Démarrage sous Mojave très lent

49 réponses
Patrick
Suis-je le seul à constater que le démarrage d'un Mac sous Mojave est
particulièrement lent ?

Sur un SSD, c'est relativement rapide (bien que c'était bien plus
rapide avant Mojave) mais sur une partition externe pourtant non
chiffrée, c'est la cata.

10 réponses

romer
JPP wrote:
A propos de Mojave, on peut aussi mentionner pas mal de commentaires sur
une consommation excessive sur les portables.

Juste une remarque : sur un MBA, batterie neuve car changée il y a à
peine 1 mois.
La charge dure bien jusqu'à 75% env de sa capacité - à partir de là, la
décharge s'effectue presque à vue d'oeil ! Je n'ai pas d'explication car
comme c'est chaque fois, il est difficile d'incriminer un process plus
gourmand et actif que les autreset en plus qui serait actif seulement
en fin de cycle de décharge.
--
A+
--
Romer
benoit
Patrick wrote:
Suis-je le seul à constater que le démarrage d'un Mac sous Mojave est
particulièrement lent ?
Sur un SSD, c'est relativement rapide (bien que c'était bien plus
rapide avant Mojave) mais sur une partition externe pourtant non
chiffrée, c'est la cata.

Comme j'ai le droit aux mêmes problèmes que vous, une question simple :
Est-ce-que je peux réinstaller la 10.13.6 Combo ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Patrick
On 2018-12-18 11:59:57 +0000, Benoit said:
Patrick wrote:
Suis-je le seul à constater que le démarrage d'un Mac sous Mojave est
particulièrement lent ?

Comme j'ai le droit aux mêmes problèmes que vous, une question simple :
Est-ce-que je peux réinstaller la 10.13.6 Combo ?

C'est toujours possible si on a la Combo mais il faut repartir de zéro
avec une bonne sauvegarde. Il faut commencer par effacer le disque,
installer le système, puis rapatrier ses petits.
mv
Benoit a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Comme j'ai le droit aux mêmes problèmes que vous, une question simple :
Est-ce-que je peux réinstaller la 10.13.6 Combo ?

???
Pas sûr de bien comprendre...
La combo 10.13.6 s'applique sur une version 10.13.x avec x ≤ 6 et rien
d'autre.
Tu ne peux pas l'appliquer sur une version de Mojave ou de Sierra par
exemple.
Pour revenir à 10.13.6, tu télécharges High Sierra sur le Mac App Store
et tu l'installes sans avoir besoin de la combo mais il faudra d'abord
virer Mojave et ça va pas être coton pour récupérer tes données perso
(données + applis).
Tu n'as pas simplement une sauvegarde TM datant d'avant l'installation
de Mojave ?
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Patrick
On 2018-12-18 12:29:36 +0000, MV said:
La combo 10.13.6 s'applique sur une version 10.13.x avec x ≤ 6 et rien
d'autre.

J'aurais appris qu'une Combo est une mise à jour et non le système
complet. Il est vrai que je ne m'en sers jamais.
benoit
MV wrote:
Benoit a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Comme j'ai le droit aux mêmes problèmes que vous, une question simple :
Est-ce-que je peux réinstaller la 10.13.6 Combo ?

???
Pas sûr de bien comprendre...
La combo 10.13.6 s'applique sur une version 10.13.x avec x ≤ 6 et rien
d'autre.
Tu ne peux pas l'appliquer sur une version de Mojave ou de Sierra par
exemple.
Pour revenir à 10.13.6, tu télécharges High Sierra sur le Mac App Store
et tu l'installes sans avoir besoin de la combo mais il faudra d'abord
virer Mojave et ça va pas être coton pour récupérer tes données perso
(données + applis).
Tu n'as pas simplement une sauvegarde TM datant d'avant l'installation
de Mojave ?

Bien vu, merci
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
MV wrote:
Benoit a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Comme j'ai le droit aux mêmes problèmes que vous, une question simple :
Est-ce-que je peux réinstaller la 10.13.6 Combo ?

???
Pas sûr de bien comprendre...
La combo 10.13.6 s'applique sur une version 10.13.x avec x ≤ 6 et rien
d'autre.
Tu ne peux pas l'appliquer sur une version de Mojave ou de Sierra par
exemple.
Pour revenir à 10.13.6, tu télécharges High Sierra sur le Mac App Store
et tu l'installes sans avoir besoin de la combo mais il faudra d'abord
virer Mojave et ça va pas être coton pour récupérer tes données perso
(données + applis).

Question bête : je ne peux pas, tout simplement, booter sur un disque
externe et juste supprimer le dossier System root ?
Tu n'as pas simplement une sauvegarde TM datant d'avant l'installation
de Mojave ?
Cordialement

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
romer
Patrick wrote:
Comme j'ai le droit aux mêmes problèmes que vous, une question simple :
Est-ce-que je peux réinstaller la 10.13.6 Combo ?

C'est toujours possible si on a la Combo mais il faut repartir de zéro
avec une bonne sauvegarde. Il faut commencer par effacer le disque,
installer le système, puis rapatrier ses petits.

Je ne l'ai jamais fait en pensant que j'allais perdre un certain nb de
choses irrécupérables.
- Est-ce qu'on retrouve vraiment tout comme si on installait un clone
très récent ?
- Quel est l'avantage / MàJ ou install par l'appStore ?
A+
--
Romer
mv
Benoit a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Question bête : je ne peux pas, tout simplement, booter sur un disque
externe et juste supprimer le dossier System root ?

Et tu fais quoi avec la Bibliothèque racine ?
Si tu la supprimes aussi, tu risques de perdre des fichiers
d'installation de certaines de tes applis perso
Si tu ne la supprimes pas, je ne sais pas si tu pourras installer
par-dessus... C'est un des rares trucs que je n'ai jamais tentés !
Et puis il y a tous ces fichiers/dossiers cachés à la racine du disque.
Ça ne me paraît pas être très propre de procéder ainsi.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
Bernd a porté à notre connaissance les propos suivants :
C'est toujours possible si on a la Combo mais il faut repartir de zéro
avec une bonne sauvegarde. Il faut commencer par effacer le disque,
installer le système, puis rapatrier ses petits.

Je ne l'ai jamais fait en pensant que j'allais perdre un certain nb de
choses irrécupérables.
- Est-ce qu'on retrouve vraiment tout comme si on installait un clone
très récent ?

L'histoire de la combo... oublie ! Une combo est une mise à jour, rien
de plus, et ne permet pas d'installer quoi que ce soit d'autre.
Pour rétropédaler de Mojave à High Sierra, il n'y a pas grand choix...
Il faut réinstaller complètement macOS après avoir effacé le disque car
HS ne s'installera pas par-dessus Mojave.
De même que Assistant Migration ne pourra pas récupérer ensuite les
données pour les migrer de Mojave à HS...
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr