Démarrage sous Mojave très lent

Patrick
Suis-je le seul à constater que le démarrage d'un Mac sous Mojave est
particulièrement lent ?

Sur un SSD, c'est relativement rapide (bien que c'était bien plus
rapide avant Mojave) mais sur une partition externe pourtant non
chiffrée, c'est la cata.

1 2 3 4 5
alain191
MV wrote:
Herisson grognon a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Il y eut une époque pas si lointaine... ou nous attendions tous et
toutes les échos des avanturistes avant d'effectuer les mises à jour, ce
doit être mon côté nostalgique.

Je comprends mais... 10.13.6 est parue il y a quand même presque 6
mois !
Mais chacun fait fait fait c'qu'il lui plaît aît aît...
Cordialement

Ouaip, mais depuis mon premier //C, puis des 68020, 68030, 68040 et
autres powerPC, j'ai fini par refermer ma caisse à outils, évite les
risques et n'ai plus vraiment de curiosité. J'ai un peu tourné la page.
Alain
chabada
MV wrote:
[...]

Non! j'ai fait la MAJ dès qu'elle m'a été proposée càd le 8/12/2018.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
mv
René Chamayou a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Je comprends mais... 10.13.6 est parue il y a quand même presque 6
mois !

Non! j'ai fait la MAJ dès qu'elle m'a été proposée càd le 8/12/2018.

Non René... Tu confonds la MàJ en 10.13.6 qui est parue début juillet
(voir ici :
<https://support.apple.com/kb/DL1969?viewlocale=en_US&locale=en_US>) et
une MàJ de sécurité qui a effectivement eu lieu début décembre.
Cordialement
chabada
MV wrote:
> [...]

<https://support.apple.com/kb/DL1969?viewlocale=en_US&locale=en_US>) et
une MàJ de sécurité qui a effectivement eu lieu début décembre.

Me suis gouré, en juilletr j'étais à l'hosto.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
René Chamayou a porté à notre connaissance les propos
suivants :
en juilletr j'étais à l'hosto.

... pour une mise à jour ?
Cordialement
JPP
In article <1nzx4vc.p9k94a1buisaoN%,
(René Chamayou) wrote:
Il y a aussi 10.13.6 dernière MAJ.

Celle qui fait que des applets AppleScript qui tournaient sous 10.13.3
ne marchent plus !
On ne parlera pas des mêmes applets sous Mojave :-)
Que bidouillent les devs apple d'une release mineure à une autre ? on ne
saura jamais .
JPP
In article <1nzx4kv.nvcs732k0x0yN%,
(Herisson grognon) wrote:
A ce qui se lit sur ce forum je n'en ai pas vu la nécessité, pensant
bientôt passer à mojave, mais j'attend encore un peu, en continuant à
lire ce qui s'écrit ici.
Alain

Mojave, tu peux attendre un peu.
Avec les problèmes du Dark Mode et ses annexes avec lesquels se battent
nombre de développeurs, ce n'est pas clair :-)
JPP
In article <pv58vo$q8r$,
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 16/12/2018 à 10:01, Patrick nous a fait part de ceci :
Suis-je le seul à constater que le démarrage d'un Mac sous Mojave est
particulièrement lent ?

Manifestement non, et il n'y a pas qu'ici qu'on en parle:
<https://forums.macg.co/threads/lenteur-demarrage-mojave.1308910/>
<https://forums.macg.co/threads/lenteur-apres-maj-vers-mojave.1309750/>
<https://forums.macg.co/threads/disque-dur-tres-lent-apres-passage-sous-mojave
.1309024/>
<https://forums.macg.co/threads/lenteur-au-demarrage.1309379/>
Ça fait beaucoup de lecture, mais si ça peut aider...

A propos de Mojave, on peut aussi mentionner pas mal de commentaires sur
une consommation excessive sur les portables.
JPP
In article <161220181048537982%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Je suis donc revenu à Sierra et apprécie le progrès.
Na !

Version censée être transitoire avent High Sierra qui devait être le
nouveau Snow Leopard (dixit Federighi) :-)
JPP
In article <5c162de5$0$19273$,
Patrick wrote:
Il est vrai qu'une RAM trop petite peut ralentir les opérations mais
mon Mac équipé de 24 Go de RAM démarre comme un diesel qui a besoin de
chauffer.

Je ne sais plus sur quel site bien informé (OS X Daily ?) j'ai lu que
Mojave avait besoin de temps pour faire "beaucoup de choses" en
arrière-plan.
Quoi ? je ne sais pas vu que de mon côté de l'écran, je ne vois rien de
bien particulier.
1 2 3 4 5