des extraits HD en 720p et 1080p chez Microsoft

John Deuf
Pour ceux que ça intéresse, Microsoft propose des extrait de films en HD
720p ou 1080p sur cette page :

http://www.microsoft.com/
windows/windowsmedia/content_provider/film/ContentShowcase.aspx

... Pour faire la demonstration de leur codec WMV9 en HD. Ils demandent
beaucoup de ressources : 3 GHz minimum pour lire du 1080p.

Je ne crois pas trop à leur idée de compression plus importante pour faire
tenir du HD sur un DVD acutel. Mieux vaut plutot augmenter la taille du
DVD.

--
John Deuf

1 2 3 4
François Yves Le Gal
On Fri, 14 May 2004 19:18:59 +0200, "Jean-Max" wrote:

et on peut espérer ...une prochaine "Boosterisation" ;-)) de nos lecteurs
DVD par une pupuce WM9 ?

Pas vraiment simple, mais faisable techniquement. Reste à voir si c'est
jouable légalement, avec les licences et tout le foutoir qui s'attache à ce
genre de pupuces.
John Deuf
François Yves Le Gal :

Nan, nan. Le 1 080p réclame une résolution de 1 920 x 1 080 points.
Tous les plasmas que je connais sont compatibles 1 080i (entrelacé),
pas 1 080p (progressif).

Oui, je pensais bien aux plasma avec 1080 pixel de haut en natif, qui sont
de plus en plus courants.

--
John Deuf
John Deuf
François Yves Le Gal :

Par exemple, un film en WMV prend environ moitié moins de place - et
requiert moitié moins de débit - que codé en MPEG-4. C'est ianis que
l'on peut faire tenir de la haute-déf en 1 080p sur un DVD, ou passer
dans 2 Go un film complet en 720p.

Le codec Real 10 se réclame d'une encore meilleure qualité, avec 30% de
bitrate de moins que le WMV9 :
http://www.realnetworks.com/products/codecs/realvideo.html

--
John Deuf
François Yves Le Gal
On 14 May 2004 21:06:18 GMT, John Deuf wrote:

Oui, je pensais bien aux plasma avec 1080 pixel de haut en natif, qui sont
de plus en plus courants.

Lesquels ?
François Yves Le Gal
On 14 May 2004 21:09:16 GMT, John Deuf wrote:

Le codec Real 10 se réclame d'une encore meilleure qualité

Se réclame est l'expression juste.
John Deuf
François Yves Le Gal :

Oui, je pensais bien aux plasma avec 1080 pixel de haut en natif, qui
sont de plus en plus courants.

Lesquels ?

Sanyo, LG Electronics, Samsung Electronics, Sony, Optoma et bientôt Epson.
Qui proposent des dalles 1920 x 1080 natifs aussi bien en plasma, en TFT
qu'en LCOS.

--
John Deuf
François Yves Le Gal
On 14 May 2004 22:00:03 GMT, John Deuf wrote:

Sanyo, LG Electronics, Samsung Electronics, Sony, Optoma et bientôt Epson.
Qui proposent des dalles 1920 x 1080 natifs aussi bien en plasma, en TFT
qu'en LCOS.

Heu, non. Ils annoncent que les entrées de leurs trucs acceptent du 1 080p
mais n'affichent, au mieux, que du 720p (1 280 x 720) ou du 1 366 X 768.

Il n'existe aucun écran à vision directe en LCOS, le principe de cette
technologie ne permettant que la projection, et à partir de puces de petite
taille.
Mau.Len
François Yves Le Gal a écrit :

Heu, non. Ils annoncent que les entrées de leurs trucs acceptent du 1
080p mais n'affichent, au mieux, que du 720p (1 280 x 720) ou du 1
366 X 768.

Qu'est ce qu'ils ont aux Etats-Unis pour regarder leur TVHD pleine def
(1920x1080) ? Quelques rétros ? Quelques plasmas très chers ? Rien ?
Benoit Tourret
"François Yves Le Gal" a écrit :
John Deuf wrote:
>Ils demandent
>beaucoup de ressources : 3 GHz minimum pour lire du 1080p.

Et une carte graphique adaptée...

R'Tudju (c) !!!!!

Ça passe mal chez moi, c'est saccadé... style 1/2 seconde figé tout les
2 ou 3 secondes...

J'ai fait le test de compatibilité WMV HD Advisor, ma config est OK
pour le 1080p ... en fait le test affiche que mon PC est supérieur à
la config nécessaire pour le 1080p d'un "espace" correspondant à la
différence entre la config 720p ... (pas clair mon truc ???)
Bref, Prescott 3 GHz, 512 Mo Ran DDR dual channel,
Carte Saphire Atlantis 9600 Pro Ultimate.

280 Mo Ram utilisés, 18% CPU quand je lance T3 en 1080p ... la bécane,
elle roupille !!!

Keskispass ?

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Franck CAREDDU
"Benoit Tourret" a écrit dans le message de

Keskispass ?

oukssavamal !! :-)

Tu peux vérifier la version de DirectX, changer la fréquence de balayage, la
résolution utilisée, le player HD utiliser (voir VLC, Elecar, BSplayer par
exemple en plus de WMP9)

Cordialement

FC
1 2 3 4