DéoTagger

Daniel
que recommandez-vous comme appareil pour localiser géographiquement vos
photos ?
merci,
Daniel

1 2 3 4 5
anneleguennec
SbM wrote:

Non, c'est un logiciel destiné à gérer ta musithèque numérique. Il
intègre une fonction d'achat sur une boutique en ligne, mais ce n'est
pas sa vocation première. La preuve, je n'y ai jamais rien acheté.

Fut un temps où l'essentiel de la lgithèque contenue sur mon DD était en
AIFF. Juste que ce format sur un iPod pour une écoute dans l'auto, c'est
un peu trop riche.

Je n'ai pas vraiment testé, mais je pense que WMP te laisse libre de tes
choix aussi, non ?
anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Ensuite tout dépend de ce qu'on veut exactement. Le Nikon
GP-1 qui se branche sur la plupart des reflex Nikon récents
donne la latitude, la longitude, l'altitude, le temps UTC.
Il lui manque le relèvement au compas magnétique si on veut
quelque chose de vraiment complet. Avantage : est alimenté
par l'appareil, se met en service et s'arrête tout seul. En
somme se fait à peu près totalement oublier...

Et quand tu as un Nkon, mais pas un reflex, ça pourrait marcher aussi ?

Sinon, qu'est-ce que tu propsoes pour un compact Canon ou Pentax ?
sebastienmarty
Anne wrote:

SbM wrote:

> [...]

Fut un temps où l'essentiel de la lgithèque contenue sur mon DD était en
AIFF. Juste que ce format sur un iPod pour une écoute dans l'auto, c'est

Le FLAC (Apple Lossless) est un bon compromis : encombrement réduit et
qualité préservée.

Je n'ai pas vraiment testé, mais je pense que WMP te laisse libre de tes
choix aussi, non ?

Aucune idée, je ne connais pas.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
Anne a écrit :

Et quand tu as un Nkon, mais pas un reflex, ça pourrait marcher aussi ?

Non. Il faut une prise spéciale sur l'appareil.

Sinon, qu'est-ce que tu propsoes pour un compact Canon ou Pentax ?

La question était "que recommandez-vous comme appareil pour
localiser géographiquement vos photos ? "
Et non comment géolocaliser avec tel ou tel appareil...

Ensuite chacun a les avantages et les inconvénients de ses
choix... Comme déjà dit tout dépend des besoins.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Le FLAC (Apple Lossless) est un bon compromis : encombrement réduit et
qualité préservée.

Euh... Le FLAC est un format libre. Je doute qu'Apple se
soit converti au logiciel libre...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Erwan David
Jean-Pierre Roche écrivait :

SbM a écrit :

Le FLAC (Apple Lossless) est un bon compromis : encombrement réduit et
qualité préservée.

Euh... Le FLAC est un format libre. Je doute qu'Apple se soit converti
au logiciel libre...

Il sait l'utiliser quand ça l'arrancge (gcc dans xcode par exemple)/

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

SbM a écrit :

> Le FLAC (Apple Lossless) est un bon compromis : encombrement réduit et
> qualité préservée.

Euh... Le FLAC est un format libre. Je doute qu'Apple se
soit converti au logiciel libre...

L'Apple Lossless, version "Apple" du FLAC, si tu préfères.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

L'Apple Lossless, version "Apple" du FLAC, si tu préfères.

Et je suppose incompatible en lecture avec le FLAC...
D'ailleurs es-tu certain qu'il s'agit d'une version du FLAC
? Car sinon on peut aussi dire que Microsoft a sa version du
FLAC... Comme tous les formats de compression sans perte.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

D'ailleurs es-tu certain qu'il s'agit d'une version du FLAC

Non et je m'en fous : c'est du sans perte et la conversion FLAC-Apple
Lossless ne pose aucun problème.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Non et je m'en fous : c'est du sans perte et la conversion FLAC-Apple
Lossless ne pose aucun problème.

OK mais alors évite de raconter n'importe quoi...