Désactiver votre photo et votre nom dans les pubs Google ?

VizantOr*
http://www.gizmodo.fr/2013/10/12/voulez-photo-nom-publicites-google.html

https://plus.google.com/settings/endorsements?hl=fr

3 4 5 6 7
LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 09:57:12 +0200
jdanield a écrit :

Le 19/10/2013 00:36, LeLapin a écrit :

> Quand on n'est pas gavé de thunes, on sait de mémoire exactem ent ce
> qu'il reste, pas besoin de vérifier. :p

c'est sur qu'on sait toujours si on est payé en fin de mois

Questionnement qui ne touche que la caste des grouillots et des
grouillots en chef. pas les Véritables ni les Purs (ou les Justes, mais
que ça ne soit pas mal pris).

et si un
chèque a été encaissé...

Ma banque a une politique de date de valeur très claire et saine, et
évidemment je n'accepte jamais de chèques d'entités dont je peux
douter de la solvabilité.
La revenante
Ghost-Rider a exposé le 18/10/2013 :
Le 18/10/2013 09:13, jdanield a écrit :

Beaucoup de gens sont naïfs.
Deux de mes voisins ont donné leur nom à leur connexion wifi.
Plusieurs magasins aussi.
Comme ça ils la retrouvent plus facilement quand ils veulent se connecter.
Les pirates aussi.

Free permet de rendre le réseau wi-fi invisible... Mais c'est très
drôle effectivement, les nom de connexion des voisins ;-)
LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 10:13:45 +0200
La revenante a écrit :

> [...]
> ou de verifier quoi que ce soit.
>
> le relevé mensuel suffit bien et encore, si je le lis ...

Tiens, une occasion de faire la pipelette lol

Ceci est une histoire vraie, le genre d'histoire qui ne puisse
arriver qu'à moi et peut-être étais-tu sur cette liste...

C'était un matin, avant d'aller bosser. Je relève mes mails, et comme
d'hab, quelques pishing "banques", la routine en somme, sauf qu'avant
de trapper un message, j'ai pu voir qu'il y avait une PJ. Là, ç a m'a
titillée : un pishing classique demandant de cliquer pour accéd er au
fameux formulaire de d'entrée des données, accompagné d'un e PJ ?
J'aurais été sur un PC, je n'aurai pas cherché à comp rendre, mais
j'étais sur le Macintosh, alors...

Magnifique PJ de bonne facture : les données de tous les "pigeons"
qui ont mordu à l'hameçon (une cinquantaine), format word... qu e j'ai
ouverte avec OpenOffice. J'avais encore un peu de temps, j'ai saisis
mon tél (j'avais tout l'état civil des personnes) et j'ai appel é au
pif des gens de la liste.

La plupart étaient des gens aisés (mastercard, amex, type de PC
:pratiquement que des gros Mac, et tout le reste, n° CB, les trois
chiffres derrière et toutes les infos du compte en ligne).

Et ben, j'ai été surprise, mais d'abord eux, car c'est toujours
extrèmement jouissif de dire à un quidam que l'on ne connaà ®t pas, son
n° de compte, de CB, son IP, bref, j'en ai fait flipper...

J'ai engagé la discussion avec les moins stressés, et j'ai appr is
qu'effectivement, beaucoup de gens aisés se contrefichent de ce qui
se passe sur leur compte en banque, et ben, c'est une erreur.

Après, embarrassée par ma découverte, je décide d'app eler la police.
Après-tout c'est leur boulot. Ceux de ma commune se déclarent
incompétents et me donnent le n° de la brigade financière, qui elle
me prend très au sérieux et me passe un OPJ.

Je lui transmets le mail de pishing avec sa PJ et j'en profite pour
lui demander, suite à mes appels téléphoniques en France, si beaucoup
de gens sont ainsi aussi peu regardant sur les mouvements sur leurs
comptes... Ben il me dit que oui, et c'est ainsi que ces hackers
passent au travers des mailles, ils sélectionnent les comptes (que
des gros), et font des ponctions insignifiantes, de l'ordre de 100,
200 euros, de temps-en-temps, mais multipliées par le nombre de
pigeons...

Il m'a tranquilisée aussi, la brigade financière ne m'ennuierai t pas,
j'ai même reçu un joli mail de remerciements, frappé de le ur logo.

Parfois aussi les hackers font des erreurs, mais moins souvent que
les personnes qu'ils hackent...

Surveillez vos comptes, aisés ou pas...

Jolie histoire, et saine et courageuse décision, 99,999% des gens n'en
auraient rien eu à foutre. :)
jdanield
Le 19/10/2013 10:20, La revenante a écrit :

Free permet de rendre le réseau wi-fi invisible... Mais c'est très
drôle effectivement, les nom de connexion des voisins ;-)

c'est surtout toi et tes amis que ca va géner.

à moins que tu craigne un proche malveillant (ca arrive).

Un hacker "normal" utilise un programme qui casse *tout* ce qu'il
trouve (et pas besoin du nom, tout réseau wifi se signale par son
adresse mac)) et fouille automatiquement

le plus souvent ils se servent juste de la machine comme relai pour
envoyer du spam ou du phising

c'est bien le problème, ils laissent très peu de traces (sauf dans les
logs, et encore)

la seule surveillance c'est celle du traffic (on sait en général quand
son propre traffic est fort, par exemple en ce moment je sauvegarde un
de mes serveurs sur un autre, ca booste :-)

jdd
LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 09:33:38 +0200
La revenante a écrit :

Mon IP est fixe, l'ex doit l'avoir depuis longtemps... C'est la
première info la plus facile à collecter... Après, en tra çant l'IP,
rien qu'il ne sache pas n'apparaît, alors ma foi...

Sur ce sujet, j'ai un scoop.

Le PP va demander à ce qu'on puisse gratuitement, plusieurs fois et
rapidement changer d'IP quand des questions de confidentialité sont en
jeu (ça n'est pas à Michu d'aller au CNAM prendre des cours de VP N mais
au provider de permettre un tel service).

La politique IPv6 de la plupart n'étant pas encore claire, c'est le
moment où jamais de s'assurer que les possibilités infinies offer tes
par la v6 soient exploitées au bénéfice et et non au dé triment de la
protection de la vie privée (le paquet originel ne portait que sur
l'IPv6 mobile).

J'ai le scoop car je suis l'OP de cette proposition. ,)

Mais le paquet n'étant pas encore bouclé, si une idée du m ême calibre
vous vient, je peux la proposer aussi.
LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 10:29:43 +0200
jdanield a écrit :

c'est bien le problème, ils laissent très peu de traces (sauf d ans
les logs, et encore)

Qui active les logs de sa box, hein ? Qui ? Quand c'est seulement
possible ? (dit-il en pensant que lui aussi devrait suivre les conseils
qu'il donne... ;)
LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 10:22:55 +0200
jdanield a écrit :

Le 19/10/2013 10:08, LeLapin a écrit :

> et si un
>
> Ma banque a une politique de date de valeur très claire et saine, et
> évidemment je n'accepte jamais de chèques d'entités dont je peux
> douter de la solvabilité.

je te parle de *tes* chèques

???

Quels chèques ? ^^
La revenante

[...]

Un autre critère aussi, car du coup, ben j'ai une autre anecdote qui
illustrera mon propos. Miss cata (c'est moi) a donc un PC avec Windows,
et un vieuuuuuuux Macintosh PPC (pas de processeur Intel, une
vieillerie). La vieillerie rencontre un problème majeur ; plus de
mises-à-jour possibles, le proc est obsolète... Et ça a faillis, cette
fois-là me coûter cher : usurpation d'IP pour virements Western Union
probablement frauduleux. C'est Fiston qui a vu :"Maman, maman, le Mac,
il marche tout seul !!". Et oui, le pointeur travaillait sur un compte
Western Union ouvert avec FF... Je n'arrive pas à reprendre la main,
j'arrache la prise :'(

Après je me rend compte au redémarrage (un Mac, ça peut se torturer
sans vergogne, le mien a plus de 8 ans et en a vues de toutes les
couleurs), que même si je change mes paramètres de sécurité, ils
reviennent non protégés... J'ai coupé le wi-fi, il revenait, un
merdier... J'ai cru que j'allais devoir me séparer du Mac...

J'ai coupé le wi-fi sur la box, et j'ai mis trois jours à tout
sécuriser sur le Mac, mode parano à fond... Je ne l'utilise plus trop
en ligne, de toute façon, plus d'accès aux vidéos à cause des MaJ
flash. J'y regarde des clips du DD ou j'y écoute la radio. Il me sert
désormais pour jouer à des jeux parfaitement obsolètes mais que je
kiffe trop et comme support de sauvegarde... ah oui, et pour scanner,
mon scanner datant de 1998, plus aucun autre OS à part Ubuntu, ne le
supporte. Et ce Mac a deux OS.

Moralité : mises à jour logicielles, important...
LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 11:02:19 +0200
jdanield a écrit :

Le 19/10/2013 10:46, LeLapin a écrit :

> Qui active les logs de sa box, hein ? Qui ? Quand c'est seulement
> possible ? (dit-il en pensant que lui aussi devrait suivre les
> conseils qu'il donne... ;)

ren à voir, ce n'est pas ta box qui est hackée mais ton PC

qyuans as-tu regardé /var/log/mail pour la dernière fois *sur t on PC*

Quand tu as une tentative d'intrusion wifi, c'est sur les logs de la box
que tu peux voir que c'est chaud. Quand tu le vois sur ta machine (ou
celle d'un invité moins précautionneux) ça peut être tr op tard.

Pas besoin d'un abri anti-atomique unique (et donc faillible), l'idée
est de mettre quelques herses avec alarmes loin du périmètre le p lus
sensible.

? (moi je viens de le faire pour la première fois - ils sont clean -
sur mon serveur c'est auitre chose)

Les logs de serveur, que j'avais appris à "lire" comme un hôte pu blic
ya 15 ans quand j'hébergeais mon premier site d'info participative,
c'est une inépuisable source de rires, joies et curiosité. :D

J'ai repiqué au jeu ces derniers temps pour affiner les politiques de
protection/ouverture de sites de mes clients, et c'est beaucoup moins
"straightforward" et logique. Et on constate un gâchis de BP monstrueu x.
LeLapin
Le Sat, 19 Oct 2013 11:03:31 +0200
jdanield a écrit :

Le 19/10/2013 10:47, LeLapin a écrit :

> ???
>
> Quels chèques ? ^^

tu n'as pas de chéquier?

Si, deux, dont un à peine entamé ya quelques années.

il y a encore des endroits ou ils n'acceptent que ça

Genre ?
3 4 5 6 7