Désactiver IE

36 réponses
jfk1948
Bonjour,
Je veux désactiver IE au profit de Mozilla Firefox
J'ai fait Menu Démarrer/ clic D/ propriétés/ bouton personnaliser/ coché
Mozilla Firefox à Internet.
Mais quand je clic sur un lien dans Oulook express, c'est IE qui est lancé.
Remède ?
Cordialement jf.

10 réponses

1 2 3 4
Vs
L'antéclaviste Sergio a pianoté :
Vs a écrit :
L'antéclaviste Sergio a pianoté :

Il suffit de dire (et d'écrire) email et mailreader... marre des
"francisismes". Il y a d'autres choses à s'occuper dans la mangue
française...

Email est bien compris dans l'usage, mailreader est presque inconnu.
Courriel n'est pas un « francisisme » (je suppose que vous vouliez
écrire gallicisme, mais que vous ignoriez ce mot).

Non. Un "gallicisme" est une tournure "typiquement française" par
exemple "Qu'est-ce que tu dis ?" qui dans beaucoup de langues
s'énoncerait (mot à mot) par "Que dis-tu ?".

Du tout. C'est un trait de langue propre au français de France, qui ne
se limite pas aux tournures, ou l'emploi d'un mot français dans une
autre langue. La comparaison se fait par rapport aux autres emplois du
français, pas avec les langues étrangères. En revanche le sens de
« francisisme » reste à préciser.
Courriel est en fait un québécisme.

Pourriez vous préciser ce que vous entendez par :
« Il y a d'autres choses à s'occuper dans la mangue française... »
Même en français parlé, cette phrase n'a guère de sens pour moi.

C'est mon clavier qui a fourché... (sur le clavier français, avez-vous
remarqué que le "L" est à côté du "M" ?). Ces autres choses, donc,
sont les vrais anglicismes ("sophistiqué" pour "évolué", "en charge
de" etc.) et non les emprunts à l'anglais pour les nouvelles
techniques : email, software etc.

Le remplacement du L par le M est accessoire, je ne l'aurais même pas
évoqué, la faute de frappe était évidente.
Je visais :
« Il y a d'autres choses à s'occuper... »
Je répète donc que votre syntaxe est boiteuse, votre vocabulaire flou,
que je ne connais pas vos idées, qu'elles peuvent être intéressantes,
mais ce qui se conçoit bien gagnerait à être énoncé clairement.
L'emprunt de mots aux vocabulaires spécialisés n'est pas bien grave, les
anglicismes limités aux modifications de sens des mots non plus. Ce sont
des modes d'évolution du vocabulaire dont on trouve de nombreuses traces
au cours de l'histoire avec l'italien, l'espagnol, l'anglais déjà.
Le français n'est-il pas lui-même une énorme faute de latin ?

La concurrence email - courriel se réglera toute seule par l'usage.
Courriel est clair et offre l'avantage de permettre des dérivations
créatives et naturelles, comme pourriel pour remplacer /spam/.

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&as_q=courriel+pourriel+fourriel&as_epq=&as_oq=&as_eq=&num&scoring=&lr=&as_sitesearch=&as_qdr=&as_drrb=b&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd=1&as_maxm=1&as_maxy 09&as_ugroup=fr.lettres.langue.francaise&as_usubject=&as_uauthors=&safe=off

/Mailreader/ est sans avenir dans une population largement monolingue.

Vs
siger
Vs a écrit :

L'antéclaviste Sergio a pianoté :

Il suffit de dire (et d'écrire) email et mailreader... marre des
"francisismes". Il y a d'autres choses à s'occuper dans la mangue
française...

Email est bien compris dans l'usage,

E-mail alors, pour différencier de émail.

mailreader est presque inconnu.

En effet, et il comporte l'erreur habituelle de ne parler que d'une
partie de ses fonctions : la lecture, comme s'il ne faisait que ça.
Hors il permet aussi d'écrire, de classer, de filtrer, d'envoyer ou de
recevoir.

Un usage courant est de prendre la fonction la plus technique :
un graveur de DVD permet aussi de graver des CD, de lire des DVD et des
CD, par exemple. Hors ici la lecture est une fonction plus simple que
le reste. Peut-être qu'en anglais on a l'habiture de parler de reader,
mais pas en français. Il n'est pas rare de voir des lecteurs-
enregistreurs de K7 ou de minidisc.

suivi sur fr.lettres.langue.francaise

--
siger
rm
Le samedi 21 mars 2009 à 12:23, siger a écrit :

MELMOTH a écrit :

J'ai moi aussi changé, mais pour le courrielleur d'Opera, qui ne
permet pas tout ce que Foxmail permettait (et vice-versa) mais
dont l'intégration avec le navigateur est bien pratique ;)

Quand même...
Oser utiliser/comparer le "courriéleur" [sic] (avec un seul L,
hein) d'Opera avec les _vrais_ clients de messagerie (en fin de
compte, ils ne sont pas si nombreux que ça !), tels que Becky!,
Pegasus ou, à l'extrême rigueur, Thebat!...Faut oser...

Ah oui "COURRIer ÉLectronique"...

J'avais cru comprendre que le courriéleur d'Opera avait des fonctions
intéressantes qu'on ne trouve pas ailleurs, ou alors une ergonomie
différente ou je ne sais plus.

Les deux, mon adjudant... Il intègre effectivement des possibilités (de
filtrage notamment) inédites et une ergonomie différente mais très agréable
une fois qu'on a toléré cette fameuse différence. En gros, Opera Mail ne
permettra pas de faire autant qu'un Becky! (Melmoth doit utiliser 100% des
gadgets de Becky!) mais il fera d'autres choses que Becky! n'a pas encore
imaginé et surtout ne le fera pas exactement de la même façon...
Le plus gros intérêt d'Opera Mail est quand même son intégration dans la
suite Opera.
http://www.opera.com/browser/tutorials/mail/

@+
--
rm
Luc
Denis Beauregard a écrit...

Le Wed, 18 Mar 2009 12:55:06 +0100, "jfk1948"
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

"Luc" a écrit dans le
message de news: 49c0d71f$0$24015$
rm a écrit...

Je n'ai pu le faire seulement qu' à/p de Firefox :
Menu outils/ Options/ Avancé/ Système/ Toujours vérifier que Firefox
est le navigateur par défaut.

M'enfin, le problème est résolu ou pas ?

Dans un ancien Netscape, il fallait trouver le bon chemin pour trouver
quel courrielleur utiliser avec un lien mailto:

Par ailleurs, pourquoi utiliser OE si on rejette IE ? Je place les
deux dans la même catégorie : cela vient de MS et peut introduire des
virus,

Va falloir que j'explique ça à mon IE et OE qui ne m'ont jamais rien
introduit ! ;-)

Mais tu vas nous expliquer comment Microsoft introduit des virus et quels
virus, n'est-ce pas ? Ça va beaucoup les intéresser, j'en suis sûr, ils
sauront pourquoi ils seront incarcérés.

donc à éviter comme la peste. Soit on croit à MS et on se sert
des deux, soit on n'y croit pas et on n'en utilise aucun.

Ah évidemment, je comprends mieux ! Si on même les croyances et la
technique, il n'y a plus qu'à dire "amen !" et dresser le bûcher.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
Denis Beauregard a écrit...

[Snip les sentences divines]

Accessoirement, tu penseras à mettre ton PC à l'heure ou choisir le fuseau
horaire qui correspond au lieu à partir duquel tu postes.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 21 Mar 2009 18:32:45 +0100, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Mais tu vas nous expliquer comment Microsoft introduit des virus et
quels virus, n'est-ce pas ?

Avec les activex ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Denis Beauregard
Le Sat, 21 Mar 2009 18:41:41 +0100, "Luc"
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Denis Beauregard a écrit...

[Snip les sentences divines]

Accessoirement, tu penseras à mettre ton PC à l'heure ou choisir le fuseau
horaire qui correspond au lieu à partir duquel tu postes.

Bien vu. J'étais effectivement dans le fuseau horaire d'hiver.

Denis
Denis Beauregard
Le Wed, 18 Mar 2009 12:55:06 +0100, "jfk1948"
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

"Luc" a écrit dans le message de
news: 49c0d71f$0$24015$
rm a écrit...

Je n'ai pu le faire seulement qu' à/p de Firefox :
Menu outils/ Options/ Avancé/ Système/ Toujours vérifier que Firefox est le
navigateur par défaut.

M'enfin, le problème est résolu ou pas ?

Dans un ancien Netscape, il fallait trouver le bon chemin pour trouver
quel courrielleur utiliser avec un lien mailto:

Par ailleurs, pourquoi utiliser OE si on rejette IE ? Je place les
deux dans la même catégorie : cela vient de MS et peut introduire des
virus, donc à éviter comme la peste. Soit on croit à MS et on se sert
des deux, soit on n'y croit pas et on n'en utilise aucun.

Denis
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 21/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <16jus5xoj1n7t$, les doux mélismes
suivants :

(Melmoth doit utiliser 100% des
gadgets de Becky!)

Ben non, Mon bon...
Mon Becky! à Moi que J'aime n'a _aucune_ extension !...Et surtout pas
celle qui permet de lire les news, d'une rare indigence !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le samedi 21 mars 2009 à 18:44, Michel Doucet a écrit :

Bonjour/soir, le Sat, 21 Mar 2009 18:32:45 +0100, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Mais tu vas nous expliquer comment Microsoft introduit des virus et
quels virus, n'est-ce pas ?

Avec les activex ?

Non, les ActiveX servent à installer de l'antivirus, pas du virus,
voyons...

@+
--
rm
1 2 3 4