Depuis la dernière update sécurité, les mots de passe Mail qui recommencent.. .

22 réponses
Gilles ROBERT
Depuis la dernière update sécurité, les mots de passe Mail qui
recommencent...

Je l'avait oublié cette histoire mais il semble bien que ça remette ça...

Et chez vous ?

10 réponses

1 2 3
Éric Lévénez
Le 20/04/10 10:22, Gilles ROBERT a écrit :
Depuis la dernière update sécurité, les mots de passe Mail qui
recommencent...

Je l'avait oublié cette histoire mais il semble bien que ça remette ça...

Free remet cela en effet. Ça a recommencé hier. Pas de rapport avec la
mise à jour de sécurité installée la semaine dernière. C'est encore les
serveurs de Free qui partent en vrille. C'est cyclique chez eux.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
g4fleurot
Gilles ROBERT wrote:

Depuis la dernière update sécurité, les mots de passe Mail qui
recommencent...

Je l'avait oublié cette histoire mais il semble bien que ça remette ça...

ÀMHA, rien à voir avec l'update.
Moi ça a recommencé hier avec les comptes que j'avais passé en IMAP et
qui ne posaient plus de problème.
À la demande de mot de passe, je clique sur Annuler et ça se
re-synchronise aussitôt.

--
Gérard FLEUROT plus un
pdorange
Gilles ROBERT wrote:

Depuis la dernière update sécurité, les mots de passe Mail qui
recommencent...

Il ne manque pas quelques mots pour rendre cette phrase un peu plus
clair... Je suppose que ça recommence a te demander systématiquement le
mot de passe ?
Si c'est bien le cas, c'est en général lié au serveur pop que mail
interrogae, rarement à Mail lui même...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Gilles ROBERT
Pierre-Alain Dorange a écrit :
Gilles ROBERT wrote:

Depuis la dernière update sécurité, les mots de passe Mail qui
recommencent...

Il ne manque pas quelques mots pour rendre cette phrase un peu plus
clair...

Tout le monde a compris, toi aussi...

Je suppose que ça recommence a te demander systématiquement le
mot de passe ?

N'est-ce pas !!

Si c'est bien le cas, c'est en général lié au serveur pop que mail
interrogae, rarement à Mail lui même...

Ils sont en IMAP, mais bon...

Disons que je me demandais s'il n'y avait pas un rapport de cause a effet..
pdorange
Gilles ROBERT wrote:

> Si c'est bien le cas, c'est en général lié au serveur pop que mail
> interrogae, rarement à Mail lui même...

Ils sont en IMAP, mais bon...

OK, ça reste un serveur qui peut (malheureusement) parfois déconner.

Disons que je me demandais s'il n'y avait pas un rapport de cause a effet..

Un bug n'est jamais impossible bien sur, mais l'authentification aurpès
d'un serveur POP/IMAP est tout de même assez basique on peut même le
faire depuis le terminal avec quelques commandes :

POP : <http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article14>
IMAP : c'est identique (pour la connexion) il faut juste remplacer le
port 110 de la première commande telnet par 143...
Ce qui permet par exemple de vérifier si le serveur fonctionne ainsi que
l'authentification de ce dernier...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
dpesch
Éric Lévénez a écrit :
Le 20/04/10 10:22, Gilles ROBERT a écrit :
Depuis la dernière update sécurité, les mots de passe Mail qui
recommencent...

Je l'avait oublié cette histoire mais il semble bien que ça remette ça...

Free remet cela en effet. Ça a recommencé hier. Pas de rapport avec la
mise à jour de sécurité installée la semaine dernière. C'est encore les
serveurs de Free qui partent en vrille. C'est cyclique chez eux.

C'est quand même bizarre : mail demande systématiquement le mot de passe (et
même ne le mémorise pas !), alors que thunderbird ne demande rien et relève
le courrier !
Gilles ROBERT
Ce n'est plus dans mes compétences, mais simplement 2 choses ça le fait
avec Mail et Free...

Comme dit plus haut avec Thunderbird ça coince pas.

Et Mail avec gmail non plus...

Pierre-Alain Dorange a écrit :
Gilles ROBERT wrote:

Si c'est bien le cas, c'est en général lié au serveur pop que mail
interrogae, rarement à Mail lui même...

Ils sont en IMAP, mais bon...

OK, ça reste un serveur qui peut (malheureusement) parfois déconner.

Disons que je me demandais s'il n'y avait pas un rapport de cause a effet..

Un bug n'est jamais impossible bien sur, mais l'authentification aurpès
d'un serveur POP/IMAP est tout de même assez basique on peut même le
faire depuis le terminal avec quelques commandes :

POP :<http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article14>
IMAP : c'est identique (pour la connexion) il faut juste remplacer le
port 110 de la première commande telnet par 143...
Ce qui permet par exemple de vérifier si le serveur fonctionne ainsi que
l'authentification de ce dernier...

Jacques Perrocheau
In article <1jh907v.1obfrthair9eqN%,
(Fleuger) wrote:

> Depuis la dernière update sécurité, les mots de passe Mail qui
> recommencent...
>
> Je l'avait oublié cette histoire mais il semble bien que ça remette ça...

ÀMHA, rien à voir avec l'update.
Moi ça a recommencé hier avec les comptes que j'avais passé en IMAP et
qui ne posaient plus de problème.
À la demande de mot de passe, je clique sur Annuler et ça se
re-synchronise aussitôt.

J'ai aussi constaté hier soir des "anomalies" de réponse des serveurs de
mail IMAP de Free (freeze sur le login puis mise en défaut de Mail,
triangle jaune sur la boite In de mon compte Free). Deux heures après
tout était rentré dans l'ordre.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Jacques Perrocheau
In article <4bcdca88$0$31705$,
dpesch wrote:

C'est quand même bizarre : mail demande systématiquement le mot de passe (et
même ne le mémorise pas !), alors que thunderbird ne demande rien et relève
le courrier !

Bah! dépend dans quelle humeur était le dev lorsqu'il a bouclé la
version que tu utilises.

Pour info des différences de comportement existent même entre mêmes
versions de Thunderbird pour différentes plateformes. Par exemple pour
Thunderbird 3.0.3 dans une requète LDAP en SSL sur le port 636, si le
certificat du serveur est "inapproprié" (oui cela se rencontre ;-()
Thunderbird sur Mac OS ne te laisse pas passer outre alors qu'avec la
version Windows tu peux.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
dpesch
Jacques Perrocheau a écrit :

Bah! dépend dans quelle humeur était le dev lorsqu'il a bouclé la
version que tu utilises.

Pour info des différences de comportement existent même entre mêmes
versions de Thunderbird pour différentes plateformes. Par exemple pour
Thunderbird 3.0.3 dans une requète LDAP en SSL sur le port 636, si le
certificat du serveur est "inapproprié" (oui cela se rencontre ;-()
Thunderbird sur Mac OS ne te laisse pas passer outre alors qu'avec la
version Windows tu peux.

Ici, Thunderbird 2.0.0.24
On me propose de mettre à jour avec 3.0.4, mais est-ce vraiment utile ?

Un truc que je trouve vraiment bien sur Mail, c'est le filtrage possible
directement sur le serveur via "informations sur le compte" (commande I). Je
n'ai pas trouvé ce type de commande sur Thunderbird. Existe-t-elle ?
1 2 3