DéoTagger

157 réponses
Daniel
que recommandez-vous comme appareil pour localiser géographiquement vos
photos ?
merci,
Daniel

10 réponses

Erwan David
Sylvain SF écrivait :

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Daniel a écrit :
que recommandez-vous comme appareil pour localiser géographiquement
vos photos ?

Un iphone.

un iPod touch plutôt (si le look est important).

Faut juste accepter de passer par un spyware d'achat de bruitages
compressés pour dialoguer avec son bidule...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Sylvain SF a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Daniel a écrit :
que recommandez-vous comme appareil pour localiser géographiquement
vos photos ?

Un iphone.

un iPod touch plutôt (si le look est important).

À ma connaissance, si tu as de la mémoire dans un iPod en revanche tu
n'a pas tout l'OS, avec iphoto et tout le foin d'application, y compris
le gps.

où n'importe quel PDA + GPS également utiliser pour la navigation
en voiture.

pas donné, mais ça peut aussi servir de téléphone

si le téléphone est important, pas mal de modèles ont un GPS
(gamme HTC par exemple).

Oui mais dans ce cas, il n'ont pas les applications qui vont localiser
des photos je pense ?
Et bien peu peuvent servir à vider ses cartes.

Noëlle Adam

Mon Nokia Navigator, avec l'appli "SportsTracker"(*)(gratos sur le
portail Nokia) est capable de me faire un journal de ma position seconde
par seconde. Il peut exporter ce journal dans de nombreux formats: CSV,
GPX, XML, KML (GoogleEarth). Le GPX est utilisable par GPicSync (de
Google aussi: http://code.google.com/p/gpicsync/) pour geotagger ses photos.

La grande force des téléphones dans ce rôle, c'est qu'ils peuvent
améliorer le GPS avec l'aide au positionnement du réseau téléphonique.
Très utile en ville, où ce positionnement est assez précis et où le GPS
a du mal à percer entre les immeubles.

(*) qui, si j'ai bien compris, marche sur tous les Nokia équipés GPS
--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
SbM a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

À ma connaissance, si tu as de la mémoire dans un iPod en revanche tu
n'a pas tout l'OS, avec iphoto et tout le foin d'application, y compris
le gps.

Dans un Touch ? T'es sûre ?

Je n'en ai pas mais il ne semble pas qu'il y aie iPhoto, ni de fonction
gps dans un iPod même touch. Alors qu'il y a tout ce qu'il faut dans un
iPhone. C'est un outil cher mais nettement moins specialisé qu'un
appareil qui ne fait que la géolocalisation pour un seul type d'appareil.

Noëlle Adam
sebastienmarty
Erwan David wrote:

Sylvain SF écrivait :

> YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
>> Daniel a écrit :
>>> que recommandez-vous comme appareil pour localiser géographiquement
>>> vos photos ?
>>
>> Un iphone.
>
> un iPod touch plutôt (si le look est important).

Faut juste accepter de passer par un spyware d'achat de bruitages
compressés pour dialoguer avec son bidule...

Un spyware d'achat qui ne m'oblige à aucun achat et ne me demande même
pas le numéro de ma CB pour créer un compte, j'en veux tous les jours...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

Sylvain SF écrivait :

> YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
>> Daniel a écrit :
>>> que recommandez-vous comme appareil pour localiser géographiquement
>>> vos photos ?
>>
>> Un iphone.
>
> un iPod touch plutôt (si le look est important).

Faut juste accepter de passer par un spyware d'achat de bruitages
compressés pour dialoguer avec son bidule...

Un spyware d'achat qui ne m'oblige à aucun achat et ne me demande même
pas le numéro de ma CB pour créer un compte, j'en veux tous les jours...

ça n'en reste pas moins avant tout un programme destiner à te faire
acheter à un tarif ignoble des bruitages soumis à compression
destructive.

Le tout en envoyant au marchand des infos sur ce que tu fais sur ta machine.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

ça n'en reste pas moins avant tout un programme destiner à te faire
acheter à un tarif ignoble des bruitages soumis à compression
destructive.

Non, c'est un logiciel destiné à gérer ta musithèque numérique. Il
intègre une fonction d'achat sur une boutique en ligne, mais ce n'est
pas sa vocation première. La preuve, je n'y ai jamais rien acheté.

Le tout en envoyant au marchand des infos sur ce que tu fais sur ta machine.

Suffit de le bloquer, non ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
mariobroz2303
Pour moins de 50 euros, moi j'utilse ça:
http://www.pearl.fr/gps-pda/gps/appareils/mini-recepteur-gps-et-data-logger-bluetooth-keymate-stv-5_PX1051.html

Autonomie de plus de 6 heures testée.
Livré en 48 heures avec GPS Photo Tagger; un peu lent comme programme,
mais pour mon usage et pour le prix j'en suis satisfait.

Le Sat, 04 Jul 2009 08:45:43 GMT, "Daniel"
a écrit:

oups, le titre devrait se lire "GéoTagger"

"Daniel" a écrit dans le message de
news:oDE3m.34760$
que recommandez-vous comme appareil pour localiser géographiquement vos
photos ?
merci,
Daniel

Jean-Pierre Roche
a écrit :
Pour moins de 50 euros, moi j'utilse ça:
http://www.pearl.fr/gps-pda/gps/appareils/mini-recepteur-gps-et-data-logger-bluetooth-keymate-stv-5_PX1051.html

Autonomie de plus de 6 heures testée.
Livré en 48 heures avec GPS Photo Tagger; un peu lent comme programme,
mais pour mon usage et pour le prix j'en suis satisfait.

Il existe des tas de solutions, du simple report de
coordonnées à partir de Google Earth (ce qui ne coûte rien
et peut s'effectuer sur des prises de vue très anciennes...)
jusqu'au GPS intégré à un appareil.
Ensuite tout dépend de ce qu'on veut exactement. Le Nikon
GP-1 qui se branche sur la plupart des reflex Nikon récents
donne la latitude, la longitude, l'altitude, le temps UTC.
Il lui manque le relèvement au compas magnétique si on veut
quelque chose de vraiment complet. Avantage : est alimenté
par l'appareil, se met en service et s'arrête tout seul. En
somme se fait à peu près totalement oublier...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jide
Le Sat, 04 Jul 2009 16:01:12 +0200, Jean-Pierre B a écrit:

Dans reponse photo de Juillet, il y a presente un petit appareil que
l'on porte sur soit et à la fin on insère la carte SD et il inscrit la
position gps de la photo dans les exifs.

J'ai vu un autre système très simple: des petites feuilles reliées en
matière souple ( appelé "papier" sauf erreur ) et une sorte de stylet qui
peut déposer une trace sur le papier ( "crayon" ou quelque chose de ce
genre ), le tout pouvant se glisser dans l'étui de l'appareil.
Le mode d'emploi est très simple: on écrit le n° de la photo et les
commentaires que l'on veut sur les feuilles . Démarrage instantané et pas
de pile..
J.D. :-)
Florent
Après mûre réflexion, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Daniel a écrit :
que recommandez-vous comme appareil pour localiser géographiquement vos
photos ?
merci,
Daniel

Un iphone. C'est pas donné, mais ça peut aussi servir de téléphone, à
l'occasion, et d'un certain nombre d'autres gadgets (y compris de vide carte,
il y a un port usb et de la mémoire).

Noëlle Adam

j'ai failli acheter un appareil dédié... et comme j'avais un iphone
j'ai plutot acheté une application dédiée '"Locations" ça s'appelle).
c'est vraiment pratique :)