OVH Cloud OVH Cloud

Des nénuphars

36 réponses
Avatar
Photo
https://www.grenault.net/photos/aquascene103.htm

10 réponses

1 2 3 4
Avatar
Benoit
Le 11 janvier 2021, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 11/01/2021 Í  13:40, Ghost-Raider a écrit :
Lors du premier concours, je n'ai obtenu que le second prix, avec cette
œuvre : "Portrait d'Enfant":
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAlmKmW02zq_Portrait-d-Enfant.jpg

Elle est excellente cette photo, bien meilleure que... d'autres.

LÍ , ton humour est moyen.
Et Hop !
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Avatar
Ghost-Raider
Le 11/01/2021 Í  18:39, Paul Aubrin a écrit :
Le 11/01/2021 Í  13:40, Ghost-Raider a écrit :
Relançons le concours de la photo nulle !!!

Oui, ce serait une excellente chose.
Lors du premier concours, je n'ai obtenu que le second prix, avec cette
½uvre : "Portrait d'Enfant":
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAlmKmW02zq_Portrait-d-Enfant.jpg
La photo premier prix, un "Oiseau sur champ de cailloux et fil de fer",
n'a malheureusement pas été conservée, et c'est bien dommage.

Pas mal.

Oui, c'est un bon exemple Í  méditer si tu veux concourir avec quelque
chance de te placer.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Avatar
Paul Aubrin
Le 11/01/2021 Í  19:53, Ghost-Raider a écrit :
Oui, ce serait une excellente chose.
Lors du premier concours, je n'ai obtenu que le second prix, avec cette
œuvre : "Portrait d'Enfant":
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAlmKmW02zq_Portrait-d-Enfant.jpg
La photo premier prix, un "Oiseau sur champ de cailloux et fil de fer",
n'a malheureusement pas été conservée, et c'est bien dommage.

Pas mal.

Oui, c'est un bon exemple Í  méditer si tu veux concourir avec quelque
chance de te placer.

Il faut une photo nulle. J'en ai des tonnes, mais remarquablement nulles
? Il faut voir.
Avatar
Benoit
Le 11 janvier 2021, Paul Aubrin d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 11/01/2021 Í  19:53, Ghost-Raider a écrit :
Oui, ce serait une excellente chose.
Lors du premier concours, je n'ai obtenu que le second prix, avec cette
œuvre : "Portrait d'Enfant":
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAlmKmW02zq_Portrait-d-Enfant.jpg
La photo premier prix, un "Oiseau sur champ de cailloux et fil de fer",
n'a malheureusement pas été conservée, et c'est bien dommage.

Pas mal.

Oui, c'est un bon exemple Í  méditer si tu veux concourir avec quelque
chance de te placer.

Il faut une photo nulle. J'en ai des tonnes, mais remarquablement nulles
? Il faut voir.

La nullité est un paramètre très variable cf. Rothko, Soulages, Klein...
Si tu souhaites d'autres photos «Â ratées » que j'ai réussie Í  faire :
y'a qu'Í  demander. Je t'en poste une ou deux et je les remets sur mon
site, j'ai d'ailleurs envie de reprendre ce chemin.
Sinon, franchement, j'ai été Í  des expositions de photographes
«Â exceptionnels » qui sont loin, très loin de Marin Parr, Doisneau... de
la photo de famille, du souvenir de voyages sans commentaire sauf que
j'ai perdu du temps.
Tu me diras que ma série «Â vide » est nulle par rapport Í  Adams et je te
répondrais : «Â Corsican eggs ! »
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Avatar
Paul Aubrin
Le 11/01/2021 Í  23:24, Benoit a écrit :
Il faut une photo nulle. J'en ai des tonnes, mais remarquablement nulles
? Il faut voir.

La nullité est un paramètre très variable cf. Rothko, Soulages, Klein...

La quasi-nullité (en dehors des photos involontairement floues ou
bougées, mal exposées) est plutÍ´t la règle que l'exception, surtout avec
les appareils numériques. Du temps de la photo argentique, pour peu que
le magasin de pellicules soit un peu éloigné, cela conduisait Í 
fignoler, Í  se contorsionner pour trouver un angle et un cadrage, quitte
Í  laisser passer des occasions.
Par exemple, pendant que j'attendais que mes compagnons (compagnes) de
voyage reviennent, je me souviens avoir guetté une scène qui sorte de
l'ordinaire sur la place d'un village o͹ les ados de l'école voisine
s'étaient groupés pour faire leurs travail scolaire. Ils étaient
amusants Í  regarder, mais les deux trois photos que j'ai fini par
prendre n'ont pas d'intérêt. Elles sont nulles.
Si tu souhaites d'autres photos «Â ratées » que j'ai réussie Í  faire :
y'a qu'Í  demander. Je t'en poste une ou deux et je les remets sur mon
site, j'ai d'ailleurs envie de reprendre ce chemin.
Sinon, franchement, j'ai été Í  des expositions de photographes
«Â exceptionnels » qui sont loin, très loin de Marin Parr, Doisneau... de
la photo de famille, du souvenir de voyages sans commentaire sauf que
j'ai perdu du temps.

Cela dépend de l'état d'esprit dans lequel on est. La photo "non nulle"
suscite de l'intérêt même si votre état d'esprit n'est pas bien accordé.
Tu me diras que ma série «Â vide » est nulle par rapport Í  Adams et je te
répondrais : «Â Corsican eggs ! »
Avatar
Benoit
Le 12 janvier 2021, Paul Aubrin d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 11/01/2021 Í  23:24, Benoit a écrit :
Il faut une photo nulle. J'en ai des tonnes, mais remarquablement nulles
? Il faut voir.

La nullité est un paramètre très variable cf. Rothko, Soulages, Klein...

La quasi-nullité (en dehors des photos involontairement floues ou
bougées, mal exposées) est plutÍ´t la règle que l'exception, surtout avec
les appareils numériques. Du temps de la photo argentique, pour peu que
le magasin de pellicules soit un peu éloigné, cela conduisait Í 
fignoler, Í  se contorsionner pour trouver un angle et un cadrage, quitte
Í  laisser passer des occasions.
Par exemple, pendant que j'attendais que mes compagnons (compagnes) de
voyage reviennent, je me souviens avoir guetté une scène qui sorte de
l'ordinaire sur la place d'un village o͹ les ados de l'école voisine
s'étaient groupés pour faire leurs travail scolaire. Ils étaient
amusants Í  regarder, mais les deux trois photos que j'ai fini par
prendre n'ont pas d'intérêt. Elles sont nulles.

Ce ne sont pas, pour moi, des photos nulles, mais des photos ratées.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Avatar
Jacques L'helgoualc'h
Le 11-01-2021, Den a écrit :
Relançons le concours de la photo nulle !!!

D'un point de vue mathématique, une (f|ph)oto nulle a des pixels tous nuls.
PlutÍ´t que de falsifier mon compteur et user ma batterie,
$ gmic 1920,1080 -o nulle.jpeg
[gmic]-0./ Start G'MIC interpreter.
[gmic]-0./ Input black image at position 0 (1 image 1920x1080x1x1).
[gmic]-1./ Output image [0] as jpeg file 'nulle.jpeg', with quality 100% (1 image 1920x1080x1x1).
[gmic]-1./ End G'MIC interpreter.
$ l nulle.jpeg
-rw-r--r-- 1 25K janv. 12 09:57 nulle.jpeg
Avatar
Ghost-Raider
Le 12/01/2021 Í  10:27, Benoit a écrit :
Le 12 janvier 2021, Paul Aubrin d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 11/01/2021 Í  23:24, Benoit a écrit :
Il faut une photo nulle. J'en ai des tonnes, mais remarquablement nulles
? Il faut voir.

La nullité est un paramètre très variable cf. Rothko, Soulages, Klein...

La quasi-nullité (en dehors des photos involontairement floues ou
bougées, mal exposées) est plutÍ´t la règle que l'exception, surtout avec
les appareils numériques. Du temps de la photo argentique, pour peu que
le magasin de pellicules soit un peu éloigné, cela conduisait Í 
fignoler, Í  se contorsionner pour trouver un angle et un cadrage, quitte
Í  laisser passer des occasions.
Par exemple, pendant que j'attendais que mes compagnons (compagnes) de
voyage reviennent, je me souviens avoir guetté une scène qui sorte de
l'ordinaire sur la place d'un village o͹ les ados de l'école voisine
s'étaient groupés pour faire leurs travail scolaire. Ils étaient
amusants Í  regarder, mais les deux trois photos que j'ai fini par
prendre n'ont pas d'intérêt. Elles sont nulles.

Ce ne sont pas, pour moi, des photos nulles, mais des photos ratées.

Je ne vois pas de réelle différence entre une photo nulle et une photo
ratée.
La nullité ou le ratage peuvent avoir une raison technique, ou bien
résulter d'un but, d'une intention non atteints.
Je propose que chacun donne sa définition des deux termes, ensuite nous
voterons, c'est important.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 12/01/2021 08:04, Paul Aubrin a écrit :
La quasi-nullité (en dehors des photos involontairement floues ou
bougées, mal exposées) est plutÍ´t la règle que l'exception, surtout avec
les appareils numériques. Du temps de la photo argentique, pour peu que
le magasin de pellicules soit un peu éloigné, cela conduisait Í 
fignoler, Í  se contorsionner pour trouver un angle et un cadrage, quitte
Í  laisser passer des occasions.

j'ai cherché des photos vraiment nulles dans mes archives, en fait
j'en trouve pas... les ratés techniques énormes, y'en a pas, juste
des nettetés pas top... mais du coup le sujet était sympa et
serait même sauvable en photo souvenir.
bref... en fait la photo qui accumule vraiment tout foiré,
j'en trouve pas... faut dire que je déclenche aussi peu en numérique
qu'en feu-argentique.
Avatar
Paul Aubrin
Le 12/01/2021 Í  15:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
j'ai cherché des photos vraiment nulles dans mes archives, en fait
j'en trouve pas... les ratés techniques énormes, y'en a pas, juste
des nettetés pas top... mais du coup le sujet était sympa et
serait même sauvable en photo souvenir.
bref... en fait la photo qui accumule vraiment tout foiré,
j'en trouve pas... faut dire que je déclenche aussi peu en numérique
qu'en feu-argentique.

Vous avez bien de la constance. Personnellement avec les appareils
numériques j'ai contracté une certaine tendance au laxisme. Par exemple,
arrêté devant ce magasin chinois, obligé d'attendre, et amusé par
l'atmosphère du quartier, j'ai espéré une occasion. Puis comme elle ne
venait pas, j'ai pris deux clichés quand même.
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAmrhu2GK1S_DSCN05101.JPG
Le petit garçon s'était caché derrière l'arbre et y restait. Cela
faisait 2 ou 3 minutes que personne ne sortait du magasin.
J'ai gardé la photo, mais il n'y a rien Í  en tirer. Je suis sÍ»r que si
je retourne dans le coin et que j'y passe le temps qu'il faut, des
scènes cocasses ou typiquement chinoises se présenteront. Mais ce
jour-lÍ  c'était chou blanc (même les plats du restaurant asiatique
n'étaient pas terrible).
1 2 3 4