Des nénuphars

Photo
https://www.grenault.net/photos/aquascene103.htm

1 2 3 4
Ghost-Raider
Le 12/01/2021 Í  18:19, Paul Aubrin a écrit :
Le 12/01/2021 Í  15:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
j'ai cherché des photos vraiment nulles dans mes archives, en fait
j'en trouve pas... les ratés techniques énormes, y'en a pas, juste
des nettetés pas top... mais du coup le sujet était sympa et
serait même sauvable en photo souvenir.
bref... en fait la photo qui accumule vraiment tout foiré,
j'en trouve pas... faut dire que je déclenche aussi peu en numérique
qu'en feu-argentique.

Vous avez bien de la constance. Personnellement avec les appareils
numériques j'ai contracté une certaine tendance au laxisme. Par exemple,
arrêté devant ce magasin chinois, obligé d'attendre, et amusé par
l'atmosphère du quartier, j'ai espéré une occasion. Puis comme elle ne
venait pas, j'ai pris deux clichés quand même.
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAmrhu2GK1S_DSCN05101.JPG
Le petit garçon s'était caché derrière l'arbre et y restait. Cela
faisait 2 ou 3 minutes que personne ne sortait du magasin.
J'ai gardé la photo, mais il n'y a rien Í  en tirer. Je suis sÍ»r que si
je retourne dans le coin et que j'y passe le temps qu'il faut, des
scènes cocasses ou typiquement chinoises se présenteront. Mais ce
jour-lÍ  c'était chou blanc (même les plats du restaurant asiatique
n'étaient pas terrible).

VoilÍ , tu as bien compris la leçon : photo floue, personnages de dos et
tronqués, pieds coupés, gamin caché derrière un arbre et sa grille, et
que son "père" ne regarde pas, banc public dégueu... Cette photo a
beaucoup de qualités.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/01/2021 18:19, Paul Aubrin a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAmrhu2GK1S_DSCN05101.JPG

ah oui bien bien mauvaise lÍ  quand même...
[...]

honnpetement j'en ai pas des comme ça, parce que j'aurais rien déclenché
du tout.
ça m'arrive très souvent de cadrer dans tous les sens pendant 10 ou 20s,
c'est très long... pour renoncer et pas déclencher une seule fois.
barnabe2009.invalide
Paul Aubrin wrote:
Mais ce
jour-lÍ  c'était chou blanc (même les plats du restaurant asiatique
n'étaient pas terrible).

Tu as fais Chou-En-Lait en fait dirait-on en Chine, non ?...
--
Barnabé
Thierry Houx
Le 11/01/2021 Í  13:40, Ghost-Raider a écrit :
Le 11/01/2021 Í  11:18, Den a écrit :
Benoit wrote:
Le 10 janvier 2021, Photo d'un élan de joie s'exprima ainsi :
https://www.grenault.net/photos/aquascene103.htm

Des tulipes :
<https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAknCwJqXhK_Bagatelle-2004-2008-015.jpg>

:-)   Comme quoi G-R avait raison : même une photo ratée peut servir.
Relançons le concours de la photo nulle !!!

Oui, ce serait une excellente chose.
Lors du premier concours, je n'ai obtenu que le second prix, avec cette
½uvre : "Portrait d'Enfant":
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAlmKmW02zq_Portrait-d-Enfant.jpg
La photo premier prix, un "Oiseau sur champ de cailloux et fil de fer",
n'a malheureusement pas été conservée, et c'est bien dommage.

Bon, ben ma contribution pour la photo nulle, dans le thème nénuphars
https://www.cjoint.com/data/KAnkfZyGIIc_-1002648.jpg
Et je suis allé loin pour la faire, si c'est pas une preuve de motivation
Ghost-Raider
Benoit wrote:
[...]

Cette photo n'est ni ratée, ni nulle, voire mon exemple ci-dessus.
Il faut respecter un minimum de discipline dans le ratage ou la nullité.
Thierry Houx
Benoit wrote:
[...]

Ben quand même entre les zones sur et sous exposées, il y a des efforts non?
--
Thierry Houx ()
Président du CGPCSM (Geneacaux)

Ghost-Raider
Benoit wrote:
[...]

Meuh non... Elle est parfaite cette photo. Tiens, je la télécharge dans
ton dossier.
Benoit
Le 13 janvier 2021, Thierry Houx eu l'idée de répondre :
Benoit wrote:
[...]

œuvre : "Portrait d'Enfant":
[...]

Au dos, y'a le rectangle pour coller le timbre ?
Et Hop !
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Benoit wrote:
[...]

Je viens de passer en revue tes photos. Je dois dire que c'est assez
décevant : les photos nulles ou ratées sont quasiment absentes. Tu dois
faire attention avant de les publier.
Ah si, il y a celle-lÍ  : floue de bouger et de mise au point, mal
cadrée, mal exposée..
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAnkREFTJyq_1003180.jpg
Mais c'est un peu juste quand même.
1 2 3 4