Les désirs ne peuvent s'étendre à ce que l'on ne connaît pas.

albert
Bonjour,

Les désirs ne peuvent s'étendre à ce que l'on ne connaît pas.
Ovide (43 av. J.-C. - 17 ap. J.-C.), l'Art d'aimer, III, 397 ; env. 2 av.
J.-C.

Celui-là, il aurait mieux fait de se taire.

Bonnes années à tous.

Amitiés,
albert

Ghost-Raider
Le 07/01/2014 19:48, Alf92 a écrit :

c'est où tu te trompes.
tu es le pigeon, la dinde si tu préfères.

en effet, une dinde c'est con.

liens prémachés que l'on trouve ailleurs en cherchant par soi-même, avec
SON cerveau.

c'est ça...
et dans 5 minutes on aura droit au couplet sur les révolutions arabes.
mon cul ! pipeau total. esbrouffe génrale.

tu préfères quoi : un torrent d'information à 99,9% inutile (2600
abonnement...!), ou une info pertinente que tu as été cherchée (donc
validée) ?

Et 2600 abonnés, en majorité des universitaires.

le torrent...

ce qui fait chier c'est que c'est devenu la norme : Hollande communique
par tweet, le pape communique par tweet, Nabila communique par tweet.
CQFD

CQFD quoi ? La norme ?
Jette ta radio (car tu écoutes France Inter) à la Seine, ta télé (car tu
as la télé) aux monstres, ton PC (car tu surfes sur le Web) à la
poubelle et va au café pour te mettre au courant du monde.
albert
"Ghost-Raider" a écrit :
Mais ça ne fait rien, le reste du monde avance.
"Il est minuit, dormez, bonne gens !"

On dirait un conte avec le bonhomme qui éteint les becs de gaz dans la
rue. Bonne nuit bonnes gens ! Mais maintenant il n'y a personne pour venir
éteindre chez vous les ordinateurs. La lumière ne s'éteint plus, pas de
répit, les tweets sans cesse arrivent. J'ai l'impression que dans ce système
de communication l'individu perd de l'importance au fur et à mesure des
liens qu'il crèe. Bientôt comme dans la ruche nous perdrons jusqu'à notre
nom ; Nadine Morano, ce n'est plus un nom mais un lieu de butinage.
Excusez-moi, je ne connais pas l'importance de ces nouveaux réseaux,
pourtant celà me paraît tellement dérisoire, surtout que cette année dans
mon jardin il y a eu peu de fruits, et je n'ai vu aucune abeille.
Aujourd'hui elles sont en train de mourir et demain...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
Ghost-Raider
Le 07/01/2014 21:38, albert a écrit :
"Ghost-Raider" a écrit :
[...]

Tu te trompes je crois, l'individu est de plus en plus au centre de tout
et de même que l'homme n'est après tout que la somme de ses actes, dans
notre monde présent, l'homme est la somme de ses messages, mais il reste
l'homme et peut même se permettre d'être multiple, ce qui est unique
dans l'histoire de l'humanité.

Bientôt comme dans la ruche nous perdrons
jusqu'à notre nom ; Nadine Morano, ce n'est plus un nom mais un lieu de
butinage.

C'est un nouveau clown, elle est unique, irremplaçable. Une icône.

[...]

Oui, oui, Voltaire l'a dit "Il faut cultiver notre jardin",
mais ce n'est pas en cultivant tout seul ses salades qu'on peut
parcourir le monde comme Candide.
Il faut de tout pour faire un monde. On ne peut le réduire à un seul destin.
LeLapin
Le Tue, 7 Jan 2014 19:43:51 +0000 (UTC)
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ a écrit :

Le 07-01-2014, Alf92 a écrit :
[...]
> ce qui fait chier c'est que c'est devenu la norme : Hollande
> communique par tweet, le pape communique par tweet, Nabila
> communique par tweet. CQFD

Ah bon ? Tu crois que la NSA va publier leurs photos ?

T'as pas encore compris ?

Les Débilla et autres pousse-au-débile, c'est une stratégie de
camouflage pour l'élite intellectuelle de la mouvance autonomiste
djeunz. En saturant la NSA de débilités, on y glisse du message c aché
très facilement. Le contenu habituel n'étant que du bruit, il suf fit de
randomiser le pattern de son cryptage pour passer totalement inaperçu
de tout système de surveillance. ;)
LeLapin
Le Tue, 07 Jan 2014 14:20:00 +0100
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 07/01/2014 14:11, Ghost-Raider a écrit :

> Non, on affiche, on ne renvoie pas.

hein ?

tu recois un mail de vente privée la redoute, tu le forward
à tout ou partie de ton carnet d'adresse, quelle est la différe nce
avec un retwit ?

D'une, il est bien moins probable que je reçoive un tel tweet qu'un tel
spam (d'un rapport 1 à 1000 dirais-je). Twitter (enfin *ma* timeline
(les gens que je "suis" (follow))) n'est bruitée qu'à environ 10% , et
encore c'est du bruit choisi, des trolls politiques, sociétaux ou
électroniques aussi variés que Humour de Droite, Mdame Michu ou N adine
Morano (ah bon c'est la vraie ?!? Oh ?)

De deux, Twitter c'est très exactement ce qu'on en fait. On ne reà §oit
sur sa timeline que ce qui est envoyé par les gens qu'on suit
explicitement, auxquels on s'*abonne* en quelque sorte. Donc on ne peut
pas dire "Twitter c'est de la merde", mais on doit très précisà ©ment
dire " La timeline Twitter que je me suis faite est de la merde".

D'ailleurs une personne intelligente arrivant sur Twitter avec un
minimum de bonnes intentions et de bonne volonté y fait florès, e t y
relève le niveau pour le plus grand bonheur de la communauté. L'a rrivée
plus que notable parmi les twittos célèbres de Bernard Pivot, qui en
est devenu zélateur zélé, n'a pas été pour me dà ©plaire.
http://www.amazon.fr/tweets-sont-chats-Bernard-Pivot/dp/2226248528
Et jusqu'à mon humble Souris a eu le bonheur de se voir congratuler d' un
retweet amusé et encourageant (retweet "classique", où l'on peut
rajouter un commentaire) d'un de ses mots d'humour, ce qui me semble en
fait symptomatique du retissage d'un lien entre le public et les (ex-)
"élites" et autres intelligentsia.

Je le constate plus directement à la première personne, comme CM de
scientifiques et auteurs, il y a une volonté limite groupiesque de
toucher l'idole, qu'il t'ait fait un tweet avec toi en mention et tu te
le colles en favori (à vie, bien évidemment), et le soir elle s'a ffiche
le tweet sur son plasma 120".... ;D

Et toi t'as le chercheur dans son labo/observatoire que déjà il n e lit
pas l'extrême tri (1%) de forward de mail que tu lui transmets, et
genre il te répond 3 mois en retard pour payer la facture d'héber gement
et autres, et les gens s'imaginent que le mec c'est lui qui tweete avec
son smartphone depuis son campus américain ? :D Je lolle !

Nan mais sinon j'utilise beaucoup les listes, on peut en faire autant
de timelines thématiques qu'on veut en fait (et les partager, ce qui
est pratique). Du coup c'est vrai que sur les timelines principales de
mes comptes il y a pas mal de potes, donc de bruit, même si c'est
toujours drôle et/ou intéressant.
LeLapin
Le Tue, 07 Jan 2014 20:32:10 +0100
Ghost-Raider a écrit :

Le 07/01/2014 19:53, Alf92 a écrit :

> avec ces merdes de réseaux sociaux tu as le fion ouvert et tu tends
> encore la vaseline...
> hallucinant.

Je te croyais plus ouvert.

Ah non, c'est Abuse Envoyé qui aime ça ! :D
Stephane Legras-Decussy
On 01/07/2014 03:25 PM, Ghost-Raider wrote:

Heu, avec tout le respect que je dois à ton âge vénérable, je me permets
de te suggérer d'étudier le fonctionnement de Twitter, non pas tel que
tu l'imagines mais d'abord dans son principe,

je suis à ce que tu m'éclaires ...

et ensuite tel que
l'utilisent les universitaires.
Si beaucoup migrent vers Twitter, c'est qu'ils y trouvent un petit intérêt.

sophisme d'argument d'autorité et du plus grand nombre.

les universitaires c'est mon milieu d'origine, c'est
des humains comme les autres... ils se font chier et
adorent jouer avec une gameboy pour adulte, appelée Smartphone.
Stephane Legras-Decussy
On 01/07/2014 03:31 PM, Ghost-Raider wrote:

Pas exactement.
La version française distingue les "abonnements" (les gens de qui on
reçoit les twits) et les "abonnés" (les gens qui reçoivent les twits
émis par les premiers).
On parle donc d'abonnés maintenant.

et les lecteurs non-inscrits ?

Entre Arte, la Cinq, France Culture et France Musique, il faudrait des
journées de 96 heures.

et surtout Boomerang ...
Stephane Legras-Decussy
On 01/07/2014 07:36 PM, Alf92 wrote:

ouais, encore une merde censée accéler les communications.
pour moi ça crée du bruit, rien de plus.

le point technique remarquable c'est la vitesse de propagation.

le problème c'est qu'on ne voit pas d'utilité à cette vitesse...

et une information ultra rapide et donc ultra-pas vérifiée, c'est
effectivement du bruit ...
Alf92
Ghost-Raider a formulé :
[...]

manque de consistance tes arguments... :-)