Que devient Barry White ?

45 réponses
dominique rocheteau
Tout est dans le titre...

Il ne devait pas sortir un album ?

Parce que bon, depuis la mort de Gilbert Montagné & Michou, on s'emmerde un
peu.

5 réponses

.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Ah, aimer Barry White et renvoyer un jeune con prépubère à sa musique
préférée c'est un troll ? Mon pauvre, qu'est-ce qu'on doit vous "troller"
alors...

C'est très fin; ça se lit sans fin.
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
LeLapin
jean-marc Mannucci se fendait de cette prose :

LeLapin wrote:

Ah, aimer Barry White et renvoyer un jeune con prépubère à sa musique

vous, vous êtes "médium".

une telle perspicacité, une telle lucidité, un tel sens de la nalyse...
ça ne peut pas être "naturellement" possible.

Je sais, je sais, je suis trop bien monté.

--
LeLapin
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Je sais, je sais, je suis trop bien monté.

Si j'en crois votre pseudo, y'a que ça qui reste en mémoire...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"
Atchoum
On Fri, 1 Aug 2008 11:29:22 +0200, (jean-marc
Mannucci) wrote:

Comment dire... pour moi, Barry White est à la soul ce que Bon Jovi (ou
pire: Phil Collins) est au roquérole : un nimmense soupir d'ennui.

Barry white, c'est du pré-disco, avec de la batterie qui tape (mais pas
électronique, et il était batteur lui-même), et du violon pour enrober.

Sa version de "Just the way you are" est même meilleure que l'original.

Un nimmense soupir de détente quand je l'écoute :-)
Atchoum
On Tue, 5 Aug 2008 01:13:32 +0200, (jean-marc
Mannucci) wrote:

Atchoum wrote:

Barry white, c'est du pré-disco,

voilà.
Il est donc à la génèse d'un courant musical qui fût certes une immense
"embellie" pour les majors, avec des ventes pharaoniques, mais aussi une
immense bouillie innomable.

Gardez ce terme pour le rap actuel, le disco c'était encore écoutable,
même si c'est vrai qu'il y avait pas mal de déchets, et que le temps a
fait qu'on l"écoute avec nostalgie. (Pas la radio)

De fait, il est de ceux qui ont largement contribué à la mise à mort de
la soul et du rythm'n'blues.

Les Radios/Cies de disques font la loi, pas les artistes.

vous devriez écouter "zeu" album de Lee Dorsey, je veux parler de "Ride
Your Pony". ECoutez le titre "Get Out Of My Life Woman", et revenez me
parler des batteries de Barry White.

C'est estampillé "New Orleans R&B", pas mal, mais ca manque d'imagination.
Je connaissais "Working in the Coal Mine", plus original.

et du violon pour enrober.

(re)voilà... encore un autre "effet" de la fin de la soul.

voui, c'est de la "Smooth Soul", voila pourquoi mes oreilles le tolère :))