Devinette suite à l'affaire Dieudo

a.dominique
Bonjour

Petite devinette...
C'est de qui ?????

Petit indice: tiré d'un spectacle au théâtre Grévin.

"""On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la deuxième guerre mondiale, de
nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime
nazi. Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une
certaine antipathie à l'égard des juifs.
Ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une
étoile à sa veste pour bien montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est
le peuple élu, et pourquoi j'irai pointer au vélodrome d'hiver, et qu'est-ce
c'est que ce wagon sans banquette, et j'irai aux douches si je veux...
Quelle suffisance!"""

Barbara
Olivier wrote:
Non, car tu décèles assez bien le second degré chez Desproges.
J'ai Dieudo c'est bcp plus ambigu (et il recherche, visiblement, cette
ambiguité).

Je suis d'accord. J'adore Desproges parce qu'on sent une tendresse
incroyable dans le personnage, qui fait qu'on ne peut croire ses propos ;
c'est un peu comme un troll :"trop gros...".
Dieudonné ne me fait pas rire, mais ça n'engage que moi ; par contre sa
prose me met mal à l'aise et je ne sens que de la haine, pas de la
tendresse... Le personnage me fait un peu peur...

Barbara
kiko
Brina wrote:
In article <3fd658d0$0$7136$,
says...

Non, car tu décèles assez bien le second degré chez Desproges.
J'ai Dieudo c'est bcp plus ambigu (et il recherche, visiblement,
cette ambiguité).

sa question est bonne : est-ce que Desproges a fait ce sketch à la
télévision ? Si oui, dans une émission de variété ou dans une émission
pas de variété ?

A ma connaissance non , par contre je me souviens d'un "droit de réponse"
(souvenez vous , Michel pollack le samedi soir) ou il s'est excuser
publiquement après une vanne . Il avait pris un annuaire et avait cité
queques noms de la page "a" ; Abdelkader , Abib...etc."Que des arabes!"
avait-il conclut. Résultat ; le standard téléphonique de l'émission envahi
de protestations.
Olivier
Au sommet de son art, Brina a pondu :

sa question est bonne : est-ce que Desproges a fait ce sketch à la
télévision ? Si oui, dans une émission de variété ou dans une émission
pas de variété ?

spectacle au musée Grévin

--
http://frtp.fr.st
Kevin K
"Brina" a écrit dans le message de news:

> [...]
> queques noms de la page "a" ; Abdelkader , Abib...etc."Que des arabes!"
> avait-il conclut. Résultat ; le standard téléphonique de l'émission

donc Desproges ou non, maintenant ou avant : c'est pareil

Oui, mais entre des excuses publiques et une mesure du gouvernement y'a un
pas quand même.
Olivier
Au sommet de son art, Kevin K a pondu :

Oui, mais entre des excuses publiques et une mesure du gouvernement y'a un
pas quand même.

De quoi tu parles ?

--
http://frtp.fr.st
baraques
On 10 Dec 2003 18:08:15 GMT, Brina wrote:

donc Desproges ou non, maintenant ou avant : c'est pareil

A t il ete poursuivi pour rascisme ?
Et si aujourd'hui je sort la meme vanne en public, qu'est ce que je
risque de la part des assoc anti rasciste ?

--
"Je n'ai rien contre les gens qui brûlent des voitures à condition qu'ils brûlent les leurs"
Nicolas Sarkozy 29/11/2003
Henri Lemaire
"Olivier" a écrit

Non, car tu décèles assez bien le second degré chez Desproges.
J'ai Dieudo c'est bcp plus ambigu (et il recherche, visiblement,

cette
ambiguité).

C'est surtout que Desproges avait du talent alors que Dieudonné nous
fait ch... !
Olivier
Au sommet de son art, Henri Lemaire a pondu :

C'est surtout que Desproges avait du talent alors que Dieudonné nous
fait ch... !

Elie ne s'est pas privé de rajouter sa couche chez S. Bern ce soir.
Pour lui, ces dérapages à répétition sont plus que louches (et
dieu/allah/yahvé sait qu'il le connaît bien).

C'est triste pour Dieudo, mais il a eu ce qu'il mérite : une opprobre générale
de l'opinion et des médias.
L'humoriste a explosé en plein vol...

--
http://frtp.fr.st
Kevin K
"Olivier" a écrit dans le message de news:
3fd76a6d$0$7162$

> Oui, mais entre des excuses publiques et une mesure du gouvernement y'a

un
> pas quand même.

De quoi tu parles ?

http://fr.news.yahoo.com/031209/202/3jdv5.html
J'ai vaguement l'impression que l'affaire Dieudo y est pour quelque chose.
Olivier
Au sommet de son art, Kevin K a pondu :

http://fr.news.yahoo.com/031209/202/3jdv5.html
J'ai vaguement l'impression que l'affaire Dieudo y est pour quelque chose.

Télescopage.
Cette veille a été programmée bien avant le dérapage de Dieudo, et fait suite
au climat antisémite qui règne en France depuis plusieurs mois (notamment dans
les médias).

--
http://frtp.fr.st