Désactiver IE

36 réponses
jfk1948
Bonjour,
Je veux désactiver IE au profit de Mozilla Firefox
J'ai fait Menu Démarrer/ clic D/ propriétés/ bouton personnaliser/ coché
Mozilla Firefox à Internet.
Mais quand je clic sur un lien dans Oulook express, c'est IE qui est lancé.
Remède ?
Cordialement jf.

6 réponses

1 2 3 4
siger
Denis Beauregard a écrit :

Par ailleurs, pourquoi utiliser OE si on rejette IE ? Je place
les deux dans la même catégorie : cela vient de MS et peut
introduire des virus, donc à éviter comme la peste. Soit on croit
à MS et on se sert des deux, soit on n'y croit pas et on n'en
utilise aucun.

Tu devrais écrire dans la presse grand public informatique. Les phrases
genre "soit on aime soit on déteste", ils aiment. Mais ici, ça fait un
peu flop, il me semble.

--
siger
Nieckq
"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de news:49c504c0$0$2724$
Sergio a écrit :
siger a écrit :

[...]

Après réflexion, on écrit "courriel", on dit "courielle", alors que
justifirait le changement de prononciation, de "courriel" à
courriéleur" ?

Il suffit de dire (et d'écrire) email et mailreader...

Tout simplement /lecteur de courrier/.

Ou "lecteur de courriel", non?

Rien n'oblige à éviter les locutions. Lecteur de courrier n'entraîne pas
d'ambiguïtés, sauf bien sûr pour les analphabètes fortunés qui salarient un
préposé à la lecture de leur courrier ou pour les maux-voyants qui font
lire le leur par un labrador.

Nicolas
siger
rm a écrit :

Le samedi 21 mars 2009 à 12:23, siger a écrit :

J'avais cru comprendre que le courriéleur d'Opera avait des
fonctions intéressantes qu'on ne trouve pas ailleurs, ou alors
une ergonomie différente ou je ne sais plus.

Les deux, mon adjudant... Il intègre effectivement des
possibilités (de filtrage notamment) inédites et une ergonomie
différente mais très agréable une fois qu'on a toléré cette
fameuse différence. En gros, Opera Mail ne permettra pas de faire
autant qu'un Becky! (Melmoth doit utiliser 100% des gadgets de
Becky!) mais il fera d'autres choses que Becky! n'a pas encore
imaginé et surtout ne le fera pas exactement de la même façon...
Le plus gros intérêt d'Opera Mail est quand même son intégration
dans la suite Opera.
http://www.opera.com/browser/tutorials/mail/

Il est toujours fastidieu de lire des mode d'emplois de logiciels qu'on
ne connait pas, surtout en anglais.

Aurais tu une présentation, ou quelques fonctions intéressantes pour
nous mettre l'eau à la bouche ?

posté et suivi sur fr.comp.mail

--
siger
Marc Girod
On Mar 21, 3:56 pm, "Vs" wrote:

Le remplacement du L par le M est accessoire, je ne l'aurais même pas
évoqué, la faute de frappe était évidente.

Pas pour moi. J'ai souvent une mangue dans
la bouche, juste à côté de la langue.

Marc

(qui a un clavier irlandais)
rm
Le lundi 23 mars 2009 à 18:33, siger a écrit :

rm a écrit :

Le samedi 21 mars 2009 à 12:23, siger a écrit :

J'avais cru comprendre que le courriéleur d'Opera avait des
fonctions intéressantes qu'on ne trouve pas ailleurs, ou alors
une ergonomie différente ou je ne sais plus.

Les deux, mon adjudant... Il intègre effectivement des
possibilités (de filtrage notamment) inédites et une ergonomie
différente mais très agréable une fois qu'on a toléré cette
fameuse différence. En gros, Opera Mail ne permettra pas de faire
autant qu'un Becky! (Melmoth doit utiliser 100% des gadgets de
Becky!) mais il fera d'autres choses que Becky! n'a pas encore
imaginé et surtout ne le fera pas exactement de la même façon...
Le plus gros intérêt d'Opera Mail est quand même son intégration
dans la suite Opera.
http://www.opera.com/browser/tutorials/mail/

Salut siger,

Il est toujours fastidieu de lire des mode d'emplois de logiciels qu'on
ne connait pas, surtout en anglais.

Je vais très bientôt participer à la traduction d'opera.com aussi j'espère
que ce bon didacticiel fera lui aussi parti des ressources traitées.
Pour le moment, le B-A-BA existe toutefois en français, tout bêtement dans
une page d'aide en ligne : http://help.opera.com/Windows/9.64/fr/mail.html

Aurais tu une présentation, ou quelques fonctions intéressantes pour
nous mettre l'eau à la bouche ?

Je suis pas très fort pour mettre l'eau à la bouche quand je ne connais pas
le besoin...
Opera Mail (on ne dit plus « M2 », parait-il) est un client POP/SMTP/IMAP
comme les autres à priori.
Il accepte autant de comptes POP/IMAP que souhaité. Il s'est mis à
l'édition HTML depuis peu, mais ce n'est pas un gros progrès à mes yeux,
même s'il permet l'insertion manuelle de code HTML de manière assez inédite
il me semble.
Il gère les messages sous forme d'une base de données dite « à plat », sur
laquelle il est très rapide de retrouver des informations parmi des
milliers de mails. Les recherches, après auto-complétion des premiers
caractères avec des termes indexés dans la base mail, sont automatiquement
sauvegardées et mise à jour automatiquement comme n'importe quel filtre.
Dans le même style, via le carnet d'adresses, il suffit de sélectionner un
contact, pour trier directement tout message envoyé ou reçu correspondant.
Le filtrage permet des possibilités qu'on ne rencontre pas à ma
connaissance, ailleurs comme le filtrage par apprentissage (type bayésien
comme pour l'anti-spam intégré), ou encore le filtrage imbriqué dans lequel
on peu trier des messages en fonction d'un ou plusieurs filtres parents
imbriqués. Certains utilisent aussi les filtres comme des tags puisque un
même message peu apparaitre sans duplication physique, dans différentes
vues (facile à faire avec des banals dossiers ?)
Des filtres sont pré-définis pour trier les messages par type de
pièces-jointes. Il est possible de trier (suivre dans un filtre
particulier), les messages de certains contacts ou certaines discussions
et à l'inverse de black-lister un contact ou un fil de discussion afin
qu'un message arrivant de ce contact ou complétant une discussion
particulière n'apparaisse plus dans le courrier reçu et non lu.
L'intégration avec le navigateur pourra aussi s'avérer pratique. La
composition d'un message ou l'affichage d'un compte ou de la boite de
réception globale se font dans un onglet, donc gérés comme n'importe quelle
page web ouverte au sein de l'interface MDI d'Opera (détachement,
mosaiques, duplication, plein écran...), avec des raccourcis clavier ou
gestuels à la souris ou même vocaux, complètement paramètrables.
La correction orthographique à la volée et toutes les options du menu
contextuel de la partie « navigateur » (copie d'un bout de message dans les
notes, synthèse vocale d'un bout de texte sélectionné, recherche d'un mot
dans le moteur par défaut ou personnalisés, dans le dico ou l'encyclopédie
par défaut, traductions multilingue en ligne...) de page pourront être
utilisées en lecture et/ou composition de message.
Les notes permettront d'automatiser la saisie de formules, signatures ou
bout de textes pré-définis ou récupérés en cours de navigation (même depuis
Opera Mini puisque la synchro inclut ces données).
Opera Mail permet aussi l'export de messages sélectionnées (éventuellement
filtrés) ou de boites complètes (reçus, envoyés...) dans un fichier mbox
standard.
Voila, pour un premier aperçu de ce client méconnu, à tord, je pense... et
que je ne connais pas encore moi même très bien ;)

posté et suivi sur fr.comp.mail

@+
--
rm - http://opera-fr.com
rm
Le jeudi 26 mars 2009 à 22:23, rm a écrit, trop vite :

à tord

« à tort » parait moins tordu :/
1 2 3 4