détecter les JPG corrompus ?

Ascadix
Salut à tous,

Je cherche un soft/moyen pour examiner une banque de photos et
identifier les JPG corrompus.

qq dizaines de 1000 de photos, 800 Go.

La première "sugestion" de Google c'est "bad peggy", mais ce soft ne
marche pas, 1/3 de faux postif sur un scan de 200 JPG ou se trouvaient
2 vrai KO..

Qq'un à une idée ?

Merci

X-Post, fu2 fr.rec.photo

--
@+
Ascadix

1 2 3 4 5
Alf92
Ascadix :
[...]

chercher du côté de jpegtrans (ligne de commande).
je verais bien un truc comme faire un batch avec une commande bidon
(genre rotation à droite puis à re-rotation à gauche), les fichiers
corrompus étant ignorés (non traités).
c'est juste une piste...

René
Le samedi 24 octobre 2020 à 17:13:23 UTC-4, Ascadix a écrit  :
[...]

C'est quoi un JPG corrompu? Un fichier corrompu? Un JPG trop compressé ?
Une image où les pixels s'affichent au mauvais endroit?
Une image ou il manque quelques lignes de pixels?
René
Jacques DASSIÉ
René avait prétendu :
[...]

Un fichier JPG corrompu est, pour moi, un fichier qui ne s'ouvre pas
correctement avec un ou plusieurs logiciels de traitement graphique.
Pour les manipulations de fichiers et corrections légères, j'utilise
"Fastone Viewer". Il affiche les planches de vignettes et si une immage
est corrompue, son cadre reste noir, barré d'un X rouge, en conservant
sa légende. Il se repère au premier coup d'oeil.
Des fichiers non-graphiques peuvent apparaître dans la planche, mais le
cadre contient alors une icone représentative. D'autres n'apparaissent
tout simplement pas.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
René a écrit :
[...]

"Fastone Viewer". Il affiche les planches de vignettes et si une image
[...]
Sergio
Le 24/10/2020 à 23:14, Ascadix a écrit :
[...]

Avec Imagemagick, groupe d'utilitaires en ligne de commande, tu dois pouvoir faire un script qui convertit tes jpeg en autre chose (png par exemple) et t'affiche les erreurs...
https://imagemagick.org/index.php
Ça existe pour Linux, bien sûr, mais aussi Windows, Mac OS/X...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
jdd
Le 25/10/2020 à 02:17, Alf92 a écrit :
(genre rotation à droite puis à re-rotation à gauche), les fichiers
corrompus étant ignorés (non traités).

le jpg, c'est du binaire pur. Ou le fichier est vide et ça se détecte
facilement, ou il affiche une plage de gris que seul l'œil peut détecter
jdd
--
http://dodin.org
DuboisP
[...]

tenter avec https://www.faststone.org/download.htm
FastStone Photo Resizer 4.3
si ça ne peut pas être retravaillé, c'est que c'est corrompu ?
et comparer les répertoires d'origine et les répertoires retravaillés
avec WinMerge ?
FastStone Image Viewer 7.5 affiche les corrompus avec une grosse croix
rouge, mais vu le volume, tenter un batch avec le premier
y'a probablement mieux
Olivier B.
On Sat, 24 Oct 2020 23:14:01 +0200, Ascadix
wrote:
[...]

si c'est sous windows et que si tu mets à dispo qq jpeg corrompus, je
peux toujours tester en c# ...
--
Mail .invalid
Olivier B.
On Sun, 25 Oct 2020 08:52:58 +0100, jdd wrote:
Le 25/10/2020 à 02:17, Alf92 a écrit :
(genre rotation à droite puis à re-rotation à gauche), les fichiers
corrompus étant ignorés (non traités).

le jpg, c'est du binaire pur.

binaire issu d'un algorithme de compression
Ou le fichier est vide et ça se détecte
facilement, ou il affiche une plage de gris que seul l'œil peut détecter

pour cela il faut déjà passer par l'algorithme de décompression, étape
qui a de fortes chances de planter si le jpeg n'est pas intègre, c'est
donc amha par là qu'il faut passer soit en codant soit en utilisant de
la ligne de commande comme indiqué par Alf
--
Mail .invalid
1 2 3 4 5