des extraits HD en 720p et 1080p chez Microsoft

John Deuf
Pour ceux que ça intéresse, Microsoft propose des extrait de films en HD
720p ou 1080p sur cette page :

http://www.microsoft.com/
windows/windowsmedia/content_provider/film/ContentShowcase.aspx

... Pour faire la demonstration de leur codec WMV9 en HD. Ils demandent
beaucoup de ressources : 3 GHz minimum pour lire du 1080p.

Je ne crois pas trop à leur idée de compression plus importante pour faire
tenir du HD sur un DVD acutel. Mieux vaut plutot augmenter la taille du
DVD.

--
John Deuf

1 2 3 4
Pierrick Tranouez
François Yves Le Gal wrote:
Les codecs Krosoft marchent impec en HD et sont beaucoup plus
efficaces que les Mpeg2 du DVD. La compression est subjectivement
beaucoup plus faible avec du 1 080p WMHD que du 480i MP2 de débit
équivalent !

Savez-vous ce qu'ils apportent au MPEG4 ? ( ils sont bien basés sur du MPEG4
hein ?)

P.
BlAz
François Yves Le Gal a écrit...
On 13 May 2004 20:06:29 GMT, John Deuf wrote:
>Je ne crois pas trop à leur idée de compression plus importante pour faire
>tenir du HD sur un DVD acutel.

>Mieux vaut plutot augmenter la taille du DVD.

Certes, mais quid du parc de lecteurs de DVD "normaux" ?

Heu, mais de toute façon les lecteures de DVD normaux ne
pourront pas lire le WM9, si ?
Donc faudra de toute façon changer de platine ?

--
BlAz
John Deuf
François Yves Le Gal :

Ce n'est pas moi qui le dis, non, c'est le résultat de tous les tests
qui ont été effectués.

Moi, tous les tests que j'ai lu disent le contraire.

On parle de DVD, pas de TV. WM9 fait partie des formats standard pour
le DVD-HD.

Provisoirement, oui. Avec le MPEG 2 et le MPEG 4 à coté. On verra le
standard définitif.

Il existe des puces à deux balles qui décodent le WM9 et on trouve des
lecteurs compatibles aux environs de 100 EUR.

Non. Pas la version 9, et pas du HD.

--
John Deuf
John Deuf
François Yves Le Gal :

Qui dispose d'un projo capable de passer du 1 080p ?

Un projo ? Pas beaucoup de monde.
Mais beaucoup d'écrans plasma, oui.

--
John Deuf
François Yves Le Gal
On Fri, 14 May 2004 10:47:38 +0200, "Pierrick Tranouez"
wrote:

Savez-vous ce qu'ils apportent au MPEG4 ? ( ils sont bien basés sur du MPEG4
hein ?)

Si les codecs Krosoft utilisent certains principes et technologies du
MPEG-4, ils ont été grandement améliorés en termes d'efficacité.

Par exemple, un film en WMV prend environ moitié moins de place - et
requiert moitié moins de débit - que codé en MPEG-4. C'est ianis que l'on
peut faire tenir de la haute-déf en 1 080p sur un DVD, ou passer dans 2 Go
un film complet en 720p.
François Yves Le Gal
On Fri, 14 May 2004 11:08:53 +0200, BlAz
wrote:

Heu, mais de toute façon les lecteures de DVD normaux ne
pourront pas lire le WM9, si ?

Toutafé. Mais la nouvelle génération de lecteurs de DVD "normaux", i.e. non
DVD-HD ou BluRay, qui resteront pendant quelques années des solutions de
haut de gamme, peut être très facilement rendue compatible WM9 et l'on
commence à voir arriver les premiers lecteurs.
Benj

[...]

Bin il suffit d'ouvrir les yeux, à débit égal, c'est très très net, la
compression est bien plus fine en HD.

Cordialement
François Yves Le Gal
On 14 May 2004 10:32:21 GMT, John Deuf wrote:

Moi, tous les tests que j'ai lu disent le contraire.

Mauvais tests, changer de tests.

Il existe des puces à deux balles qui décodent le WM9 et on trouve des
lecteurs compatibles aux environs de 100 EUR.

Non. Pas la version 9, et pas du HD.

Si, si, version 9 et HD - limité au 720p, qui suffit amplement en
domestique.
François Yves Le Gal
On 14 May 2004 10:33:29 GMT, John Deuf wrote:

Mais beaucoup d'écrans plasma, oui.

Nan, nan. Le 1 080p réclame une résolution de 1 920 x 1 080 points. Tous les
plasmas que je connais sont compatibles 1 080i (entrelacé), pas 1 080p
(progressif).
Jean-Max
Hello,

Il existe des puces à deux balles qui décodent le WM9 et on trouve des
lecteurs compatibles aux environs de 100 EUR.

et on peut espérer ...une prochaine "Boosterisation" ;-)) de nos lecteurs
DVD par une pupuce WM9 ?

--
@++
Jean-Max