Les désirs ne peuvent s'étendre à ce que l'on ne connaît pas.

albert
Bonjour,

Les désirs ne peuvent s'étendre à ce que l'on ne connaît pas.
Ovide (43 av. J.-C. - 17 ap. J.-C.), l'Art d'aimer, III, 397 ; env. 2 av.
J.-C.

Celui-là, il aurait mieux fait de se taire.

Bonnes années à tous.

Amitiés,
albert

Alf92
Solanar a formulé :
Stephane Legras-Decussy avait énoncé :
Le 07/01/2014 13:05, Ghost-Raider a écrit :

On ne rédige pas un texte de 140 caractères, on retweete un lien vers
une information.

mail forward ...

Les carnets d'adresses Tweeter se constituent petit à petit entre
personnes qui partagent les mêmes intérêts. Ma fille n'a pas 2600
personnes dans son carnet d'adresse mais elle a 2600 suiveurs.

rien ne l'empêche d'avoir 2600 personnes dans son carnet ...

ça s'appelle une mailing list il parait ...

Rien n'empeche non plus d'avoir un calepin avec 2600 adresses et de poster
2600 enveloppes avec 2600 timbres...
Rien n'empeche non plus d'utiliser le moyen de diffusion qui nous convient
des l'instant ou personne ne l'impose à personne

mouarfff
Alf92
Ghost-Raider a formulé :
Le 07/01/2014 13:05, Ghost-Raider a écrit :

On ne rédige pas un texte de 140 caractères, on retweete un lien vers
une information.

mail forward ...

Non, on affiche, on ne renvoie pas.

[...]

Aujourd'hui, tu as décidé de faire dans la contradiction.
Et je ne crois pas un instant que tu ne comprennes pas.

???

avec ces merdes de réseaux sociaux tu as le fion ouvert et tu tends
encore la vaseline...
hallucinant.
Alf92
Ghost-Raider a formulé :
Le 07/01/2014 14:11, Ghost-Raider a écrit :

mail forward ...

Non, on affiche, on ne renvoie pas.

hein ?

tu recois un mail de vente privée la redoute, tu le forward
à tout ou partie de ton carnet d'adresse, quelle est la différence
avec un retwit ?

Aujourd'hui, tu as décidé de faire dans la contradiction.
Et je ne crois pas un instant que tu ne comprennes pas.

?

Heu, avec tout le respect que je dois à ton âge vénérable, je me permets de
te suggérer d'étudier le fonctionnement de Twitter, non pas tel que tu
l'imagines mais d'abord dans son principe, et ensuite tel que l'utilisent les
universitaires.
Si beaucoup migrent vers Twitter, c'est qu'ils y trouvent un petit intérêt.

si stéphane a fait comme moi, il a crée un compte tweeter et un compte
facebook pour voir à quoi ça ressemble, il a compris et il s'est barré.

le problème c'est que
1/ le principe de base n'est pas fondamentalement mauvais,
2/ c'est ludique et plaisant à utiliser (donc adictif),
3/ sournois car ça permet de constituer rapidement et gratuitement une
base de renseignements 1000 fois + grosse et + puissante que celles de
la NSA,
4/ ces médiums deviennent la norme.

on a tout à craindre et rien à gagner de ces monstres.
Ghost-Raider
Le 07/01/2014 19:36, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :

forcément twiter étant techniquement contraint aux petites phrases,
c'est le grand kiff ...

Tu te trompes. Tweeter, ce n'est pas ça.

bin si.

Ben non. 140 caractères c'est sur quoi ceux qui ne le pratiquent pas
s'obnubilent. D'un autre côté, ça filtre ceux qui n'ont pas l'esprit de
synthèse et ne savent pas introduire un sujet.

Les échanges ne se font pas par les tweets de 140 caractères mais par
le retweet de l'adresse des articles universitaires, des revues
d'ouvrages, des critiques, des annonces de séminaires, de colloques,
de programmes etc..
Dans chaque tweet, il y a un lien internet.

super...

N'est-il pas ? Ma fille retwitte assez souvent des articles en français
pour ses abonnés anglophones qui lisent le français mais qui n'ont pas
le temps d'aller les chercher.
Ou bien elle traduit des articles parus dans la presse indonésienne.
Un des départements des Nations-Unies et une chaîne de télévision
anglophone viennent de s'abonner à ma fille, sans qu'elle-même y soit
abonnée d'ailleurs.

Petit à petit des communautés se créent ainsi, un peu comme Usenet
mais les communautés de Tweeter sont bien plus larges en nombres de
suiveurs et les messages bien plus courts puisqu'ils ne font que
répercuter l'adresse d'une information et non l'information elle-même.

ouais, encore une merde censée accéler les communications.
pour moi ça crée du bruit, rien de plus.

Entre toi et SLD, je me demande lequel est le plus rétrograde, en
supposant que vous soyez sincères, ce qui me paraît de plus en plus douteux.

Mais ça ne fait rien, le reste du monde avance.
"Il est minuit, dormez, bonne gens !"
Ghost-Raider
Le 07/01/2014 20:00, Alf92 a écrit :

[...]

Quand on n'a rien à dire, Twitter n'est effectivement pas intéressant.
Ghost-Raider
Le 07/01/2014 19:53, Alf92 a écrit :

avec ces merdes de réseaux sociaux tu as le fion ouvert et tu tends
encore la vaseline...
hallucinant.

Je te croyais plus ouvert.
Ghost-Raider
Le 07/01/2014 19:50, Alf92 a écrit :
Solanar a formulé :

[...]

Il te reste 132 caractères. Lâche-toi !
Ghost-Raider
Le 07/01/2014 19:50, Alf92 a écrit :

et donc on fait marcher la machine encore un peu plus vite ? super...

Quelle machine ?
LeLapin
Le Tue, 07 Jan 2014 14:03:59 +0100
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> [...]

rien ne l'empêche d'avoir 2600 personnes dans son carnet ...

ça s'appelle une mailing list il parait ...

Ah ? Et en écologie du Net tu préfères un mail avec 2600 des tinataires
ou un IM avec un numéro de flux ? ;p
Jacques L'helgoualc'h
Le 07-01-2014, Alf92 a écrit :
[...]
ce qui fait chier c'est que c'est devenu la norme : Hollande communique
par tweet, le pape communique par tweet, Nabila communique par tweet.
CQFD

Ah bon ? Tu crois que la NSA va publier leurs photos ?
--
Jacques L'helgoualc'h