Développement N&B uniquement

79 réponses
Nicolas de la Ruelle
Bonjour,
Excusez ma relative incompétence et le risque que je me trompe de forum.
J'ai fait de la photo argentique N&B et le développement-tirage
correspondant dans les années 68-72 (19..) , avec un Leica M4, un Pentax
SPII et un Hasselblad 1000F, fort peu utilisé pour ce dernier, appareils
que je possède toujours, et qui sortent d'un sommeil de près de 40 ans,
du moins pour le développement.

Dans un 1er temps, avant de me relancer complètement, je voudrais faire
développer à l'extérieur, pour ensuite scanner moi-même, mon scanner le
permettant, puis travailler les tirages que j'en aurait fait.

Je cherche donc un labo à prix raisonnable à qui envoyer par
correspondance mes pellicules, pour juste les développer.
Mes recherches sur Google ne sont pas claires, ceux trouvés imposant un
tirage en simultané.

Pour info, je suis en Charente, mais peu importe, puisque je souhaite
les envoyer par poste.
Merci d'avance pour vos suggesions, et aiguillez moi sur le bon forum si
je me suis trompé de destinataires.
Nico ...

10 réponses

Pleinair
Delestaque a écrit :

Je penses, que non seulement tu es un provocateur habituel, mais tu es mal
informé, leur style d'activité grosse cavalerie et politique de prix
ridicules n'était pas mon positionnement, et d'autre part, je ne travaillais
pas pour le grand public, rien à voir, et je n'étais pas rue Lafayette, tu
n'y connais stictement rien, et tu n'as aucune connaissance du marché, vas
faire le flic ailleurs puisqu'il semble que ce soit ton boulot.

Ha bon, pas pour le grand public ? Pourtant tu t'es vanté mille et une
fois ici de travailler dans une boutique ou tu recevais des clients qui
venaient te voir pour des conseils et qui se barraient vite fait acheter
au moins cher ailleurs... Idem pour ces pov's gens qui ne savaient pas
mettre une peloche dans leur appareil... Me trompe-je ?
Et puis comme tu le dis si bien, qui es tu pour vouloir m'empêcher de
dire ce que je pense ? Si mes propos ne te conviennent pas, toi va voir
ailleurs... Hein mon Ricco ? ;-)

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Delestaque
Pleinair wrote:

Ha bon, pas pour le grand public ? Pourtant tu t'es vanté mille et une
fois ici de travailler dans une boutique ou tu recevais des clients
qui venaient te voir pour des conseils et qui se barraient vite fait
acheter au moins cher ailleurs...

tes recherches de fin limier de la police municipale sont incomplètes, j'ai
passé quelques années en la bo professionnel, puis quelques années a tenir
des boutiques labo chez de patrons, enssuite j'ai eu un labo dans le dix
huitième qui effectivement recevait du public et par la suite une labo
artisanal spcialisé dans la soustraitance n&b et E6, et personne ne venait
chez moi puisuqe je collectais les travaux dans les boutioque et je les
livrais, alors voilà, j'ai pas passé ma vie a coller des prunes sur les pare
brises, j'ai travaillé dans des entreprises différentes.

Idem pour ces pov's gens qui ne
savaient pas mettre une peloche dans leur appareil... Me trompe-je ?

bien sûr que tu te rompes, j'en ai comme mes confrères cahrgés des milliers
d'appareils et très souvent avec un film acheté alleurs, ça faisait partie
du service.

Et puis comme tu le dis si bien, qui es tu pour vouloir m'empêcher de
dire ce que je pense ? Si mes propos ne te conviennent pas, toi va
voir ailleurs... Hein mon Ricco ? ;-)

Que tu dises ce que tu penses, parfait, mais là tu parles de choses que tu
ne connais pas, que tu n'as pas connues?
On ferait un retapissage derrière une glace sans tain, pour identifier
Ricco, toi qu'es flic, tu dois connaître, tu dirais d'emblée, c'est le
numéro cinq ( comme Chanel ) ah, non, là vous vous trompez, cette personne
est un collègue.
Tu devrais aller prendre l'air dans la rue filer quelques prunes, te venger
lâchement sur les autres, ça te détendrais.
Au fait, moi c'est Ricco, pas Royco, la bonne soupe au poulet.
Adieu poulet.
--
G.Ricco
Pleinair
Delestaque a écrit :

tes recherches de fin limier de la police municipale sont incomplètes, j'ai
passé quelques années en la bo professionnel, puis quelques années a tenir
des boutiques labo chez de patrons, enssuite j'ai eu un labo dans le dix
huitième qui effectivement recevait du public et par la suite une labo
artisanal spcialisé dans la soustraitance n&b et E6, et personne ne venait
chez moi puisuqe je collectais les travaux dans les boutioque et je les
livrais, alors voilà, j'ai pas passé ma vie a coller des prunes sur les pare
brises, j'ai travaillé dans des entreprises différentes.

Bon bref tu as donc bien travaillé pour le grand public quoi...

bien sûr que tu te rompes, j'en ai comme mes confrères cahrgés des milliers
d'appareils et très souvent avec un film acheté alleurs, ça faisait partie
du service.

Donc encore une fois tu te contredis... Je t'aies bien attribué ces
actes élogieux il me semble ?

Que tu dises ce que tu penses, parfait, mais là tu parles de choses que tu
ne connais pas, que tu n'as pas connues?

C'est marrant j'ai l'impression que je pourrais te retourner le
compliment... Quand tu te fais ridiculiser dans un forum de droit en
arrivant avec tes petites idées préconçues... Ricco expert en tout ?
C'est ce qui est écrit sur ta carte de visite très certainement...

On ferait un retapissage derrière une glace sans tain, pour identifier
Ricco, toi qu'es flic, tu dois connaître, tu dirais d'emblée, c'est le
numéro cinq ( comme Chanel ) ah, non, là vous vous trompez, cette personne
est un collègue.

?? Je vois pas le rapport... Des vapeurs de la veille peu être...

Tu devrais aller prendre l'air dans la rue filer quelques prunes, te venger
lâchement sur les autres, ça te détendrais.

Bien sur mon Ricco... Bien sur...

Au fait, moi c'est Ricco, pas Royco, la bonne soupe au poulet.
Adieu poulet.

Ha l'humour, toujours l'humour... Sacré Ricco...

Mon petit Ricco tu es un fanfaron, tu cherche la merde et une fois que
tu as le nez dedans tu viens pleurer pour espérer avoir des
consolations... Avec moi ça marche pas (comme avec d'autres d'ailleurs)
et c'est pour ça que tu veux me faire passer pour un débile de la PM...
Ça marchera surement avec certains, pourquoi t'en priver...

Sinon pour revenir en charte et sur un sujet qui nous rapproche, tu
devrais refaire un tours au château de Chinon... Par contre accroche toi
bien :

http://picasaweb.google.com/lh/photo/mtvtn5UisT_KY5amf6ZDog?feat=directlink

Et oui, c'est le logis royal, entièrement restauré, avec double vitrage,
plancher chauffant (oui oui), un peu plus ils mettaient des huisseries
PVC...Les toitures sont neuves et les murs bien blanc... Dommage.

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Delestaque
Pleinair wrote:
Delestaque a écrit :

tes recherches de fin limier de la police municipale sont
incomplètes, j'ai passé quelques années en la bo professionnel, puis
quelques années a tenir des boutiques labo chez de patrons, enssuite
j'ai eu un labo dans le dix huitième qui effectivement recevait du
public et par la suite une labo artisanal spcialisé dans la
soustraitance n&b et E6, et personne ne venait chez moi puisuqe je
collectais les travaux dans les boutioque et je les livrais, alors
voilà, j'ai pas passé ma vie a coller des prunes sur les pare
brises, j'ai travaillé dans des entreprises différentes.

Bon bref tu as donc bien travaillé pour le grand public quoi...

bien sûr que tu te rompes, j'en ai comme mes confrères cahrgés des
milliers d'appareils et très souvent avec un film acheté alleurs, ça
faisait partie du service.

Donc encore une fois tu te contredis... Je t'aies bien attribué ces
actes élogieux il me semble ?

c'est toi qui dis ça, tu dis n'importe quoi, tu supposes , tu n'étais pas
là, tu n'as pas vu.

Que tu dises ce que tu penses, parfait, mais là tu parles de choses
que tu ne connais pas, que tu n'as pas connues?

C'est marrant j'ai l'impression que je pourrais te retourner le
compliment... Quand tu te fais ridiculiser dans un forum de droit en
arrivant avec tes petites idées préconçues... Ricco expert en tout ?
C'est ce qui est écrit sur ta carte de visite très certainement...

non, pas moi, filache et d'autres

On ferait un retapissage derrière une glace sans tain, pour
identifier Ricco, toi qu'es flic, tu dois connaître, tu dirais
d'emblée, c'est le numéro cinq ( comme Chanel ) ah, non, là vous
vous trompez, cette personne est un collègue.

?? Je vois pas le rapport... Des vapeurs de la veille peu être...

je ne suis pas étonné que tu ne voies pas le rapport, enlèves tes oeillères
de bourrin

Tu devrais aller prendre l'air dans la rue filer quelques prunes, te
venger lâchement sur les autres, ça te détendrais.

Bien sur mon Ricco... Bien sur...

leger la remarque, tu perds les pédales toi.

Au fait, moi c'est Ricco, pas Royco, la bonne soupe au poulet.
Adieu poulet.

Ha l'humour, toujours l'humour... Sacré Ricco...

léger, PM; toujours un peu faible.PM , tu fatiques.
pourtant c'est pas trop crevant ton boulot.
le poulet municipal qui vient me dire comment accueillir les clients,
j'avoue que là, vraiment ça vaut le coup de lire ça.

encore une louche ?

Mon petit Ricco tu es un fanfaron, tu cherche la merde et une fois que
tu as le nez dedans tu viens pleurer pour espérer avoir des
consolations... Avec moi ça marche pas (comme avec d'autres
d'ailleurs) et c'est pour ça que tu veux me faire passer pour un
débile de la PM... Ça marchera surement avec certains, pourquoi t'en
priver...

tu as bien fait de souligner " débile de la PM " c'est toi qui l'a dit.
a juste titre d'ailleurs.

Sinon pour revenir en charte et sur un sujet qui nous rapproche, tu
devrais refaire un tours au château de Chinon... Par contre accroche
toi bien :

http://picasaweb.google.com/lh/photo/mtvtn5UisT_KY5amf6ZDog?feat=directlink

Et oui, c'est le logis royal, entièrement restauré, avec double
vitrage, plancher chauffant (oui oui), un peu plus ils mettaient des
huisseries PVC...Les toitures sont neuves et les murs bien blanc...
Dommage.

Tu pourrais te passer d'essayer de revenir en charte, pour poster un truc
aussi nul.
dommage surtout pour le photographe, cette grosse masse à gauche, c'est du
plus bel effet, habile composition.
Quelle photo nulle, pas très nette, et de travers, les vapeurs de tout à
l'heure à Chinon ?
je me fous de ce qui peut être royal, ils peuvent bien en faire ce qu'ils
veulent.
Ce qui m'emmerde dans la conservation du patrimoine c'est cette relation
aux rois, nobles etc, enfin, le dernier a fini raccourci et on n'en a plus
revu.
Il faut supprimer le raccourci, c'est bien connu.

Guignol de poulardin municipal au vinaigre, je ne te salue pas.

--
G.Ricco
Delestaque
Pleinair wrote:

C'est marrant j'ai l'impression que je pourrais te retourner le
compliment... Quand tu te fais ridiculiser dans un forum de droit en
arrivant avec tes petites idées préconçues... Ricco expert en tout ?
C'est ce qui est écrit sur ta carte de visite très certainement...

C'est vrai, toutes mes excuses, j'oubliais que tu avais une formation en
droit toi, pour cloquer des prunes sur les pare brise dans la rue,
c'est quoi déjà, licence de droit, docteur en droit ?
ma carte de visite, déjà il n'y a pas écrit " police municipale "
Tu oses la produire parfois, des fois que les gens croeint que t'es un vrai
poulet, mais non, au dos il y a une pub pour Royco, la bonne sousoupe au
poulet, ils sponsorisent la PM.
Mais ne fais pas chabrot, il fait un peu chaud.
Tu devrais profiter de tes vacances pour t(instruire un peu, il y a pas mal
de stages d'initiation à la photo en province pendant l'été.
Toi, tu dis que tu es dans " la sécurité " quand on te demande, ou tu dis
que tu bosses dans une mairie ( quoique le termes soit impropre ) ?

Adieu poulet.
--
G.Ricco
Pleinair
Delestaque a écrit :

c'est toi qui dis ça, tu dis n'importe quoi, tu supposes , tu n'étais pas
là, tu n'as pas vu.

Bon c'est pas grave... Visiblement tu n'es pas en état...

non, pas moi, filache et d'autres

Allons fait pas ton modeste... A d'autres...

je ne suis pas étonné que tu ne voies pas le rapport, enlèves tes oeillères
de bourrin

Et toi arrête ta parano... Je vois bien que t'es un peu à court
d'argument sur ce coup...

leger la remarque, tu perds les pédales toi.
léger, PM; toujours un peu faible.PM , tu fatiques.
pourtant c'est pas trop crevant ton boulot.

Tu sais pus quoi dire alors tu essaye d'inverser les roles ? Bien joué,
certains se laisseront prendre à ton petit jeu...

le poulet municipal qui vient me dire comment accueillir les clients,
j'avoue que là, vraiment ça vaut le coup de lire ça.

Et c'est moi qui parle de choses que je ne connais pas ? Allons mon
Ricco te laisse pas aller comme ça...

encore une louche ?

Si ça vole aussi bas, non merci faut pas abuser non plus...

tu as bien fait de souligner " débile de la PM " c'est toi qui l'a dit.
a juste titre d'ailleurs.

D'ou te vient cette arrogance envers les PM ? Il serait bon de suivre
une thérapie mon Ricco... Cela t'aiderait surement à y voir plus clair
sur ta pôvre vie...

Tu pourrais te passer d'essayer de revenir en charte, pour poster un truc
aussi nul.
dommage surtout pour le photographe, cette grosse masse à gauche, c'est du
plus bel effet, habile composition.
Quelle photo nulle, pas très nette, et de travers, les vapeurs de tout à
l'heure à Chinon ?

Chacun sait que mon Ricco ne post que des chefs d'œuvre...

je me fous de ce qui peut être royal, ils peuvent bien en faire ce qu'ils
veulent.
Ce qui m'emmerde dans la conservation du patrimoine c'est cette relation
aux rois, nobles etc, enfin, le dernier a fini raccourci et on n'en a plus
revu.
Il faut supprimer le raccourci, c'est bien connu.

Bof, moi je me passionne pour les vieilles pierres, que tel ou tel roi
ait fait quoique ce soit... Je ne suit pas croyant et pourtant j'adore
l'ambiance des églises anciennes, tout ce travail, c'est ça qui me parle...

Guignol de poulardin municipal au vinaigre, je ne te salue pas.

Décidément, c'est une phobie, consulte ça devient urgent...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Delestaque
Pleinair wrote:

Chacun sait que mon Ricco ne post que des chefs d'œuvre...

a ce point quand même....
bon retourne en patrouille et n'oublies pas le carnet a souches, penses à
tes 2 %
pas de cervelle, de commission sur le PV
Adieu poulet
--
G.Ricco
Pleinair
Delestaque a écrit :

a ce point quand même....
bon retourne en patrouille et n'oublies pas le carnet a souches, penses à
tes 2 %
pas de cervelle, de commission sur le PV
Adieu poulet

Ca te plairait vraiment que je sois PM hein ? Et bah non, je ne sais pas
si mon boulot est mieux considéré à tes yeux, mais ce n'est pas celui la...
Tu devrais essayer photographe municipal... Une bonne reconversion pour
toi non ?

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Delestaque
Pleinair wrote:
Delestaque a écrit :

a ce point quand même....
bon retourne en patrouille et n'oublies pas le carnet a souches,
penses à tes 2 %
pas de cervelle, de commission sur le PV
Adieu poulet

Ca te plairait vraiment que je sois PM hein ? Et bah non, je ne sais
pas si mon boulot est mieux considéré à tes yeux, mais ce n'est pas
celui la... Tu devrais essayer photographe municipal... Une bonne
reconversion pour toi non ?

Non, je n'ai pas le moindre piston, doc impossible, vu que les concours,
c'est pipeau integral , juste pour dire on afait un concours, c'est la loi,
mais on a recruté tout à fait par hasard le pote.

Ca te plairait vraiment que je sois PM hein ?

non, je m'en fous, mais comme c'est le cas, tu vois tu ennonces des choses
sur mon passé, on se demande d'où tu tiens ça, mais moi, je sais bien que tu
es une enflure de municipal, vu ton niveau, déjà ....
En tout cas, c'est sûr que tu n'es pas photographe municipal, parce que les
vues de Chinon, à l'Office du Touriseme, avac ça, ils ne vont pas faire
recette.
On m'a confié en revanche que tu étais en train de finaliser une entreprise
touristique spécalisée dans la tournée des caves, Chinon, Vouvray, avec
dégustation gratuite ?
Adieu poulet

--
G.Ricco
Pleinair
Delestaque a écrit :

En tout cas, c'est sûr que tu n'es pas photographe municipal, parce que les
vues de Chinon, à l'Office du Touriseme, avac ça, ils ne vont pas faire
recette.
On m'a confié en revanche que tu étais en train de finaliser une entreprise
touristique spécalisée dans la tournée des caves, Chinon, Vouvray, avec
dégustation gratuite ?
Adieu poulet

Bon je passe sur tes anneries sans queue ni tête sur les MP... Comme
d'hab tu délires...
Par contre mon bon Ricco sache que maintenant une photo peut se
retoucher assez facilement, des fois on a pas trop le choix pour le
cadrage, sur la photo dont tu parles j'avais pas une position très
propice à un bon cadrage... Par contre une fois retouchée (à mon humble
niveau of course...) on arrive à un résultat plus honorable...

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/7cHB9AW1iSmHvZwWh9GN_w?authkey=Gv1sRgCIDS_sKg5ovWmgE&feat=directlink

Evidement vu que j'ai réussi à te fâcher et que quoique je fasse à
partir de maintenant tu trouvera toute mes productions nases je ne
m'attend pas à une critique honnête de ta part mais je m'en fous
royalement (tiens comme le logis...).
--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...