Deux index ?

48 réponses
ZenLuck
Bonjour,
est-il possible de générer deux index (ou plus) d'un même document ?
J'ai un texte de 400 pages pour lequel j'aimerais avoir l'index alphabétique
des noms de personnes citées et aussi un index séparé pour les noms de lieux
cités.
ZenLuck

10 réponses

Circé
Bonjour,

le Nordiste a formulé la demande :
bonjour,

ce qui me chagrine c'est que le champs est visible et je ne peux le
masquer
ni par Maj+F9 ni par Alt+F9.

Les champs sont en format Masqué.
Il suffit de ne pas afficher les caractères masqués.

Circé
http://www.faqword.com
Circé
Bonjour Geo,

Dans son message précédent, Geo a écrit :

Message pour Circé : ce serait bien de le préciser dans la faq, dans l'aide
il n'y a que des exemples à un seul caractère.

Corrigé ! ;)

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] >

Circé
Hello Geo,

Ta macro est géniale.
Je l'ai référencée dans la faq ici :
http://www.faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/725-utiliser-une-userform-pour-les-entrees-dindex.html

S'il y a des corrections à amener, dis le moi.

Circé
http://www.faqword.com
http://rdoff.canalblog.com/

Geo a écrit :
Re

Voici la version corrigée :
http://cjoint.com/?igtRD4emji
Les index s'appellent Lieu, Rue, NomPr et Batiment, où si vous préférez L, R,
N et B.

Regardez le contenu du filtrage dans la macro Suivant.
J'y ai programmé de sauter les Le, La, L', D', ça parait évident mais
"La Voulte" sera proposé sous le nom Voulte, à vous d'ajouter le "La" devant.

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Geo
Bonjour

ce serait bien de le préciser dans la faq, dans l'aide il n'y a
que des exemples à un seul caractère.

Corrigé ! ;)

Juste "précisé" car je n'ai trouvé cette information nulle part, c'est
Jean-Luc qui a attiré l'attention là-dessus.
Par recoupement et à la suite des essais on en arrive à cette
conclusion.

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
Geo
Bonjour

Ta macro est géniale.
Je l'ai référencée dans la faq ici :
http://www.faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/725-utiliser-une-userform-pour-les-entrees-dindex.html

S'il y a des corrections à amener, dis le moi.

Il ne faudrait pas oublier le marquage automatique, si on connaît tous
les termes à faire figurer dans l'index c'est rapide et pratique.
Par contre je ne me souviens pas si on peut préciser la table d'index.

J'ai fait une version à nombre de boutons variable (jusqu'à 7) et qui
établit une liste de contrôle de tout ce qui a été marqué avec le nom
de l'index, dans l'ordre du marquage.
De plus elle traite la totalité du document : corps, pied de page,
notes, ...
Il y a un petit truc que je n'arrive pas à faire, après je te l'envoie
par message.

--
A+
Circé
Bonjour Geo,

Geo a émis l'idée suivante :
Bonjour

Ta macro est géniale.
Je l'ai référencée dans la faq ici :
http://www.faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/725-utiliser-une-userform-pour-les-entrees-dindex.html

S'il y a des corrections à amener, dis le moi.

Il ne faudrait pas oublier le marquage automatique, si on connaît tous les
termes à faire figurer dans l'index c'est rapide et pratique.
Par contre je ne me souviens pas si on peut préciser la table d'index.

J'ai dans la faq un tuto complet sur les index, qui parle aussi du
marquage automatique. Donc, je ne vais pas en reparler ici car le but
de ta macro est autre.
Et malheureusement on ne peut pas, via le fichier de concordance,
ajouter des commutateurs. On peut juste ajouter des sous-entrées.
On n'a le droit qu'à deux colonnes.

J'ai fait une version à nombre de boutons variable (jusqu'à 7) et qui établit
une liste de contrôle de tout ce qui a été marqué avec le nom de l'index,
dans l'ordre du marquage.
De plus elle traite la totalité du document : corps, pied de page, notes, ...
Il y a un petit truc que je n'arrive pas à faire, après je te l'envoie par
message.

OK... on n'arrête pas d'améliorer ! ;))

Circé
http://faqword.com
http://rdoff.canalblog.com/
Jean-Luc
Bonsoir,
je reviens après une interruption involontaire...
Bien qu'utilisateur enregistré, je ne vois pas comment télécharger le code
de l'Userform dans la Faqword.
Cordialement,
Jean-Luc

"Circé" a écrit dans le message de
news:e0bon$
Bonjour Geo,

Geo a émis l'idée suivante :
Bonjour

Ta macro est géniale.
Je l'ai référencée dans la faq ici :
http://www.faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/725-utiliser-une-userform-pour-les-entrees-dindex.html

S'il y a des corrections à amener, dis le moi.

Il ne faudrait pas oublier le marquage automatique, si on connaît tous
les termes à faire figurer dans l'index c'est rapide et pratique.
Par contre je ne me souviens pas si on peut préciser la table d'index.

J'ai dans la faq un tuto complet sur les index, qui parle aussi du
marquage automatique. Donc, je ne vais pas en reparler ici car le but de
ta macro est autre.
Et malheureusement on ne peut pas, via le fichier de concordance, ajouter
des commutateurs. On peut juste ajouter des sous-entrées.
On n'a le droit qu'à deux colonnes.

J'ai fait une version à nombre de boutons variable (jusqu'à 7) et qui
établit une liste de contrôle de tout ce qui a été marqué avec le nom de
l'index, dans l'ordre du marquage.
De plus elle traite la totalité du document : corps, pied de page, notes,
...
Il y a un petit truc que je n'arrive pas à faire, après je te l'envoie
par message.

OK... on n'arrête pas d'améliorer ! ;))

Circé
http://faqword.com
http://rdoff.canalblog.com/

Circé
Bonsoir,

Jean-Luc a émis l'idée suivante :
Bonsoir,
je reviens après une interruption involontaire...
Bien qu'utilisateur enregistré, je ne vois pas comment télécharger le code
de l'Userform dans la Faqword.

Dans l'article, il y a un lien vers le téléchargement. Il suffit de
cliquer dessus. (il faut être enregistré pour pouvoir télécharger).

Circé
http://faqword.com

Cordialement,
Jean-Luc

"Circé" a écrit dans le message de
news:e0bon$
Bonjour Geo,

Geo a émis l'idée suivante :
Bonjour

Ta macro est géniale.
Je l'ai référencée dans la faq ici :
http://www.faqword.com/index.php/faq/vba-solutions/725-utiliser-une-userform-pour-les-entrees-dindex.html

S'il y a des corrections à amener, dis le moi.

Il ne faudrait pas oublier le marquage automatique, si on connaît tous les
termes à faire figurer dans l'index c'est rapide et pratique.
Par contre je ne me souviens pas si on peut préciser la table d'index.

J'ai dans la faq un tuto complet sur les index, qui parle aussi du marquage
automatique. Donc, je ne vais pas en reparler ici car le but de ta macro
est autre.
Et malheureusement on ne peut pas, via le fichier de concordance, ajouter
des commutateurs. On peut juste ajouter des sous-entrées.
On n'a le droit qu'à deux colonnes.

J'ai fait une version à nombre de boutons variable (jusqu'à 7) et qui
établit une liste de contrôle de tout ce qui a été marqué avec le nom de
l'index, dans l'ordre du marquage.
De plus elle traite la totalité du document : corps, pied de page, notes,
...
Il y a un petit truc que je n'arrive pas à faire, après je te l'envoie par
message.

OK... on n'arrête pas d'améliorer ! ;))

Circé
http://faqword.com
http://rdoff.canalblog.com/

Jean-Luc
Bonjour Circé et Geo,
J'ai besoin d'aide.
J'ai tenté de modifier les fichiers pour avoir "Nom Propre", "Lieu",
"Bâtiment", "Rue" à la place de "Musicien", "Ecrivain", "Peintre" et "Lieu"
tel que fixé dans le code. Mais ne connaissant pas la procédure exacte pour
le changement, j'obtiens une erreur lors de l'importation du code. J'ai fait
un "Rechercher/Remplacer" dans .frm

Je crois qu'il y a aussi une version qui analyse les notes de bas de page
mais je ne l'ai pas trouvée.

Cordialement,
Jean-Luc
Geo
Bonjour Jean-Luc
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Bonjour Circé et Geo,
J'ai besoin d'aide.
J'ai tenté de modifier les fichiers pour avoir "Nom Propre", "Lieu", "Bâtiment", "Rue"
à la place de "Musicien", "Ecrivain", "Peintre" et "Lieu" tel que fixé dans le code.
Mais ne connaissant pas la procédure exacte pour le changement, j'obtiens une erreur
lors de l'importation du code. J'ai fait un "Rechercher/Remplacer" dans .frm

Voici la version complète et adaptée:
http://cjoint.com/?jgkke5xIlC

Il y a trois fichiers dans le zip, une fois décompacté, faites importer
du frm et du bas. Il faut supprimer auparavant ces deux éléments dans
votre vbe. C'est peut-être pour cela que vous avez une erreur.

--
A+