Des Horizons

157 réponses
Stephane Legras-Decussy
cet aprèm, dans un rayon de 1km...

bulle temporelle, figée dans un film de George Lautner

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCBdtOdhMa0_garage.jpg

(postprod maison coqueterie de moi)

10 réponses

jdd
Le 29/03/2020 à 16:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/03/2020 09:28, jdd a écrit :
mais on bloque très vite sur sa banque

mais pour quoi faire ???
quelle est donc l'action qu'on ne peut pas faire
sur l'ordi à la maison de manière safe ?

un virement, par exemple payer son loyer ou ses charges. Ils te
demandent maintenant (c'est devenu obligatoire) un contrôle sur ton portable
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 29/03/2020 à 17:42, Alf92 a écrit :
WhatsApp est fait pour toi mon ami :-)

c'est la pire des applis, et j'en ai essayé beaucoup
ma fille américaine m'appelle tous les jours, en ce moment, on a des
blancs sans arrêt. Il m'arrive de la rappeler (moi j'ai Free :-(), là
c'est parfait (elle elle peut pas ce serait payant)
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 29/03/2020 à 19:35, jdd a écrit :
Le 29/03/2020 à 17:42, Alf92 a écrit :
WhatsApp est fait pour toi mon ami :-)

c'est la pire des applis, et j'en ai essayé beaucoup
ma fille américaine m'appelle tous les jours, en ce moment, on a des
blancs sans arrêt. Il m'arrive de la rappeler (moi j'ai Free :-(), là
c'est parfait (elle elle peut pas ce serait payant)

Elle est où ?
Ma fille est à New York et fait ses courses avec masque et gants.
Angoisse...
L'Ours
Le 29/03/2020 09:24, jdd a écrit :
ce que tu ne comprends pas c'est que FB permet d'avoir des "preuves de
vie" avec très peu d'interactions, sans déranger personne

Exactement, et c'est génial, gratuit, rapide..
Exemple actuel :
Une personne X un peu âgée ayant eu des pb de c½ur (Pacemaker), qui vit
seule, assez isolée.
Famille à distance et même à l'étranger.
Tous ont un compte FB basique et sont déclarés comme "amis".
Chaque matin, il suffit à X de se connecter sur FB quelques instants, et
tous savent qu'elle s'est bien levée (en se connectant eux mêmes).
"Preuve de vie" en quelques secondes et sans déranger personne...! ;-)
en ce moment, comme on ne peut pas se rencontrer et qu'il y a du stress,
on se téléphone beaucoup: total plus d'une heure par jour où on a rien à
se dire...

Et bien sûr, on se téléphone (ou visio) quand on en a envie !
--
L'Ours
Photos, champignons, fleurs et trucs étranges...
https://rag.pagesperso-orange.fr/rg/
Alf92
Ghost-Raider :
jdd :
Alf92 :
WhatsApp est fait pour toi mon ami :-)

c'est la pire des applis, et j'en ai essayé beaucoup
ma fille américaine m'appelle tous les jours, en ce moment, on a des
blancs sans arrêt. Il m'arrive de la rappeler (moi j'ai Free :-(), là
c'est parfait (elle elle peut pas ce serait payant)

Elle est où ?
Ma fille est à New York et fait ses courses avec masque et gants.
Angoisse...

pareil pour mon cousin à Manhattan...
mais WhatsApp audio passe parfaitement.
jdd
Le 29/03/2020 à 20:09, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/03/2020 à 19:35, jdd a écrit :
Le 29/03/2020 à 17:42, Alf92 a écrit :
WhatsApp est fait pour toi mon ami :-)

c'est la pire des applis, et j'en ai essayé beaucoup
ma fille américaine m'appelle tous les jours, en ce moment, on a des
blancs sans arrêt. Il m'arrive de la rappeler (moi j'ai Free :-(), là
c'est parfait (elle elle peut pas ce serait payant)

Elle est où ?
Ma fille est à New York et fait ses courses avec masque et gants.
Angoisse...

Hollywood, c'est calme, la ville est très étalée, peu d'immeubles,
beaucoup de maisons individuelles.
Elle a eu du bol, elle vient d'emménager avec son copain dans une
maison. Juste avant ils vivaient chacun chez soit, à 5mn à pied l'un de
l'autre. Ils auraient été séparés chacun dans un petit apart ca aurait
été dur.
là quand elle m'appelle depuis son jardin on ne s'entends pas tellement
les oiseaux font de bruit :-))
mais oui, NY c'est très chaud!!
bon courage
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 29/03/2020 à 20:47, L'Ours a écrit :
Le 29/03/2020 09:24, jdd a écrit :
ce que tu ne comprends pas c'est que FB permet d'avoir des "preuves de
vie" avec très peu d'interactions, sans déranger personne

Exactement, et c'est génial, gratuit, rapide..
Exemple actuel :
Une personne X un peu âgée ayant eu des pb de c½ur (Pacemaker), qui vit
seule, assez isolée.
Famille à distance et même à l'étranger.
Tous ont un compte FB basique et sont déclarés comme "amis".
Chaque matin, il suffit à X de se connecter sur FB quelques instants, et
tous savent qu'elle s'est bien levée (en se connectant eux mêmes).
"Preuve de vie" en quelques secondes et sans déranger personne...! ;-)
en ce moment, comme on ne peut pas se rencontrer et qu'il y a du stress,
on se téléphone beaucoup: total plus d'une heure par jour où on a rien à
se dire...

Et bien sûr, on se téléphone (ou visio) quand on en a envie !

C'est grâce à FB que je sais que mes deux filles se parlent, grâce au
petit rond vert à côté de leur nom, qui montre qu'elles sont ensemble
sur FB.
Alf92
Ghost-Raider :
Le 29/03/2020 à 20:47, L'Ours a écrit :
Le 29/03/2020 09:24, jdd a écrit :
ce que tu ne comprends pas c'est que FB permet d'avoir des "preuves de
vie" avec très peu d'interactions, sans déranger personne

Exactement, et c'est génial, gratuit, rapide..
Exemple actuel :
Une personne X un peu âgée ayant eu des pb de c½ur (Pacemaker), qui vit
seule, assez isolée.
Famille à distance et même à l'étranger.
Tous ont un compte FB basique et sont déclarés comme "amis".
Chaque matin, il suffit à X de se connecter sur FB quelques instants, et
tous savent qu'elle s'est bien levée (en se connectant eux mêmes).
"Preuve de vie" en quelques secondes et sans déranger personne...! ;-)
en ce moment, comme on ne peut pas se rencontrer et qu'il y a du stress,
on se téléphone beaucoup: total plus d'une heure par jour où on a rien à
se dire...

Et bien sûr, on se téléphone (ou visio) quand on en a envie !

C'est grâce à FB que je sais que mes deux filles se parlent, grâce au
petit rond vert à côté de leur nom, qui montre qu'elles sont ensemble
sur FB.

j'appelle ça de l'espionage
ceci dit FB ne s'en cache pas : son activité c'est de l'espionnage
Stephane Legras-Decussy
Le 29/03/2020 19:29, jdd a écrit :
un virement, par exemple payer son loyer ou ses charges. Ils te
demandent maintenant (c'est devenu obligatoire) un contrôle sur ton
portable

tu le fais sur ton ordi à la maison, il y a un SMS sur le portable, je
le fais avec mon nokia 3310.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/03/2020 19:35, jdd a écrit :
ma fille américaine m'appelle tous les jours, en ce moment,

et ça se passe comment au farwest ?
entre Trump et la ruée dans les armureries (au lieu du PQ)...