Devis gratine ou pas ?

29 réponses
François
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans flous, y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en
autofocus ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont pas
affectés.

Pensant à un déréglage ou à une impureté, je le porte chez mon
fournisseur (Darty).

Je viens de recevoir le devis :

----------------------------------------
NOTRE OBJECTIF : 100 % DE CLIENTS SATISFAITS (1)
Bloc optique : 100,61
Main d'oeuvre : 45,98
Prise en charge : 8,36
Consommables : 4,18
T.V.A. 31,19

TOTAL TTC 190,32
*SOUS RESERVE D'IMPOSSIBILITE DE REPARATION LORS DU DEMONTAGE* (2)
-----------------------------------------

(1) En majuscules dans le texte.
(2) En double hauteur, gras, majuscules et sans accents dans le texte.

Bref, de quoi me laisser perplexe. Et en plus, ils n'ont pas l'air de
savoir comment ça se démonte.
Je crois que je vais leur demander de me le ramener.

--
François

10 réponses

1 2 3
M.Do
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans flous, y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en
autofocus ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont pas
affectés.

Euh... des arrière-plans flous, comme ça ?
http://galerie.uncasapart.fr/albums/ftp/200802_amsterdam/IMG_3799.jpg

Sinon tu pourrais montrer un exemple ?

dom
--
http://www.uncasapart.fr

François
M.Do a écrit le 11.03.2008 22:02:
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans flous, y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en
autofocus ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont pas
affectés.

Euh... des arrière-plans flous, comme ça ?
http://galerie.uncasapart.fr/albums/ftp/200802_amsterdam/IMG_3799.jpg

Moins flous que ça, quand même. Il y a un léger flou en ouverture mini
et zoom au mini. C'est beaucoup plus marqué en ouvrant le diaphragme et
en zoomant au maxi (c'est lié à la profondeur de champ) comme si la mise
au point se faisait sur un plan intermédiaire alors qu'elle est sensée
se faire sur l'infini, y compris en mise au point manuelle.

Sinon tu pourrais montrer un exemple ?

Je ne les pas recopiées sur le PC.

--
François

LG
"François" a écrit dans le message
de news: 47d6f181$0$833$
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans flous, y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en autofocus
ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont pas affectés.

Pensant à un déréglage ou à une impureté, je le porte chez mon fournisseur
(Darty).

Je viens de recevoir le devis :

----------------------------------------
NOTRE OBJECTIF : 100 % DE CLIENTS SATISFAITS (1)
Bloc optique : 100,61
Main d'oeuvre : 45,98
Prise en charge : 8,36
Consommables : 4,18
T.V.A. 31,19

TOTAL TTC 190,32
*SOUS RESERVE D'IMPOSSIBILITE DE REPARATION LORS DU DEMONTAGE* (2)
-----------------------------------------

(1) En majuscules dans le texte.
(2) En double hauteur, gras, majuscules et sans accents dans le texte.

Bref, de quoi me laisser perplexe. Et en plus, ils n'ont pas l'air de
savoir comment ça se démonte.
Je crois que je vais leur demander de me le ramener.

--
François

J'avoue ne pas bien comprendre, si il y a problème de profondeur de champ,
c'est bien dans les macros que cela devrait se marquer.
Lg

Jean-Pierre Roche
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans flous, y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en
autofocus ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont pas
affectés.

Pensant à un déréglage ou à une impureté, je le porte chez mon
fournisseur (Darty).

Je viens de recevoir le devis :

----------------------------------------
NOTRE OBJECTIF : 100 % DE CLIENTS SATISFAITS (1)
Bloc optique : 100,61
Main d'oeuvre : 45,98
Prise en charge : 8,36
Consommables : 4,18
T.V.A. 31,19

TOTAL TTC 190,32
*SOUS RESERVE D'IMPOSSIBILITE DE REPARATION LORS DU DEMONTAGE* (2)
-----------------------------------------

(1) En majuscules dans le texte.
(2) En double hauteur, gras, majuscules et sans accents dans le texte.

Bref, de quoi me laisser perplexe. Et en plus, ils n'ont pas l'air de
savoir comment ça se démonte.

Le texte mis en exergue veut juste dire "en cas de
découverte d'un autre problème majeur après démontage" et
non qu'ils ne savent pas démonter l'appareil...
A part ça les compacts sont jetables à la moindre panne hors
garantie. Ce n'est pas nouveau.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

JeanPasse
"LG" a écrit dans le message de news:
47d77bfd$0$2947$

"François" a écrit dans le message
de news: 47d6f181$0$833$
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans flous, y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en
autofocus ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont pas
affectés.

Pensant à un déréglage ou à une impureté, je le porte chez mon
fournisseur (Darty).

Je viens de recevoir le devis :

----------------------------------------
NOTRE OBJECTIF : 100 % DE CLIENTS SATISFAITS (1)
Bloc optique : 100,61
Main d'oeuvre : 45,98
Prise en charge : 8,36
Consommables : 4,18
T.V.A. 31,19

TOTAL TTC 190,32
*SOUS RESERVE D'IMPOSSIBILITE DE REPARATION LORS DU DEMONTAGE* (2)
-----------------------------------------

(1) En majuscules dans le texte.
(2) En double hauteur, gras, majuscules et sans accents dans le texte.

Bref, de quoi me laisser perplexe. Et en plus, ils n'ont pas l'air de
savoir comment ça se démonte.
Je crois que je vais leur demander de me le ramener.

--
François

J'avoue ne pas bien comprendre, si il y a problème de profondeur de champ,
c'est bien dans les macros que cela devrait se marquer.
Lg

Moi non lus je ne comprends pas mais j'ai déjà vu un apn avec le même
problème, le mise au point ne se faisait pas sur les sujets éloignés. Je ne
me souviens pas de la marque de l'apn.

René

Jacques L'helgoualc'h
Le 12-03-2008, JeanPasse a écrit :

"LG" a écrit dans le message de news:
47d77bfd$0$2947$

"François" a écrit dans le message
de news: 47d6f181$0$833$
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans flous, y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en
autofocus ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont pas
affectés.
[...]

J'avoue ne pas bien comprendre, si il y a problème de profondeur de champ,
c'est bien dans les macros que cela devrait se marquer.
Lg

Moi non lus je ne comprends pas mais j'ai déjà vu un apn avec le même
problème, le mise au point ne se faisait pas sur les sujets éloignés. Je ne
me souviens pas de la marque de l'apn.

Il se peut que l'objectif ne puisse plus reculer jusqu'à la mise au
point à l'infini ? Auquel cas il est peut-être inutile de changer le
bloc optique, il pourrait suffire de le remettre à la bonne place...
--
Jacques L'helgoualc'h

LG
"Jacques L'helgoualc'h" <lhh+ a écrit dans le message de
news: slrnftf7uq.qr.lhh+

"LG" a écrit dans le message de news:
47d77bfd$0$2947$

"François" a écrit dans le
message
de news: 47d6f181$0$833$
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans flous, y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en
autofocus ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont pas
affectés.
[...]

J'avoue ne pas bien comprendre, si il y a problème de profondeur de
champ,
c'est bien dans les macros que cela devrait se marquer.
Lg

Moi non lus je ne comprends pas mais j'ai déjà vu un apn avec le même
problème, le mise au point ne se faisait pas sur les sujets éloignés. Je
ne
me souviens pas de la marque de l'apn.

Il se peut que l'objectif ne puisse plus reculer jusqu'à la mise au
point à l'infini ? Auquel cas il est peut-être inutile de changer le
bloc optique, il pourrait suffire de le remettre à la bonne place...
--
Jacques L'helgoualc'h

C'est une cause à vérifier, Peut être juste une petite crasse, le grain de
sable, qui bloque bêtement la bague de MAP.
Lg

corven1
"François" a écrit dans le message
de news: 47d6f181$0$833$
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans flous, y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en autofocus
ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont pas affectés.

Pensant à un déréglage ou à une impureté, je le porte chez mon fournisseur
(Darty).

Je viens de recevoir le devis :

----------------------------------------
NOTRE OBJECTIF : 100 % DE CLIENTS SATISFAITS (1)
Bloc optique : 100,61
Main d'oeuvre : 45,98
Prise en charge : 8,36
Consommables : 4,18
T.V.A. 31,19

TOTAL TTC 190,32
*SOUS RESERVE D'IMPOSSIBILITE DE REPARATION LORS DU DEMONTAGE* (2)
-----------------------------------------

(1) En majuscules dans le texte.
(2) En double hauteur, gras, majuscules et sans accents dans le texte.

Bref, de quoi me laisser perplexe. Et en plus, ils n'ont pas l'air de
savoir comment ça se démonte.
Je crois que je vais leur demander de me le ramener.

--
François

Acheter un appareil photo chez Darty Hum........!

Alf92
Dans le message <47d6f181$0$833$,

Bref, de quoi me laisser perplexe. Et en plus, ils n'ont pas l'air de
savoir comment ça se démonte.
Je crois que je vais leur demander de me le ramener.

Canon A720is : 174Euros chez Amazon...

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

FLG
"LG" a écrit dans le message de news:
47d7afcc$0$2979$

"Jacques L'helgoualc'h" <lhh+ a écrit dans le message de
news: slrnftf7uq.qr.lhh+

"LG" a écrit dans le message de news:
47d77bfd$0$2947$

"François" a écrit dans le
message
de news: 47d6f181$0$833$
Bonjour,

Mon Canon Powershot A 620 s'est mis à faire des arrière-plans flous, y
compris avec la mise au point faite sur l'infini, que ce soit en
autofocus ou en manuel. Les plans rapprochés et les macros ne sont pas
affectés.
[...]

J'avoue ne pas bien comprendre, si il y a problème de profondeur de
champ,
c'est bien dans les macros que cela devrait se marquer.
Lg

Moi non lus je ne comprends pas mais j'ai déjà vu un apn avec le même
problème, le mise au point ne se faisait pas sur les sujets éloignés. Je
ne
me souviens pas de la marque de l'apn.

Il se peut que l'objectif ne puisse plus reculer jusqu'à la mise au
point à l'infini ? Auquel cas il est peut-être inutile de changer le
bloc optique, il pourrait suffire de le remettre à la bonne place...
--
Jacques L'helgoualc'h

C'est une cause à vérifier, Peut être juste une petite crasse, le grain de
sable, qui bloque bêtement la bague de MAP.
Lg

Mes fils en sont à leur 3ème compact Canon tous 2, et chaque fois ils ont
été embêtés au bout de 2 années de grosse consommation de l'appareil, pas
loin de 6 à 7500 vues dans l'année, avec leur petit Canon, l'objectif se
bloquant et ne pouvant faire aucun réglage de profondeur donc les photos
floues.

Ils ont fini par se rencarder chacun de leur côté, pour s'entendre dire que
c'était tout à fait normal, autant de photos pour des appareils de cette
gamme de prix c'était logique, parce que le système d'entraînement intérieur
est composé par rien d'autres que des roues crantées toutes petites en
plastique, qui au bout d'un moment coincent et ne font plus leur boulôt
d'entraîner les autres petites roues crantées, donc aucun réglage de mise au
point automatique possible.

Et puis démonter cela, ils ne le font pas et proposent de changer tout le
bloc optique, mais le prix est dissuasif et il vaut mieux changer carrément
d'appareil.

1 2 3