Détecteur de mouvements

46 réponses
Epinoche
Bonsoir,

Mon voisin a installé un D.M sur la façade de sa maison et d'après la
description technique de l'engin sa portée est de 12 mètres. Cette
distance couvre largement son terrain mais dépasse largement la limite
de notre propriété et de ce fait si je passe dans mon jardin le d.m me
détecte. Ma question est très simple (j'espère) a t'il le droit ?
Merci de votre conseil.

Fabrice.

10 réponses

Colonial2014
Colonial2014 avait écrit le 13/06/2014 :
Le 13/06/2014, Patrick V a supposé :
Le 13/06/2014 15:38, Colonial2014 a écrit :
Le monsieur dit des conneries: un détecteur de mouvements qui déclenche
l'allumage de la lumière EST un déclencher d'allumage. Point barre.

Et où a-t-il dit que cela déclenchait une lumière ? Nulle part.

Au contraire, "son installation n'est pas un déclencheur d'éclairage".

Ce qu'il ne dit pas, surtout, c'est que la seule chose qui l'indispose, c'est
le fait qu'on puisse l'observer. Comment se manifeste le déclenchement de la
prétendue "alarme". Sirène , lumière , gaz toxiques?
Tout ce qu'on sait, c'est que détecteur de mouvements "déclenche". Ce verbe
ne signifie rien à lui seul. Il déclenche quoi? Comment se manifeste ce
déclenchement?

Toujours pas de réponse,

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
Schmerzfröhlich
Colonial2014 a écrit :

Tant mieux, ça promet. Appelle ta mère, déjà ...

La sainte femme est morte il y a vingt ans.

Elle était religieuse ?
Voilée ?

Pour ma part, j'ai 71 ans et tu
ne me feras pas un deuxième trou au cul...

Je me doute qu'il est déjà fait depuis longtemps, en effet.

Rien à foutre de ta vie de merde.

Tu te trompes: j'ai eu une vie bien remplie. Fonctionnaire détaché aux
Affaires Etrangères ou/et Coopération selon les époques, climats tropicaux et
plage à trente mètres (Maroc, Lifou, Ouvéa, puis Mayotte, puis le Tchad)
pendant des années, salaires indexés, pas imposés à l'époque. Tu n'imagines
pas, vingt-ans dans les iles (Pacifique ou Ocean indien) , le bonheur que ça
peut êre avec les voyages dans les environs pour changer un peu Maa retraite
(la mienne et celle de mon épouse) est relativement confortable. Je dis
"relativement" parce qu'on n'en a jamais assez

Le monsieur a dit :
ON S'EN FOUT, DE TA VIE DE MERDE !
Pigé ?

Je comprends qu'avec ton RSA, ton CDI dans quelques temps et pour finir un
CDI dans une entreprise à la con qui fermera deux ans plus tard, tu puisses
trouver la vie amère.

Loupé, vieux débris, le patron, c'est moi.

Courage, mon petit gars!

Merci pépère.

Au demeurant, je ne me fous pas de ta gueule: je pense ...

menteur

Petit con.

Enchanté, moi c'est Schmerzfröhlich.
A votre âge, la petite taille ira en empirant, vous vous tassez
lentement. Une petite boîte en carton souple sera bien suffisante !
Schmerzfröhlich
Colonial2014 a écrit :

Je te conchie...

Je crois qu'en effet tu as le fion bien assez large pour ça, vu ce qui s'y
introduit régulièrement.

Le niveau s'améliore, encore un effort...

Je ne me force pas.

Tiens, je vais peut-être faire mon coming out cet après-midi.

Très bonne nouvelle.

C'est en effet
la Gay-pride à Toulouse. Comme s'il y avait de quoi être fier!

Pourquoi donc n'y aurait-il pas de quoi, pépère ?

Je ne désespère pas d'en voir avec des plumes là où tu penses...

Pourquoi pas ? Vous vous y enfilez bien des manches de pioche ...

Allez , petit, va faire la sieste: le chichon ne suffit pas, ni les
saloperies orientales que tu dois ingurgiter...

Le fromage de Munster, c'est pas très oriental.
Epinoche
Le samedi 14 juin 2014 12:22:33, Colonial2014 a écrit :

Je te conchie...

je te reconnais bien là !
Colonial2014
Le 14/06/2014, Schmerzfröhlich a supposé :
Colonial2014 a écrit :

Tant mieux, ça promet. Appelle ta mère, déjà ...

La sainte femme est morte il y a vingt ans.

Elle était religieuse ?
Voilée ?

Pour ma part, j'ai 71 ans et tu ne me feras pas un deuxième trou au cul...

Je me doute qu'il est déjà fait depuis longtemps, en effet.

Rien à foutre de ta vie de merde.

Tu te trompes: j'ai eu une vie bien remplie. Fonctionnaire détaché aux
Affaires Etrangères ou/et Coopération selon les époques, climats tropicaux
et plage à trente mètres (Maroc, Lifou, Ouvéa, puis Mayotte, puis le
Tchad) pendant des années, salaires indexés, pas imposés à l'époque. Tu
n'imagines pas, vingt-ans dans les iles (Pacifique ou Ocean indien) , le
bonheur que ça peut êre avec les voyages dans les environs pour changer un
peu Maa retraite (la mienne et celle de mon épouse) est relativement
confortable. Je dis "relativement" parce qu'on n'en a jamais assez

Le monsieur a dit :
ON S'EN FOUT, DE TA VIE DE MERDE !
Pigé ?

Je comprends qu'avec ton RSA, ton CDI dans quelques temps et pour finir un
CDI dans une entreprise à la con qui fermera deux ans plus tard, tu puisses
trouver la vie amère.

Loupé, vieux débris, le patron, c'est moi.

Courage, mon petit gars!

Merci pépère.

Au demeurant, je ne me fous pas de ta gueule: je pense ...

menteur

Petit con.

Enchanté, moi c'est Schmerzfröhlich.

C'est français, comme nom?

A votre âge, la petite taille ira en empirant, vous vous tassez lentement.
Une petite boîte en carton souple sera bien suffisante !

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
Colonial2014
Epinoche a présenté l'énoncé suivant :
Le samedi 14 juin 2014 12:22:33, Colonial2014 a écrit :

Je te conchie...

je te reconnais bien là !

Le petit poisson la ramène?

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
Colonial2014
Schmerzfröhlich a formulé la demande :
Colonial2014 a écrit :

Je te conchie...

Je crois qu'en effet tu as le fion bien assez large pour ça, vu ce qui s'y
introduit régulièrement.

Le niveau s'améliore, encore un effort...

Je ne me force pas.

Tiens, je vais peut-être faire mon coming out cet après-midi.

Très bonne nouvelle.

C'est en effet la Gay-pride à Toulouse. Comme s'il y avait de quoi être
fier!

Pourquoi donc n'y aurait-il pas de quoi, pépère ?

Je ne désespère pas d'en voir avec des plumes là où tu penses...

Pourquoi pas ? Vous vous y enfilez bien des manches de pioche ...

Allez , petit, va faire la sieste: le chichon ne suffit pas, ni les
saloperies orientales que tu dois ingurgiter...

Le fromage de Munster, c'est pas très oriental.

Ca pue un peu à cette saison... Frais, à ski de fond par la route des
crêtes, l'hiver, je ne dis pas.

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
Colonial2014
(supersedes )

Schmerzfröhlich a formulé la demande :
Colonial2014 a écrit :

Je te conchie...

Je crois qu'en effet tu as le fion bien assez large pour ça, vu ce qui
s'y introduit régulièrement.

Le niveau s'améliore, encore un effort...

Je ne me force pas.

Tiens, je vais peut-être faire mon coming out cet après-midi.

Très bonne nouvelle.

C'est en effet la Gay-pride à Toulouse. Comme s'il y avait de quoi être
fier!

Pourquoi donc n'y aurait-il pas de quoi, pépère ?

Je ne désespère pas d'en voir avec des plumes là où tu penses...

Pourquoi pas ? Vous vous y enfilez bien des manches de pioche ...

Allez , petit, va faire la sieste: le chichon ne suffit pas, ni les
saloperies orientales que tu dois ingurgiter...

Le fromage de Munster, c'est pas très oriental.

Ton nom non plus... Quoi que...

Ca pue un peu à cette saison... Frais, à ski de fond par la route des
crêtes, l'hiver, je ne dis pas.

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
Schmerzfröhlich
Colonial2014 a écrit :

Petit con.

Enchanté, moi c'est Schmerzfröhlich.

C'est français, comme nom?

Non
Colonial2014
Schmerzfröhlich a couché sur son écran :
Colonial2014 a écrit :

Petit con.

Enchanté, moi c'est Schmerzfröhlich.

C'est français, comme nom?

Non

Alsaco ou schpountz?

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)