Désactiver les alertes Norton dans le mail ?

46 réponses
Pierre
Bjr,

y a t il un moyen d'empecher que Norton Anti Virus d'afficher un message
d'alerte à chaque message infecté reçu dans Outlook Express ?

En rentrant de vacance, j'avais 1200 messages dont plus d'une centaine
avec virus et pour chacun d'eux norton m'affichait un message d'alerte
m'indiquant le présence d'un virus.

Merci

10 réponses

Steph
Pierre nous disait :

y a t il un moyen d'empecher que Norton Anti Virus d'afficher un
message d'alerte à chaque message infecté reçu dans Outlook
Express ?

En rentrant de vacance, j'avais 1200 messages dont plus d'une
centaine avec virus et pour chacun d'eux norton m'affichait un
message d'alerte m'indiquant le présence d'un virus.

Ben tu mets Email Scanning sur Off, non ?

Pierre
In article ,
Steph wrote:

Pierre nous disait :

y a t il un moyen d'empecher que Norton Anti Virus d'afficher un
message d'alerte à chaque message infecté reçu dans Outlook
Express ?

En rentrant de vacance, j'avais 1200 messages dont plus d'une
centaine avec virus et pour chacun d'eux norton m'affichait un
message d'alerte m'indiquant le présence d'un virus.

Ben tu mets Email Scanning sur Off, non ?

Oui mais je veux que norton continue à scanner les email entrant et si
ils en trouvent qui contiennent des virus, il les mettent d'office au
rebus sans me dire à chaque fois qu'il en a mis un de côté parqu'il
contenait un virus

Jceel
Bonjour ...Pierre qui nous as a dit
* Bjr,
*
* y a t il un moyen d'empecher que Norton Anti Virus d'afficher un
message
* d'alerte à chaque message infecté reçu dans Outlook Express ?
*
* En rentrant de vacance, j'avais 1200 messages dont plus d'une
centaine
* avec virus et pour chacun d'eux norton m'affichait un message
d'alerte
* m'indiquant le présence d'un virus.
*
* Merci

le scan des mails est une *HERESIE* ...
vire ça au plus vite avant de perdre toute ta messagerie ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Bruno
d'empêcher que Norton Anti Virus d'afficher un
message d'alerte

Bonjour ,
voir dans options de norton : protect email :
et choisir :
tenter de réparer et mettre en quarantaine en cas d'échec.

a+

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Jceel à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
<news:4130423e$0$22040$
Bonjour ...Pierre qui nous as a dit
* Bjr,
*
* y a t il un moyen d'empecher que Norton Anti Virus d'afficher un
message
* d'alerte à chaque message infecté reçu dans Outlook Express ?
*
* En rentrant de vacance, j'avais 1200 messages dont plus d'une
centaine
* avec virus et pour chacun d'eux norton m'affichait un message
d'alerte
* m'indiquant le présence d'un virus.
*
* Merci

le scan des mails est une *HERESIE* ...
vire ça au plus vite avant de perdre toute ta messagerie ;-(

Si ça te plait pas OK ..mais arréte de dire qu'un filtre POP peut faire
perdre toute la messagerie ..c'est abusif et en plus ça préte à confusion
avec les scanenr qui eux geule quand ils détectent qqchose dans le fichier
de stockage de la boite de réception

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Jceel
Bonjour ...Ascadix qui nous as a dit
* > le scan des mails est une *HERESIE* ...
* > vire ça au plus vite avant de perdre toute ta messagerie ;-(
*
* Si ça te plait pas OK ..mais arréte de dire qu'un filtre POP peut
faire
* perdre toute la messagerie ..c'est abusif et en plus ça préte à
confusion
* avec les scanenr qui eux geule quand ils détectent qqchose dans le
fichier
* de stockage de la boite de réception

continue... quand tu auras tout perdu tu n'auras que les yeux pour
pleurer ;-(
outre norton et kav MS deconseille ce gadget marketing inutile depuis
des nannées

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

The Dispatcher
Bonjour

Excusez-moi j'utilise Norton depuis 5 ans et il ma sauvé souvent des
virus.... Par contre il n'a jamais descendu mes messages ou carnets
d'adresses. Je recois 50 messages par jour (sans compter ceux qui finissent
dans la boite a Spam) et plus de 1000 adresses mail)... CQFD

--
Bonne Voie
The Dispatcher
Pour ne parler que du rail....
http://fr.groups.yahoo.com/group/belgosuissetrains
+ Le Portail Ferroviaire Suisse www.railsuisse.ch
Tapez Start Railsuisse et envoyez le au 8400

continue... quand tu auras tout perdu tu n'auras que les yeux pour
pleurer ;-(
outre norton et kav MS deconseille ce gadget marketing inutile depuis
des nannées

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Jceel à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
<news:41308597$0$1808$
Bonjour ...Ascadix qui nous as a dit
* > le scan des mails est une *HERESIE* ...
* > vire ça au plus vite avant de perdre toute ta messagerie ;-(
*
* Si ça te plait pas OK ..mais arréte de dire qu'un filtre POP peut
faire
* perdre toute la messagerie ..c'est abusif et en plus ça préte à
confusion
* avec les scanenr qui eux geule quand ils détectent qqchose dans le
fichier
* de stockage de la boite de réception

continue... quand tu auras tout perdu tu n'auras que les yeux pour
pleurer ;-(

Ben, ce jours-là, je ressort ma sauvegarde de la veille.

outre norton et kav MS deconseille ce gadget marketing inutile
depuis des nannées

Une ch'tite URL .. ? juste pour voir exactement "quoi" qu'ils déconseillent
...

... et je persiste à dire que la façon dont tu présente les chose est
source de confusion, et c'est dangereux pour les néophytes. tu attire
l'attention sur un truc peu risqué ( parfois désagréable, mais peu risqué )
et tu passe sous silence le truc vraiment risqué.
Le débutant qui te lis crois qu'il suffit de désactiver le scan POP3 pour ne
pas risquer de perdre sa messagerie ... mais tous ceux qui ont perdu leur
boite de réception ( genre le coup de viruscan ya qq mois ) vont te maudire,
c'est pas le scan POP3 qui à déconné, c'est le scan fichier temp réel, le
truc dont tu refuse de parler parceque c'est l'autre ta béte noire.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

DROGER Jean-Paul
The Dispatcher a émis l'idée suivante :
Bonjour

Excusez-moi j'utilise Norton depuis 5 ans et il ma sauvé souvent des
virus.... Par contre il n'a jamais descendu mes messages ou carnets
d'adresses. Je recois 50 messages par jour (sans compter ceux qui finissent
dans la boite a Spam) et plus de 1000 adresses mail)... CQFD

--

tout à fait d'accord, je l'utilise depuis 1999, en ce moment la version
2002 tourne encore en tache de fond sans me poser les problèmes
ubuesques évoqués par Jeuff!!

je vais faire un tour dans son rapport et je constate qu'il me vire
entre 5 et 10 virus par jour dans des mails qui sont des spams!! si ce
sont des PJ ils les sucre mais laisse le message en signalant qu'il a
viré!

je n'ai jamais vu se vider la BAL, et pourtant elle est nen général
bien pleine!

avec 4 jours d'absence j'avais plus de 200 mails dans mes BAL (et en
aout) et cela est la même chose toute l'année!!

je préfère de loin virer à la source tout ce qui est potentiellement
dangereux, y a ma femme et ma fille (lorsqu'elle passe par Lyon) qui
s'essaient à la machine!!

je n'ai jamais compris à quoi sert un AV s'il ne faut pas le laisser
analyser ce qui entre; ce qui sort n'est que le controle redondant
qu'il n'y pas de virus dans la machine!! par contre passer en revue les
fichiers installés en permanence ralentit sérieusement la machione!!

bonne soirée, je comprendrais peut être un jour!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

haristo

le scan des mails est une *HERESIE* ...
vire ça au plus vite avant de perdre toute ta messagerie ;-(

Il faudrait que tu cesses de dire n'importe quoi comme une mitraillette
à longueur d'année.
Le scan de messagerie dans Norton n'a jamais fait perdre toute la
messagerie a quelqu'un.
Tu n'as jamais pu le prouver depuis plus d'un an que je te le demande.

Quant à ta signature , il faudrait penser à la virer au plus vite avant
de.........
http://tatie.francette.free.fr/#signature