des extraits HD en 720p et 1080p chez Microsoft

38 réponses
John Deuf
Pour ceux que ça intéresse, Microsoft propose des extrait de films en HD
720p ou 1080p sur cette page :

http://www.microsoft.com/
windows/windowsmedia/content_provider/film/ContentShowcase.aspx

... Pour faire la demonstration de leur codec WMV9 en HD. Ils demandent
beaucoup de ressources : 3 GHz minimum pour lire du 1080p.

Je ne crois pas trop à leur idée de compression plus importante pour faire
tenir du HD sur un DVD acutel. Mieux vaut plutot augmenter la taille du
DVD.

--
John Deuf

10 réponses

1 2 3 4
François Yves Le Gal
On Fri, 14 May 2004 19:18:59 +0200, "Jean-Max" wrote:

et on peut espérer ...une prochaine "Boosterisation" ;-)) de nos lecteurs
DVD par une pupuce WM9 ?

Pas vraiment simple, mais faisable techniquement. Reste à voir si c'est
jouable légalement, avec les licences et tout le foutoir qui s'attache à ce
genre de pupuces.
John Deuf
François Yves Le Gal :

Nan, nan. Le 1 080p réclame une résolution de 1 920 x 1 080 points.
Tous les plasmas que je connais sont compatibles 1 080i (entrelacé),
pas 1 080p (progressif).

Oui, je pensais bien aux plasma avec 1080 pixel de haut en natif, qui sont
de plus en plus courants.

--
John Deuf
François Yves Le Gal :

Par exemple, un film en WMV prend environ moitié moins de place - et
requiert moitié moins de débit - que codé en MPEG-4. C'est ianis que
l'on peut faire tenir de la haute-déf en 1 080p sur un DVD, ou passer
dans 2 Go un film complet en 720p.

Le codec Real 10 se réclame d'une encore meilleure qualité, avec 30% de
bitrate de moins que le WMV9 :
http://www.realnetworks.com/products/codecs/realvideo.html

--
John Deuf
François Yves Le Gal
On 14 May 2004 21:06:18 GMT, John Deuf wrote:

Oui, je pensais bien aux plasma avec 1080 pixel de haut en natif, qui sont
de plus en plus courants.

Lesquels ?
François Yves Le Gal
On 14 May 2004 21:09:16 GMT, John Deuf wrote:

Le codec Real 10 se réclame d'une encore meilleure qualité

Se réclame est l'expression juste.
John Deuf
François Yves Le Gal :

Oui, je pensais bien aux plasma avec 1080 pixel de haut en natif, qui
sont de plus en plus courants.

Lesquels ?

Sanyo, LG Electronics, Samsung Electronics, Sony, Optoma et bientôt Epson.
Qui proposent des dalles 1920 x 1080 natifs aussi bien en plasma, en TFT
qu'en LCOS.

--
John Deuf
François Yves Le Gal
On 14 May 2004 22:00:03 GMT, John Deuf wrote:

Sanyo, LG Electronics, Samsung Electronics, Sony, Optoma et bientôt Epson.
Qui proposent des dalles 1920 x 1080 natifs aussi bien en plasma, en TFT
qu'en LCOS.

Heu, non. Ils annoncent que les entrées de leurs trucs acceptent du 1 080p
mais n'affichent, au mieux, que du 720p (1 280 x 720) ou du 1 366 X 768.

Il n'existe aucun écran à vision directe en LCOS, le principe de cette
technologie ne permettant que la projection, et à partir de puces de petite
taille.
Mau.Len
François Yves Le Gal a écrit :

Heu, non. Ils annoncent que les entrées de leurs trucs acceptent du 1
080p mais n'affichent, au mieux, que du 720p (1 280 x 720) ou du 1
366 X 768.

Qu'est ce qu'ils ont aux Etats-Unis pour regarder leur TVHD pleine def
(1920x1080) ? Quelques rétros ? Quelques plasmas très chers ? Rien ?
Benoit Tourret
"François Yves Le Gal" a écrit :
John Deuf wrote:
>Ils demandent
>beaucoup de ressources : 3 GHz minimum pour lire du 1080p.

Et une carte graphique adaptée...

R'Tudju (c) !!!!!

Ça passe mal chez moi, c'est saccadé... style 1/2 seconde figé tout les
2 ou 3 secondes...

J'ai fait le test de compatibilité WMV HD Advisor, ma config est OK
pour le 1080p ... en fait le test affiche que mon PC est supérieur à
la config nécessaire pour le 1080p d'un "espace" correspondant à la
différence entre la config 720p ... (pas clair mon truc ???)
Bref, Prescott 3 GHz, 512 Mo Ran DDR dual channel,
Carte Saphire Atlantis 9600 Pro Ultimate.

280 Mo Ram utilisés, 18% CPU quand je lance T3 en 1080p ... la bécane,
elle roupille !!!

Keskispass ?

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Franck CAREDDU
"Benoit Tourret" a écrit dans le message de
news:

Keskispass ?

oukssavamal !! :-)

Tu peux vérifier la version de DirectX, changer la fréquence de balayage, la
résolution utilisée, le player HD utiliser (voir VLC, Elecar, BSplayer par
exemple en plus de WMP9)

Cordialement

FC
1 2 3 4