarrage avec "F8" et essais de toutes les possibilités offertes
: mode sans échec, dernière bonne configuration connue etc.

2 - Démarrage avec son DVD de *ré*installation dans l'espoir d'y
arriver avec la CDR

Toutes les tentatives ont échoué. le PC tourne en boucle et quoi qu'on
fasse aucune "manip" n'aboutit et on se retrouve sur les mêmes écrans
proposés au cours des procédures.

Toutefois, à un moment donné d'une procédure, après avoir épuisé
toutes les autres solutions ci-dessus, on se trouve devant le choix,
le SEUL a priori, de formater. Je me pose la question suivante : Si
je tente le formatage proposé, est-ce que celui-ci va démarrer SANS
possibilité de l'arrêter et, avoir pour conséquence la perte de
toutes les données ou il y aura-t-il une autre fenêtre
d'avertissement avant le lancement ? je voudrais bien sûr lui éviter
le formatage, si possible.
La classique procédure : DVD de réinstallation ==> Installation ==>
puis réparation [R] ne fonctionne pas. Ce qui m'ennuie beaucoup car je
ne vois pas comment m'en sortir et, de plus, je me pose la question :
si la réparation ne fonctionne pas et, qu'en désespoir de cause, il
faille formater, le formatage se fera-t-il ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et, de mon côté, je vais
voir si je trouve une solution qui résoudrait son problème.

Salut GREENHORN
As-tu essayé : bootcfg /rebuild depuis la console de récup :
http://support.microsoft.com/kb/330184/fr
Herser
Sabrem JORAM
Sniper a écrit :

[...]

formater.

[...]

Salut Denis,

:-)

Tentative de troll du dimanche ? ;-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sniper
Sabrem JORAM nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Tentative de troll du dimanche ? ;-)

Rhooooo 8-o damned, je suis fait LOL

--
Sniper

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche 1944-1986
Roger LEDIG
Sniper a écrit :
Sabrem JORAM nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Tentative de troll du dimanche ? ;-)

Rhooooo 8-o damned, je suis fait LOL

Touché les simple d'esprit mais tu as oublie une mise a jour là ou je pense

MDR

Roger
Azo4
souvent, un simple chkdsk /F en mode console suffit pour récupérer hal.dll

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour *TLM*

Je viens demander du "secours". Ma fille m'a appelé ce matin pour me dire
que son PC ne démarre plus [HP-OEM]. La cause est *hal.dll* dans sytme32
manquante.

J'ai essayé, par téléphone, de régler le problème, mais malheureusement
sans succès. Pour résumer voici, ce que j'ai tenté :

1 - Démarrage avec "F8" et essais de toutes les possibilités offertes :
mode sans échec, dernière bonne configuration connue etc.

2 - Démarrage avec son DVD de *ré*installation dans l'espoir d'y arriver
avec la CDR

Toutes les tentatives ont échoué. le PC tourne en boucle et quoi qu'on
fasse aucune "manip" n'aboutit et on se retrouve sur les mêmes écrans
proposés au cours des procédures.

Toutefois, à un moment donné d'une procédure, après avoir épuisé toutes
les autres solutions ci-dessus, on se trouve devant le choix, le SEUL a
priori, de formater. Je me pose la question suivante : Si je tente le
formatage proposé, est-ce que celui-ci va démarrer SANS possibilité de
l'arrêter et, avoir pour conséquence la perte de toutes les données ou il
y aura-t-il une autre fenêtre d'avertissement avant le lancement ? je
voudrais bien sûr lui éviter le formatage, si possible.

La classique procédure : DVD de réinstallation ==> Installation ==> puis
réparation [R] ne fonctionne pas. Ce qui m'ennuie beaucoup car je ne vois
pas comment m'en sortir et, de plus, je me pose la question : si la
réparation ne fonctionne pas et, qu'en désespoir de cause, il faille
formater, le formatage se fera-t-il ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et, de mon côté, je vais voir
si je trouve une solution qui résoudrait son problème.

--
Amicalement
GREENHORN

1 2 3