Devinette suite à l'affaire Dieudo

a.dominique
Bonjour

Petite devinette...
C'est de qui ?????

Petit indice: tiré d'un spectacle au théâtre Grévin.

"""On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la deuxième guerre mondiale, de
nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime
nazi. Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une
certaine antipathie à l'égard des juifs.
Ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une
étoile à sa veste pour bien montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est
le peuple élu, et pourquoi j'irai pointer au vélodrome d'hiver, et qu'est-ce
c'est que ce wagon sans banquette, et j'irai aux douches si je veux...
Quelle suffisance!"""

3 4 5 6 7
Kevin K
"Olivier" a écrit dans le message de news:
3fd788a6$0$7138$

> http://fr.news.yahoo.com/031209/202/3jdv5.html
> J'ai vaguement l'impression que l'affaire Dieudo y est pour quelque

chose.

Télescopage.
Cette veille a été programmée bien avant le dérapage de Dieudo, et fait

suite
au climat antisémite qui règne en France depuis plusieurs mois (notamment

dans
les médias).

Tu en avais entendu parler avant ? J'ai cherché dans yahoo news, il ne
parlent pas du "livret republicain" avant le 9/12.
Je cite: "Ces deux annonces ont été faites à l'issue du premier Comité
interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, réuni à
Matignon sous la présidence de Jean-Pierre Raffarin". Donc apparemment
c'est une décision prise pendant ce conseil (qui a eu lieu très récemment).
Serafina Pekkala
Bonsoir Brina,

comme l'incendie à Gagny

De quel incendie parles-tu ?

--
Une sorcière
4P2 \(Le Papapapy²\)
Dans le message: br887t$8jq$,
Serafina Pekkala a laissé jaillir de sa plume effilée:
Bonsoir Brina,

comme l'incendie à Gagny

De quel incendie parles-tu ?

Je viens de voir à qui tu réponds.
Je te souhaite une bonne soirée.

4P2.
Serafina Pekkala
4P2 (Le Papapapy²) a écrit :

Je viens de voir à qui tu réponds.
Je te souhaite une bonne soirée.

Mais c'est juste pour savoir, mon papy...

--
Une sorcière
4P2 \(Le Papapapy²\)
Dans le message: br8a0o$b4l$,
Serafina Pekkala a laissé jaillir de sa plume effilée:
Je viens de voir à qui tu réponds.
Je te souhaite une bonne soirée.

Mais c'est juste pour savoir, mon papy...

Je sais, moi aussi j'ai essayé.
C'est comme le pal, un supplice qui commence bien et qui finit mal.

4P2.
la lurkeuse guitariste
Serafina Pekkala a écrit :

Mais c'est juste pour savoir, mon papy...

http://news.google.fr/news?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=gagny

aussi instructif que le rire d'Olivier ? je n'irai pas jusque là... :)
4P2 \(Le Papapapy²\)
Dans le message: ,
la lurkeuse guitariste a laissé jaillir de sa
plume effilée:
http://news.google.fr/news?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=gagny

C'est gentil d'éviter un écueil à 4M2.

4P2.
Olivier
Au sommet de son art, la lurkeuse guitariste a pondu :

aussi instructif que le rire d'Olivier ? je n'irai pas jusque là... :)

je daigne m'adresser à toi, vilaine, pour te dire que tu as bien raison de
n'aller point jusque là.

--
je commence à choper la grosse tête non ?
4P2 \(Le Papapapy²\)
Dans le message: 3fd7af11$0$7130$,
Olivier a laissé jaillir de sa plume effilée:

je commence à choper la grosse tête non ?

Oui.

4P2.
(Tu me files ton bonnet à pompon qui ne te va plus?).
Serafina Pekkala
la lurkeuse guitariste a écrit :

http://news.google.fr/news?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=gagny

Merci ! :-)

aussi instructif que le rire d'Olivier ? je n'irai pas jusque là... :)

Olivier est le chef, on ne peut rien contre ça.

--
Une sorcière
3 4 5 6 7