Des nénuphars

Photo
https://www.grenault.net/photos/aquascene103.htm

1 2 3 4
Benoit
Le 13 janvier 2021, Ghost-Raider a raconté :
Le 13/01/2021 Í  11:09, Thierry Houx a écrit :
Le 11/01/2021 Í  13:40, Ghost-Raider a écrit :
Le 11/01/2021 Í  11:18, Den a écrit :
Benoit wrote:
Le 10 janvier 2021, Photo d'un élan de joie s'exprima ainsi :
https://www.grenault.net/photos/aquascene103.htm

Des tulipes :
<https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAknCwJqXhK_Bagatelle-2004-2008-015.jpg>

:-)   Comme quoi G-R avait raison : même une photo ratée peut servir.
Relançons le concours de la photo nulle !!!

Oui, ce serait une excellente chose.
Lors du premier concours, je n'ai obtenu que le second prix, avec cette
œuvre : "Portrait d'Enfant":
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAlmKmW02zq_Portrait-d-Enfant.jpg
La photo premier prix, un "Oiseau sur champ de cailloux et fil de fer",
n'a malheureusement pas été conservée, et c'est bien dommage.

Bon, ben ma contribution pour la photo nulle, dans le thème nénuphars
https://www.cjoint.com/data/KAnkfZyGIIc_-1002648.jpg
Et je suis allé loin pour la faire, si c'est pas une preuve de motivation

Cette photo n'est ni ratée, ni nulle, voire mon exemple ci-dessus.
Il faut respecter un minimum de discipline dans le ratage ou la nullité.

J'aimerai bien créer, via Google*, un formulaire de vote avec des
niveaux de nullité (de 0 Í  5 par exemple). Un délai d'une semaine pour
postuler et une semaine pour les votes.
Ensuite on compte les points et celui qui en a le plus** suivant le
classement des niveaux, gagne le prix. Exemple :
5 Vraiment nulle
4 Ratée
3 Bof
2 À retoucher
1 Pas mal
0 Trop belle
Je peux aussi rajouter une zone de commentaire (optionnelle) sous
chacune pour poster la liste de ceux-ci pour la meilleure nulle et la
pire.
Une chose : on limite ͠ 2 ou 3 photos par postulant (je suis flemmard).
* Je dois pouvoir faire en sorte qu'on soit obligé de voter pour chacune
histoire d'avoir un résultat plus «Â juste » ;)
** On peut aussi mettre les choix dans l'autre sens en mettant le plus
de point Í  la plus belle, 0 Í  la moins belle et c'est celle qui a le
moins de points qui gagne.
benoit chez leraillez.com
Thierry Houx
Le 13/01/2021 Í  11:48, Ghost-Raider a écrit :
Benoit wrote:
[...]

½uvre : "Portrait d'Enfant":
[...]

Ben quand même entre les zones sur et sous exposées, il y a des efforts
non?

Meuh non... Elle est parfaite cette photo. Tiens, je la télécharge dans
ton dossier.

Je viens de passer en revue tes photos. Je dois dire que c'est assez
décevant : les photos nulles ou ratées sont quasiment absentes. Tu dois
faire attention avant de les publier.
Ah si, il y a celle-lÍ  : floue de bouger et de mise au point, mal
cadrée, mal exposée..
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAnkREFTJyq_1003180.jpg
Mais c'est un peu juste quand même.

Ah oui, celle lÍ  est prise Í  travers une vitre double-vitrage.
Jacques DASSIÉ
Benoit wrote:
[...]

Dans la catégorie non-nulle, vous avez dit "nénuphars", cher cousin ?
https://archaero.com/TAMPON/Rio-Jardim-botanico.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Stephane Legras-Decussy
Benoit wrote:
[...]

j'allais dire Í  Thierry Houx que Dassié faisait bien pire que sa photo,
et paf... tu le démontres :-)
la vie est cruelle...
Ghost-Raider
Le 13/01/2021 Í  11:58, Benoit a écrit :
[...]

VoilÍ , Í  toi de lancer le concours. Tu seras Í  la fois Organisateur,
Président du Jury, Huissier de justice et concurrent.
Benoit
Le 13 janvier 2021, Ghost-Raider osa écrire :

C'est en cours.
benoit chez leraillez.com
1 2 3 4