Désactiver IE

36 réponses
jfk1948
Bonjour,
Je veux désactiver IE au profit de Mozilla Firefox
J'ai fait Menu Démarrer/ clic D/ propriétés/ bouton personnaliser/ coché
Mozilla Firefox à Internet.
Mais quand je clic sur un lien dans Oulook express, c'est IE qui est lancé.
Remède ?
Cordialement jf.

10 réponses

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mercredi 18/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

J'ai moi aussi changé, mais pour le courrielleur d'Opera, qui ne
permet pas tout ce que Foxmail permettait (et vice-versa) mais dont
l'intégration avec le navigateur est bien pratique ;)

Quand même...
Oser utiliser/comparer le "courriéleur" [sic] (avec un seul L, hein)
d'Opera avec les _vrais_ clients de messagerie (en fin de compte, ils
ne sont pas si nombreux que ça !), tels que Becky!, Pegasus ou, à
l'extrême rigueur, Thebat!...Faut oser...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le mercredi 18/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <49c0e2c7$0$11790$, les doux
mélismes suivants :

Ben rm, tu ne m'a pas lu ? ;-)

tu ne *m'aS* ! rhaaaa !

Vive les _bons_ et _vrais_ lecteurs de "news" (MesNews, FortéAgent,
Dialog, Gravity) qui savent faire du *supersedes*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Luc
MELMOTH a écrit...

Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le mercredi
18/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49c0e2c7$0$11790$,
les doux mélismes suivants :

Ben rm, tu ne m'a pas lu ? ;-)

tu ne *m'aS* ! rhaaaa !

Vive les _bons_ et _vrais_ lecteurs de "news" (MesNews, FortéAgent,
Dialog, Gravity) qui savent faire du *supersedes*...

Ah ! C'était donc toi qui m'avais piqué mon "s" pour le mettre à supersede !

Au fait, toi qui es un grand AVC, tu devrais savoir qu'un supersede, s'il
n'est pas fait dans les 10 secondes qui suivent, ça ne sert à rien d'autre
qu'à polluer par une double publication.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
siger
MELMOTH a écrit :

J'ai moi aussi changé, mais pour le courrielleur d'Opera, qui ne
permet pas tout ce que Foxmail permettait (et vice-versa) mais
dont l'intégration avec le navigateur est bien pratique ;)

Quand même...
Oser utiliser/comparer le "courriéleur" [sic] (avec un seul L,
hein) d'Opera avec les _vrais_ clients de messagerie (en fin de
compte, ils ne sont pas si nombreux que ça !), tels que Becky!,
Pegasus ou, à l'extrême rigueur, Thebat!...Faut oser...

Ah oui "COURRIer ÉLectronique"...

J'avais cru comprendre que le courriéleur d'Opera avait des fonctions
intéressantes qu'on ne trouve pas ailleurs, ou alors une ergonomie
différente ou je ne sais plus.

--
siger
siger a écrit :

MELMOTH a écrit :

Oser utiliser/comparer le "courriéleur" [sic] (avec un seul L,
hein)

Ah oui "COURRIer ÉLectronique"...

Après réflexion, on écrit "courriel", on dit "courielle", alors que
justifirait le changement de prononciation, de "courriel" à
courriéleur" ?

suivi sur fr.lettres.langue.francaise

--
siger
Sergio
siger a écrit :

MELMOTH a écrit :

Oser utiliser/comparer le "courriéleur" [sic] (avec un seul L,
hein)

Ah oui "COURRIer ÉLectronique"...

Après réflexion, on écrit "courriel", on dit "courielle", alors que
justifirait le changement de prononciation, de "courriel" à
courriéleur" ?

Il suffit de dire (et d'écrire) email et mailreader... marre des
"francisismes". Il y a d'autres choses à s'occuper dans la mangue
française...

suivi sur fr.lettres.langue.francaise

Euh ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Vs
L'antéclaviste Sergio a pianoté :
siger a écrit :

Après réflexion, on écrit "courriel", on dit "courielle", alors que
justifirait le changement de prononciation, de "courriel" à
courriéleur" ?

C'est en effet une dérivation assez inédite. En règle générale on
trouve -eleur, mais ce ne serait pas très euphonique.
Il y a peu de modèles. Sur le type de nielleur ou vielleur on aurait eu
courrielleur.

Il suffit de dire (et d'écrire) email et mailreader... marre des
"francisismes". Il y a d'autres choses à s'occuper dans la mangue
française...

Email est bien compris dans l'usage, mailreader est presque inconnu.
Courriel n'est pas un « francisisme » (je suppose que vous vouliez
écrire gallicisme, mais que vous ignoriez ce mot).
Pourriez vous préciser ce que vous entendez par :
« Il y a d'autres choses à s'occuper dans la mangue française... »
Même en français parlé, cette phrase n'a guère de sens pour moi.

suivi sur fr.lettres.langue.francaise

Euh ?

Ça semble une bonne idée. Syntaxe boiteuse, vocabulaire flou, je ne
connais pas vos idées, elles peuvent être intéressantes, mais ce qui se
conçoit bien gagnerait à être énoncé clairement.

Vs
ne mange plus de bouillie.
Sergio
Vs a écrit :
L'antéclaviste Sergio a pianoté :
siger a écrit :

Après réflexion, on écrit "courriel", on dit "courielle", alors que
justifirait le changement de prononciation, de "courriel" à
courriéleur" ?

C'est en effet une dérivation assez inédite. En règle générale on trouve
-eleur, mais ce ne serait pas très euphonique.
Il y a peu de modèles. Sur le type de nielleur ou vielleur on aurait eu
courrielleur.

Il suffit de dire (et d'écrire) email et mailreader... marre des
"francisismes". Il y a d'autres choses à s'occuper dans la mangue
française...

Email est bien compris dans l'usage, mailreader est presque inconnu.
Courriel n'est pas un « francisisme » (je suppose que vous vouliez
écrire gallicisme, mais que vous ignoriez ce mot).

Non. Un "gallicisme" est une tournure "typiquement française" par
exemple "Qu'est-ce que tu dis ?" qui dans beaucoup de langues
s'énoncerait (mot à mot) par "Que dis-tu ?".

Pourriez vous préciser ce que vous entendez par :
« Il y a d'autres choses à s'occuper dans la mangue française... »
Même en français parlé, cette phrase n'a guère de sens pour moi.

C'est mon clavier qui a fourché... (sur le clavier français, avez-vous
remarqué que le "L" est à côté du "M" ?). Ces autres choses, donc, sont
les vrais anglicismes ("sophistiqué" pour "évolué", "en charge de" etc.)
et non les emprunts à l'anglais pour les nouvelles techniques : email,
software etc.

Jamais il me viendra à l'idée de dire que tu utilises "petitmou
perspectives rapide sous Fenêtres" et moi "Oiseau de tonnerre sous
humanité".("Ubuntu" voulant dire "humanité" en zoulou).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bernard Cordier
Sergio a écrit :

siger a écrit :

MELMOTH a écrit :

Oser utiliser/comparer le "courriéleur" [sic] (avec un seul L,
hein)

Ah oui "COURRIer ÉLectronique"...

Après réflexion, on écrit "courriel", on dit "courielle", alors que
justifirait le changement de prononciation, de "courriel" à
courriéleur" ?

Il suffit de dire (et d'écrire) email et mailreader...

Tout simplement /lecteur de courrier/. Rien n'oblige à éviter les locutions.
Lecteur de courrier n'entraîne pas d'ambiguïtés, sauf bien sûr pour les
analphabètes fortunés qui salarient un préposé à la lecture de leur courrier
ou pour les maux-voyants qui font lire le leur par un labrador.
siger
Sergio a écrit :

Jamais il me viendra à l'idée de dire que tu utilises "petitmou
perspectives rapide sous Fenêtres" et moi "Oiseau de tonnerre sous
humanité".("Ubuntu" voulant dire "humanité" en zoulou).

Ce sont des marques.

Moi non plus il ne me viendrait à l'idée de lire mes mails sur le
screen de mon computer.

Je remets le suivi sur fr.lettres.langue.francaise, même s'il s'agit
d'un vieux débat sans nouvel argument.

--
siger
1 2 3 4