Des Horizons

157 réponses
Stephane Legras-Decussy
cet aprèm, dans un rayon de 1km...

bulle temporelle, figée dans un film de George Lautner

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCBdtOdhMa0_garage.jpg

(postprod maison coqueterie de moi)

10 réponses

Alf92
efji :
Raoult est un bandit...

oui
et c'est dingue la place que lui font les médias
ce que j'adore en ce moment ce sont les artistes qui mettent leur grain
de sel...
Alf92
jdd :
mais figurez-vous que ma fille ne laisse plus sortir son chat sauf en
laisse, de peur qu'il prenne un coup de fusil... un autre monde
pour NY, je laisse GR répondre

le gens sont normaux à NY
Alf92
jdd :
Le 30/03/2020 à 00:59, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider :
C'est grâce à FB que je sais que mes deux filles se parlent, grâce au
petit rond vert à côté de leur nom, qui montre qu'elles sont ensemble
sur FB.

j'appelle ça de l'espionage
ceci dit FB ne s'en cache pas : son activité c'est de l'espionnage

mais pas du tout!

bin si
tu espionnes tes filles
pourquoi crois-tu qu'il existe sur WhatsApp une fonction permettant de
cacher l'heure de sa dernière connexion...
ce sont des infos données librement et seulement à qui
la personne veut

librement ? :-)))
oui grâce à un système adictif !
l'espionnage c'est quand les infos sont prises à l'insu de la personne.
C'est beaucoup plus le cas de tous les sites internet qui nous
encombrent de cookies auxquels personne ne comprends rien que des
réseaux sociaux
Il ne faut pas être hypocrite. On a jamais eu autant de choses gratuites
qu'aujourd'hui. Énormément par Google (Google map et satellite, Google
streetview, android!!). Que cela permette a certaines firmes d'optimiser
leur publicité, on devrait s'en réjouir: quand à avoir de la pub, autant
qu'elle soit ciblée!
pareil pour FB. Je serais prêt à *payer* pour avoir ce service!!
Ensuite qu'il faille éviter les monopoles, c'est bien, mais as-t-on
évité celui de Microsoft il y a 15 ans?
cela n'empêche pas de diversifier ses sources, comme je le fais en ayant
mon cloud ailleurs que chez Google

FB : participation volontaire savamment entretenue + algorithmes.
voilà pourquoi ils savent tant de choses, y compris sur les non
inscrits à leurs services.
Alf92
Ghost-Raider :
Le 30/03/2020 à 00:59, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider :
Le 29/03/2020 à 20:47, L'Ours a écrit :
Le 29/03/2020 09:24, jdd a écrit :
ce que tu ne comprends pas c'est que FB permet d'avoir des "preuves de
vie" avec très peu d'interactions, sans déranger personne

Exactement, et c'est génial, gratuit, rapide..
Exemple actuel :
Une personne X un peu âgée ayant eu des pb de c½ur (Pacemaker), qui vit
seule, assez isolée.
Famille à distance et même à l'étranger.
Tous ont un compte FB basique et sont déclarés comme "amis".
Chaque matin, il suffit à X de se connecter sur FB quelques instants, et
tous savent qu'elle s'est bien levée (en se connectant eux mêmes).
"Preuve de vie" en quelques secondes et sans déranger personne...! ;-)
en ce moment, comme on ne peut pas se rencontrer et qu'il y a du stress,
on se téléphone beaucoup: total plus d'une heure par jour où on a rien à
se dire...

Et bien sûr, on se téléphone (ou visio) quand on en a envie !

C'est grâce à FB que je sais que mes deux filles se parlent, grâce au
petit rond vert à côté de leur nom, qui montre qu'elles sont ensemble
sur FB.

j'appelle ça de l'espionage
ceci dit FB ne s'en cache pas : son activité c'est de l'espionnage

J'explique parce que ce n'est pas évident.
Les amis FB sont des amis parce qu'ils le veulent bien. On n'est jamais
obligé de l'être.

comme la clop, l'alcool,... personne n'est obligé
A côté du nom des amis, FB indique le temps qui s'est écoulé depuis leur
dernière connexion.
S'ils sont connectés, c'est signalé par un petit rond vert. On peut donc
savoir s'ils peuvent répondre immédiatement ou non.

espionnage
Si je vois le petit rond vert à côté du nom de mes filles, cela signifie
qu'elles sont en ce même moment sur FB, peut-être sans communiquer
d'ailleurs, et elles voient elles aussi le petit rond vert à côté de mon
nom.

mes filles ont droit à conserver leurs secrets
moi aussi
Alf92
L'Ours :
Alors qu'avec FB, tout ce monde est au courant de l'état de tous,
n'importe quand, d'un simple clic !
NB: pour ceux qui ne le sauraient pas, quand on se connecte, on a
automatiquement affiché, depuis combien de temps chaque "ami" s'est
connecté.

au secours !
jdd
Le 30/03/2020 à 14:29, Alf92 a écrit :
bin si
tu espionnes tes filles

"d'espionnage, en les définissant de manière dépréciative, imaginaire ou
réductrice sous le seul angle de la collecte clandestine d'informations
secrètes ou privées"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renseignement
donc non, ce n'est pas de l'espionnage
pourquoi crois-tu qu'il existe sur WhatsApp une fonction permettant de
cacher l'heure de sa dernière connexion...

justement, ca prouve qu'on peut le cacher si on veut (pareil sur FB). On
peut aussi bloquer qui on veut
ce sont des infos données librement et seulement à qui
la personne veut

librement ? :-)))
oui grâce à un système adictif !

pas plus que ce forum... qui, lui, est archivé, public et très difficile
à effacer
FB : participation volontaire savamment entretenue + algorithmes.
voilà pourquoi ils savent tant de choses, y compris sur les non
inscrits à leurs services.

tant de choses?
pas beaucoup plus que ce que tu laisse en faisant tes achats en Chine...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 30/03/2020 à 14:37, Alf92 a écrit :
mes filles ont droit à conserver leurs secrets
moi aussi

mon fils est sur facebook, mais il ne veut pas que je voie son activité,
je ne fais donc pas partie de ses amis. Très facile.
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 30/03/2020 à 14:38, Alf92 a écrit :
L'Ours :
Alors qu'avec FB, tout ce monde est au courant de l'état de tous,
n'importe quand, d'un simple clic !
NB: pour ceux qui ne le sauraient pas, quand on se connecte, on a
automatiquement affiché, depuis combien de temps chaque "ami" s'est
connecté.

au secours !

non, on voit à quel moment il a publié quelque chose. L'indicateur de
connexion indique juste si l'appli est utilisée, il ne veut donc rien dire
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 30/03/2020 à 14:29, Alf92 a écrit :
bin si
tu espionnes tes filles

"d'espionnage, en les définissant de manière dépréciative, imaginaire ou
réductrice sous le seul angle de la collecte clandestine d'informations
secrètes ou privées"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renseignement
donc non, ce n'est pas de l'espionnage

appelle ça comme tu veux
perso je n'ai trouvé de terme plus approprié
pourquoi crois-tu qu'il existe sur WhatsApp une fonction permettant de
cacher l'heure de sa dernière connexion...

justement, ca prouve qu'on peut le cacher si on veut (pareil sur FB). On
peut aussi bloquer qui on veut

ça prouve qu'il y a des gens allergiques à l'espionnage
ce sont des infos données librement et seulement à qui
la personne veut

librement ? :-)))
oui grâce à un système adictif !

pas plus que ce forum... qui, lui, est archivé, public et très difficile
à effacer

certes
mais je ne vois pas le rapport
FB : participation volontaire savamment entretenue + algorithmes.
voilà pourquoi ils savent tant de choses, y compris sur les non
inscrits à leurs services.

tant de choses?
pas beaucoup plus que ce que tu laisse en faisant tes achats en Chine...

possible, je n'en sais rien
je parle de FB, pas d'autre chose
Ghost-Raider
Le 30/03/2020 à 14:47, jdd a écrit :
Le 30/03/2020 à 14:37, Alf92 a écrit :
mes filles ont droit à conserver leurs secrets
moi aussi

mon fils est sur facebook, mais il ne veut pas que je voie son activité,
je ne fais donc pas partie de ses amis. Très facile.

Tiens, ma fille aînée fait pareil. Elle a deux FB, un pour ses parents,
il n'y a rien dedans, un dont j'ignore même le pseudo et dont je ne suis
pas ami pour ses vrais amis.