deux fois ?

70 réponses
debug this fifo
oui deux fois !

si vous etes etudiant et que vous achetez un ordinateur neuf,
il semble que vous payez DEUX fois windows ! sont forts, chez MS.

https://linuxfr.org/2009/09/26/25958.html

(attention site trollisant)

10 réponses

Stephane TOUGARD
Thierry B wrote:
Tant qu'a parler de Linux par defaut, faut arreter le delire une minute

Nuance: je ne parle pas de "Linux par défaut", je parle de
machine nue.

Tu veux dire que tu parles d'un tas de feraille inexploitable pour le
commun des mortels.

Le mec qui veut une machine nue est censee savoir ce qu'il veut et
savoir comment l'obtenir. Il va donc dans un magasin de specialistes ou
on vend des machines nues et sans OS. Mieux, il la monte lui meme.
totof2000
On 30 sep, 17:21, Thierry B wrote:
On 2009-09-29, Williamhoustra wrote:

> Ah bon ? Je dois être un béni des dieux alors ! Ca fait depuis 19 86 que je
> monte mes PC et que je n'ai jamais acheté une licence de système av ec. Pour

Figure-toi que dans la vraie vie, il existe plein de gens qui ne veulen t
pas se prendre la tête à construire un ordinateur. Ma voisine, par
exemple, qui veux juste une machine qui aille bien avec son cadre
de vie, alors elle va à la fnac, chez machin, tu sais, le genre
d'endroit où on va acheter un grille-pain ou un radio-réveil...

> vraiment pas la mort). On ne parle pas des portables. A part 1% de leur s
> acheteurs qui ont _vraiment_ besoin d'un PC mobile, leur achat ne se

Moi, j'ai juste _parfois_ envie d'un mini pécé portable. Est-ce une
raison suffisante pour se faire imposer un truc dont je ne veux pas ?

On t'impose bien un Windows quand tu en veux pas, donc on n'est pas à
ça près ...

--
La physique expliquée aux enfants:
"Dis papa, le chat de Shroeding-machin, quand il se prend la particule
dans sa tête, il perd une vie, ou seulement une demi-vie ?"

totof2000
On 30 sep, 17:26, Thierry B wrote:
On 2009-09-30, <promer> <promer> wrote:

> oui archi d'accord avec ça. ceux qui prennent un laptop - la plupart - c'est
> parce qu'ils n'ont certainement pas envie de s'enquiquiner avec un
> ordinateur

Bien, bien. Bonne introduction.

> ils ne maîtrisent aucun de ses aspects techniques, ils abordent la ma chine

C'est pour ça qu'on les appelle des "pirates" d'ailleurs ....

Quels aspects techniques à maitriser dans un netbook aujoud'hui ?

> ils abordent la mach ine
> et les logiciels comme une unité organique et n'ont pas d'approche lo gique
> vis à vis de ça,

(M-x doctor) Pourriez-vous préciser votre pensée à propos de l'or ganisme
de l'unité logique (ou pas) ?

> , alors leur livrer une bécane sans OS ou avec Linux ( pire ?)
> ça ne peut pas les intéresser et comme je les comprends

Tu ne comprends rien à rien, mais tu ne sais même pas l'expliquer.

--
VB> Bref, c'est à 1000 lieues de la GPL qui te permet de choisir à
VB> qui tu donnes les sources.
Ils ont passé la GPL sous BSD ?
-+- SG dans fcol.debats : "as usual, without any warranty"

NiKo
Stephane TOUGARD a écrit :
Thierry B wrote:
Tant qu'a parler de Linux par defaut, faut arreter le delire une minute

Nuance: je ne parle pas de "Linux par défaut", je parle de
machine nue.

Tu veux dire que tu parles d'un tas de feraille inexploitable pour le
commun des mortels.

Le mec qui veut une machine nue est censee savoir ce qu'il veut et
savoir comment l'obtenir. Il va donc dans un magasin de specialistes ou
on vend des machines nues et sans OS. Mieux, il la monte lui meme.

Mais peu importe ce que veut le mec. La vente liée est illégale.
Ensuite, rien ne t'empèche d'acheter ta machine, de choisir l'OS que tu
souhaites et de le faire installer.

Hors, aujourd'hui, on ne te laisse pas le choix de l'OS. On ne te laisse
même pas le choix de la *version* de l'OS que tu souhaites. Si tu
achètes une machine en grande surface, Windows Home 32 Bits.
JKB
Le 01-10-2009, ? propos de
Re: deux fois ?,
Stephane TOUGARD ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
OS/2^WeComStation. Prétendre sur ce coup que Windows est meilleur
que Linux pour tout ce qui est bureautique est une contre vérité.
Les deux sont _mauvais_.

Oui, c'est assez exact.

On a tout a perdre en defendant Linux sur le bureau, on a deja plus de
noyau en branche stable, a quand le Wifi sur les serveurs de prod ?

Il suffit de prendre une machine chez un grand constructeur dont je
tairais le nom ici. Wifi et bluetooth en série sur serveurs
'rackables' !

Ca m'interesse. C'est qui ?

Dell (une machine dont j'ai oublié la référence). Un commercial de
chez eux m'appelle toutes les semaines pour essayer de me fourguer
leur matériel moisi. Il faut dire que je suis passé de 500 keuros de
matériel/an à 0 (et j'ai _trois_ raisons à cela, plus jamais je
n'achèterai un matériel pareil !). Dans la dernière offre, j'avais un
serveur rackable 2U avec 'bluetooth' et 'wifi' pour d'après le commercial
permettre de le connecter au réseau Wifi de l'entreprise. J'ai
essayé d'expliquer que chez moi, les serveurs rackés étaient dans
des salles blanches qui plus est dans des cages de Faraday, la brave
dame a continué son speech.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Stephane TOUGARD
NiKo wrote:

Hors, aujourd'hui, on ne te laisse pas le choix de l'OS. On ne te laisse
même pas le choix de la *version* de l'OS que tu souhaites. Si tu
achètes une machine en grande surface, Windows Home 32 Bits.

Ne va pas en grande surface et on en parle plus. De toutes facons, qu'on
trouve un truc de decerebres dans un magasin pour decerebres n'a rien de
surprenant.

Il y a plein de petits magasins qui peuvent repondre a ce genre de
besoins et c'est une tres bonne chose que les grandes surfaces ne
couvrent pas ce marche pour la sante economique des petits acteurs.
Thierry B
On 2009-10-01, totof2000 wrote:

Moi, j'ai juste _parfois_ envie d'un mini pécé portable. Est-ce une
raison suffisante pour se faire imposer un truc dont je ne veux pas ?

On t'impose bien un Windows quand tu en veux pas, donc on n'est pas à
ça près ...

C'est exactement ce que je dis : pour 98% des portables, on
t'impose l'achat du machin. Et je ne parle pas des éventuels
problèmes de blobs.

--
Quand on s'approche exprès de la cage aux singes, faut pas se plaindre
quand on se fait tirer la banane.
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

permettre de le connecter au réseau Wifi de l'entreprise. J'ai
essayé d'expliquer que chez moi, les serveurs rackés étaient
dans des salles blanches qui plus est dans des cages de
Faraday, la brave dame a continué son speech.

Tant qu'elle n'a pas porté plainte pour avoir enfermé Faraday dans une
cage, je trouve que tu ne t'en es pas trop mal tiré...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
talon
Stephane TOUGARD wrote:
NiKo wrote:

> Hors, aujourd'hui, on ne te laisse pas le choix de l'OS. On ne te laisse
> même pas le choix de la *version* de l'OS que tu souhaites. Si tu
> achètes une machine en grande surface, Windows Home 32 Bits.

Ne va pas en grande surface et on en parle plus. De toutes facons, qu'on
trouve un truc de decerebres dans un magasin pour decerebres n'a rien de
surprenant.

Totalement d'accord. Même pour acheter de la nourriture, aller dans un
supermarché c'est la certitude d'acheter de la merde bien plus cher que
de la bonne qualité ailleurs. Les supermarchés c'est pour les gogols.

Il y a plein de petits magasins qui peuvent repondre a ce genre de
besoins et c'est une tres bonne chose que les grandes surfaces ne
couvrent pas ce marche pour la sante economique des petits acteurs.

Encore totalement d'accord.

--

Michel TALON
Stephane TOUGARD
Thierry B wrote:

C'est exactement ce que je dis : pour 98% des portables, on
t'impose l'achat du machin. Et je ne parle pas des éventuels
problèmes de blobs.

Bof, de ce que j'ai vu, un portable avec Windows est beaucoup moins cher
qu'un portable sans Windows.

De toutes facons, mon portable, c'est un Mac.