Les dessous les plus intimes d'une fileuse...

35 réponses
Jacques Dassié
Salut,

Oui, cette Epeira diadematus, l'Epeire diadème, à vu sa toile, son
chef-d-oeuvre, détruit en quelques secondes par un coup de vent !

Courageuse et opiniatre, elle s'est remise immédiatement à la tache,
livrant sans pudeur au photographe-voyeur ses dessous les plus intimes :
ses filières en pleine action.
Pas trop de regards lubriques... Oui Melmoth, c'est pour toi !

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijIeqWVJi.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3 4
Papy Bernard
"Jacques Dassié"

Puis-je te rappeler que le jaune, en RVB, c'est :
R = 250 V = 250 B = 0
donc parfaitement différent de ton appréciation.

Puis-je te corriger ?

Le jaune en RVB c'est :

R = 255 V = 255 B = 0 ! ! !

Code HTML : #FFFF00

--
A+
Papy Bernard
Ghost-Rider
Le 06/09/2010 17:47, Questsch a écrit :

j'ai essayé de photographier mes "gendarmes", c'est une catastrophe avec
mes APN bas de gamme. Mais c'est impressionnant, le nombre qu'il y a ...
J'ai une espèce de vigne qui pousse et qui me fait un treillis sur le
grillage, j'ai laissé, et hop, invasion, à cause des graines, du coup,
plus de pucerons sur les rosiers :)
Chez-moi, aucun produit chimique, si les gendarmes deviennent vraiment
trop envahissants, je lâche les poules :)

Voilà, c'est ça la vraie écologie : l'équilibre des espèces.
Et si tes poules deviennent envahissantes, tu lâches tes renards.
Et si tes renards deviennent envahissants, tu lâches tes hyènes.
Et si tes hyènes deviennent envahissantes, tu lâches tes tigres.
Et si tes tigres deviennent envahissants, tu lâches tes éléphants.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Minnie Petite Souris
Le 06/09/2010 18:27, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/09/2010 17:47, Questsch a écrit :

j'ai essayé de photographier mes "gendarmes", c'est une catastrophe avec
mes APN bas de gamme. Mais c'est impressionnant, le nombre qu'il y a ...
J'ai une espèce de vigne qui pousse et qui me fait un treillis sur le
grillage, j'ai laissé, et hop, invasion, à cause des graines, du coup,
plus de pucerons sur les rosiers :)
Chez-moi, aucun produit chimique, si les gendarmes deviennent vraiment
trop envahissants, je lâche les poules :)

Voilà, c'est ça la vraie écologie : l'équilibre des espèces.
Et si tes poules deviennent envahissantes, tu lâches tes renards.
Et si tes renards deviennent envahissants, tu lâches tes hyènes.
Et si tes hyènes deviennent envahissantes, tu lâches tes tigres.
Et si tes tigres deviennent envahissants, tu lâches tes éléphants.

Et si tes éléphants deviennent vraiment envahissants, je serai là !

--
Minnie Petite Souris
Jacques Dassié
Le Mon, 06 Sep 2010 17:47:07 +0200, Questsch
écrit:

Oups, je confonds peut-être avec la faciée, bien jaune et noire, elle

Ça, c'est le genre de truc qui peut arriver à tout le monde !
Et je passe souvent beaucoup, beaucoup de temps à identifier
correctement mes bestiaux !

j'ai essayé de photographier mes "gendarmes", c'est une catastrophe avec
mes APN bas de gamme. Mais c'est impressionnant, le nombre qu'il y a ...

Des gendarmes dans mes galeries, là :

http://archaero.com/Insectes-jardin-3.htm

J'ai une espèce de vigne qui pousse et qui me fait un treillis sur le
grillage, j'ai laissé, et hop, invasion, à cause des graines, du coup,
plus de pucerons sur les rosiers :)
Chez-moi, aucun produit chimique, si les gendarmes deviennent vraiment
trop envahissants, je lâche les poules :)

C'était la technique de ma grand-mère...
Toujours cordialement,

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques Dassié
Le Mon, 6 Sep 2010 18:24:04 +0200, "Papy Bernard"
écrit:

Puis-je te corriger ?
Le jaune en RVB c'est :
R = 255 V = 255 B = 0 ! ! !

Bien évidemment !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Bindarret
Le 06/09/10 18:39, Jacques Dassié a écrit :

j'ai essayé de photographier mes "gendarmes", c'est une catastrophe avec
mes APN bas de gamme. Mais c'est impressionnant, le nombre qu'il y a ...

Des gendarmes dans mes galeries, là :

http://archaero.com/Insectes-jardin-3.htm

Ha oui ! Les motards vont toujours par deux, mais les gendarmes, c'est
en colonies.

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijidEZG6A.jpg

Et pas de poules chez moi? :-(

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Stephane Legras-Decussy
Le 06/09/2010 15:04, Ofnuts a écrit :

Ca transforme quand même un peu les fils de la toile en remorque à
porte-avions...

et du coup, l'image devient mensongère...dommage pour
un but documentaire.
Ghost-Rider
Le 06/09/2010 19:19, Jacques Dassié a écrit :
Le Mon, 06 Sep 2010 17:47:07 +0200, Questsch
écrit:

j'ai essayé de photographier mes "gendarmes",

Tiens, Questsch, rien que pour toi !
http://www.cijoint.fr/cj201009/cij8Vsppuu.jpg

Je suis un peu déçu par Pat, elle devait parler de chevaux ici, c'était
notre accord pour me permettre de souffler un peu et maintenant elle
parle de petites bêtes.
Alors je fais quoi, moi ?
Ah, inconstance féminine !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bindarret
Le 06/09/10 19:39, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/09/2010 19:19, Jacques Dassié a écrit :
Le Mon, 06 Sep 2010 17:47:07 +0200, Questsch
écrit:

j'ai essayé de photographier mes "gendarmes",

Tiens, Questsch, rien que pour toi !
http://www.cijoint.fr/cj201009/cij8Vsppuu.jpg

Je suis un peu déçu par Pat, elle devait parler de chevaux ici, c'était
notre accord pour me permettre de souffler un peu et maintenant elle
parle de petites bêtes.
Alors je fais quoi, moi ?
Ah, inconstance féminine !

Tu retournes sur fr.rec.sport.equitation. ;-)

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ghost-Rider
Le 06/09/2010 19:56, Bindarret a écrit :
Le 06/09/10 19:39, Ghost-Rider a écrit :

Je suis un peu déçu par Pat, elle devait parler de chevaux ici, c'était
notre accord pour me permettre de souffler un peu et maintenant elle
parle de petites bêtes.
Alors je fais quoi, moi ?
Ah, inconstance féminine !

Tu retournes sur fr.rec.sport.equitation. ;-)

Pas possible, ils dorment tous là-bas.
Même mon dernier message, pourtant captivant et dont je te conseille
fortement la lecture, ne les a pas sortis de leur torpeur.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3 4