Devinette

230 réponses
Alf92
(facile)
que regardent tous ces gens qui ont le nez en l'air ?
http://cjoint.com/14jn/DFyaQLbllcL_cimg4844.jpg
plusieurs indices dans la photo...

10 réponses

Ricco
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
Le 29/06/2014 14:58, jdanield a écrit :

j'ai moins peur de me balader en ville la nuit que de rouler sur
l'autoroute.

sur nationale plutôt... mais idem.

c'est certain que quand on habite dans une résidence privée et entourée
de hauts murs, ça va mieux

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
Le 29/06/2014 16:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/06/2014 14:58, jdanield a écrit :

j'ai moins peur de me balader en ville la nuit que de rouler sur
l'autoroute.

sur nationale plutôt... mais idem.

Surtout à 4 plombes du matin près d'une boîte de nuit de campagne.

le plus tranquille c'est les quartiers Nord de Marseille, ou à Lyon,
cette tranquillité devient à la fin étouffante, et ciel, je stigmatise
des quariers, les habitants des quartiers, je fais du populisme, c'est
marrant c'est pas encore venu sur le tapis ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
jdanield
Le 29/06/2014 17:17, Ricco a écrit :

c'est certain que quand on habite dans une résidence privée et entourée de
hauts murs, ça va mieux

les maisons du moyen âge avaient des portes en chêne épais, aspées de fer,
c'était surement contre les chats... les châteaux forts avec leurs fossés
n'étaient pas pour la baignade...

personne ne dit que la situation est idéale, juste que l'on risque moins sa
vie aujourd'hui qu'il n'y a pas si longtemps.

Ca ne s'améliore pas vite, mais quand même

en tout cas dans nos contrées. En Iran, en Syrie, et dans quelques autres
endroits, ce n'est pas encore ça.

jdd
GhostRaider
Le 29/06/2014 17:19, Ricco a écrit :

le plus tranquille c'est les quartiers Nord de Marseille, ou à Lyon,
cette tranquillité devient à la fin étouffante, et ciel, je stigmatise
des quariers, les habitants des quartiers, je fais du populisme, c'est
marrant c'est pas encore venu sur le tapis ?

Si, à l'instant.
jdanield
Le 29/06/2014 17:19, Ricco a écrit :

le plus tranquille c'est les quartiers Nord de Marseille, ou à Lyon, cette
tranquillité devient à la fin étouffante, et ciel, je stigmatise des quariers,
les habitants des quartiers, je fais du populisme, c'est marrant c'est pas
encore venu sur le tapis ?

ca pourrait même.

Près de chez moi, il y a un quartier "les Izards", pour ne pas le nommer, qui
est réputé être la plaque tournante de la drogue pour la région.

Et bien les agressions sont nulles. On sent parfois des regards lourds, mais
beaucoup de "racailles" ont des BMW.

D'après le journal du coin, les caids ne veulent pas que du désordre amène la
police à venir encore plus souvent, et c'est eux qui veulent le calme.

plutôt rigolo, mais comme je dois y passer souvent, tant mieux.

de temps ils s'expliquent entre eux, là mieux vaut s'aplatir, les balles
sifflent. Pas autant qu'a Marseille, mais quand même.

jdd
GhostRaider
Le 29/06/2014 17:17, Ricco a écrit :
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
Le 29/06/2014 14:58, jdanield a écrit :

j'ai moins peur de me balader en ville la nuit que de rouler sur
l'autoroute.

sur nationale plutôt... mais idem.

c'est certain que quand on habite dans une résidence privée et entourée
de hauts murs, ça va mieux

Y'en a pas encore beaucoup en France, sauf sur la côte d'azur, mais aux
USA, c'est comme ça maintenant, les "gated communities" avec gardien
armé à l'entrée.
Tiens, j'ai habité là :
https://www.google.fr/maps/@36.247987,-115.217717,3a,75y,344.35h,77.28t/data=!3m4!1e1!3m2!1s_PC2FiOHUvUL-mYGANn2vg!2e0
https://www.google.fr/maps/@36.253559,-115.2156571,15z
Pratique : le golf et les piscines dans la résidence, les gosses font du
vélo dans les rues, c'est peinard.
GhostRaider
Le 29/06/2014 17:00, Ricco a écrit :

tu es dans la politique toi ?

J'ai failli en faire.

quel dommage, pour moi tu en as toutes les dispositions

Non, je suis intrinsèquement honnête. J'ai été vite éc½uré.

Car c'est bien LA question fondamentale de toute vie : comment
accepter la mort ?

absolument, j'étais précisément en région parisienne suite au décès
d'une amie, maleureusement elle a succombbée à un cancer, c'est une
grande malchance, étant donné qu'on les guérit à près de 99 %, tout le
monde le sait

Pas tout-à-fait quand même.

à part la mort naturelle et quelques décès dus au cancer, c'est vrai que
1000 homicides en France chaque année, dont 20 % non résolus, restent
qualques problèmes sur les routes, là, les accidents sont dûs en grande
partie par les gens qui boivent, qui s'envoient des SMS, alors, comme ça
n'a rien à voir, on va limiter un peu plus la vitesse, ça n'y changera
rien, mais au moins on mettra des amendes

Avec la police scientifique, le taux de résolution monte en flèche.
Avec les futurs radars anti-éthyliques (à l'essai), on pincera les
alcoolos au volant.

et tes filles alors, tu ne leur dis pas merci au passage ?

Ce sont elles qui me disent merci.

Non, si tu t'en vas, ce sera une défaite.

sur ce registre, franchement s'il s'agit de jouer au plus con pour
lasser l'autre, vous êtes des spécialistes, je le reconnais bien
volontier, par ailleurs, pour un philosophe, je ne trouve pas que tu
fasses vraiment avancer le schmilblick ?

Je ne peux pas en parler ici, nous serions HC.

je me demande finalement si SLD et toi même n'êtes pas les débiles qui
insultent à tout de bras ?

Ah non.

on ne peut pas le savoir, curieusement que se passe t il, ils sont
partis sur d'autres news ?

Sais pas.

sauf que, tu ne peux pas me virer,

Ce n'est pas mon ambition.

je pense que si

Tu te trompes.

Rien ne t'empêche de recentrer le débat où tu veux qu'il soit.

ah oui, tu l'élargis et je le recentre....

Voilà, c'est ça les plaisirs de la conversation entre gens de bonne
compagnie.
GhostRaider
Le 29/06/2014 18:02, jdanield a écrit :

Près de chez moi, il y a un quartier "les Izards", pour ne pas le
nommer, qui est réputé être la plaque tournante de la drogue pour la
région.

Et bien les agressions sont nulles. On sent parfois des regards lourds,
mais beaucoup de "racailles" ont des BMW.

D'après le journal du coin, les caids ne veulent pas que du désordre
amène la police à venir encore plus souvent, et c'est eux qui veulent le
calme.

plutôt rigolo, mais comme je dois y passer souvent, tant mieux.

de temps ils s'expliquent entre eux, là mieux vaut s'aplatir, les balles
sifflent. Pas autant qu'a Marseille, mais quand même.

Ça a l'air bien tranquille.
http://tinyurl.com/ptx7hs8
jdanield
Le 29/06/2014 18:37, GhostRaider a écrit :

Ça a l'air bien tranquille.
http://tinyurl.com/ptx7hs8

oui, enfin, parmis tes images

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/12/09/PHO0ed772b0-60e3-11e3-b28f-e74beff93259-805x453.jpg

jdd
GhostRaider
Le 29/06/2014 17:57, jdanield a écrit :

les maisons du moyen âge avaient des portes en chêne épais, aspées de
fer, c'était surement contre les chats... les châteaux forts avec leurs
fossés n'étaient pas pour la baignade...

personne ne dit que la situation est idéale, juste que l'on risque moins
sa vie aujourd'hui qu'il n'y a pas si longtemps.

Ca ne s'améliore pas vite, mais quand même

en tout cas dans nos contrées. En Iran, en Syrie, et dans quelques
autres endroits, ce n'est pas encore ça.

Sans compter les USA avec leurs chaînes TV spécialisées dans les
poursuites de flics.
http://www.youtube.com/watch?v=iGm7xj_F0cE
http://www.youtube.com/watch?v=fGGo0xU21yM
http://www.youtube.com/watch?v=7OOSdNIgRfU