Demonter un radiateur vdo

21 réponses
Olive
'lut à tous

J'ai une carte vdo Radeon 9000 de marque Sapphire.

Le chipset est equipé d'un radiateur de bonne taille, mais pas d'un
ventilo. En utilisation normale ça chauffe déjà pas mal (environ 50°c, on
arrive à poser le doigt dessus). Mais quand je joue (par exemple...) à Red
Faction en 1280 x 1024 avec toutes les options "à fond", il n'est plus
question de laisser trainer un doigt sur le radiateur ; la T° doit flirter
avec les 65 - 70°c !

Ayant un radiateur Cu + ventilo Titan qui traine, je voudrais l'adapter sur
ma carte.
Mais comment enlever le radiateur en place ? Suffit de tirer dessus ?
J'aimerais bien ne pas tout peter...

Merci pour vos conseils...

--
A +
Olive

10 réponses

1 2 3
Mike
2 mots : Observation et patience.
Olive
Mike nous écrivait news:3efd92fe$0$9626$:

2 mots : Observation et patience.

Merci ça m'aide vachement...
Si l'observation de la chose m'avait apporté la réponse, je ne poserais pas
la question...

--
A +
Olive

Mike
Merci ça m'aide vachement...
Si l'observation de la chose m'avait apporté la réponse, je ne poserais
pas

la question...

Observe mieux, c'est que du plastique dans des trous, bidouille avec tes
doigts,
chais pas, fais qqchose, c'est ta femme qui plante les clous pour les
tableaux ou quoi ?

Olive
Mike nous écrivait news:3efdb4d6$0$9628$:

Merci ça m'aide vachement...
Si l'observation de la chose m'avait apporté la réponse, je ne poserais
pas la question...

Observe mieux, c'est que du plastique dans des trous, bidouille avec tes
doigts,

Mouais... t'as déjà vu des tests d'arrachement de surface sur des sei-
conducteurs ? A une époque c'était mon métier, et ça incite pas vraiment à
bidouiller avec ses petits doigts autour d'un micro-processeur...

chais pas, fais qqchose, c'est ta femme qui plante les clous pour les
tableaux ou quoi ?

Non, et j'ai même laaaaaaaaaaaaargement dépassé le stade de "bricoleur du
dimanche"

--
A +
Olive

Mike
Pas aussi largement que tu ne le crois...Te donne un indice, c'est une
espece de goupille en plastique
qui maintient le rad en place, elle ne peut s'enlever que dans un sens et
d'une certaine maniere.
Olive
jjackg nous écrivait news:3efe19b1$0$12438$:

Bonsoir,

'lut

"Mike" a écrit dans le message de
news:3efdc898$0$9621$
Pas aussi largement que tu ne le crois...Te donne un indice, c'est
une espece de goupille en plastique
qui maintient le rad en place, elle ne peut s'enlever que dans un
sens et d'une certaine maniere.

C'est quand meme penible de persister a ce point,

tout le monde n'est peu etre pas aussi intelligent que toi mais je
pense
que si Olive pose cette question c'est tout simplement car son
radiateur n'est pas monte avec des goupilles plastique, dont tu
sembles si sur fier de parler,

Exactement, enfin un qui a compris ce qu'il a lu ! ;-)
Parce que démonter la bride qui est tenu par des clips en plastoc, je
l'ai fait sur une Hercules, et c'est plus que fastoche.
Là, le rad est collé directement sur le chipset. Mais bon, pour
comprendre ça il fallait commencer par _lire_ la question de façon à la
_comprendre_

mais tout simplement parcequ'il est
colle directement sur le circuit graphique comme cela ce pratique
assez souvent.

J'ai deja lu que pour les decoller, il fallait les mettres au
congelateur pendant quelque temps, que la colle n'appreciait pas trop
et permetait ensuite d'enlever le radiateur assez facilement.
Je n'ai jamais essaye et ne reponds pas de resultats.

Mouais... ça me plait très moyennement à moi aussi :-(

--
A +
Olive

Rakham
Salut
regardes voir la
www.jackypc.com
ou la
www.ati.fr.st
ils doivent en parler soit dans les articles
soit dans leurs forums

"Olive" a écrit dans le message de news:

'lut à tous

J'ai une carte vdo Radeon 9000 de marque Sapphire.

Le chipset est equipé d'un radiateur de bonne taille, mais pas d'un
ventilo. En utilisation normale ça chauffe déjà pas mal (environ 50°c, on
arrive à poser le doigt dessus). Mais quand je joue (par exemple...) à Red
Faction en 1280 x 1024 avec toutes les options "à fond", il n'est plus
question de laisser trainer un doigt sur le radiateur ; la T° doit flirter
avec les 65 - 70°c !

Ayant un radiateur Cu + ventilo Titan qui traine, je voudrais l'adapter
sur

ma carte.
Mais comment enlever le radiateur en place ? Suffit de tirer dessus ?
J'aimerais bien ne pas tout peter...

Merci pour vos conseils...

--
A +
Olive

babelkot
Suggestion peut-être idiote..et si tu rajoutais un petit ventilo a ton
radiateur...Ca coute pas cher et c'est sans risques.......
"Rakham" a écrit dans le message de
news:3efe7dc0$0$29964$
Salut
regardes voir la
www.jackypc.com
ou la
www.ati.fr.st
ils doivent en parler soit dans les articles
soit dans leurs forums

"Olive" a écrit dans le message de news:

'lut à tous

J'ai une carte vdo Radeon 9000 de marque Sapphire.

Le chipset est equipé d'un radiateur de bonne taille, mais pas d'un
ventilo. En utilisation normale ça chauffe déjà pas mal (environ 50°c,
on

arrive à poser le doigt dessus). Mais quand je joue (par exemple...) à
Red

Faction en 1280 x 1024 avec toutes les options "à fond", il n'est plus
question de laisser trainer un doigt sur le radiateur ; la T° doit
flirter

avec les 65 - 70°c !

Ayant un radiateur Cu + ventilo Titan qui traine, je voudrais l'adapter
sur

ma carte.
Mais comment enlever le radiateur en place ? Suffit de tirer dessus ?
J'aimerais bien ne pas tout peter...

Merci pour vos conseils...

--
A +
Olive

Mike
Vous etes bien gentils tout les deux la, mais vous oubliez tout les deux que
concernant
les ATI 9x00, tout le monde, je dis bien tout le monde a suivit le meme
design que ATI
et que de ce fait, tout les ventilos sont fixés par des goupilles. De plus,
ce cher Mr n'a pas
spécifié l'etat de l'avancement du demontage du rad, donc en aucun cas, il
ne permettait
de dire quoi faire et une recherche aurait pu l'aider au lieu de poser des
questions !!!!
Olive
babelkot nous écrivait
news:3efea43e$0$1051$:

Suggestion peut-être idiote..et si tu rajoutais un petit ventilo a ton
radiateur...Ca coute pas cher et c'est sans risques.......

Effectivement j'y ai pensé ; soit fixer le rad + ventilo sur le rad
existant, mais la fixation tiendra de la bidouille. Soit utiliser un petit
ventilo de Pentium que j'ai dans un coin, et que je fixerais sur la bride
de mon ventilo de proc pour refroidir le chipset de la vdo.

Si je voulais remplacer purement et simplement le rad d'origine c'était
pour avoir quelque chose de propre.

En tous cas, merci pour les idées ;-)

--
A +
Olive

1 2 3