Diane Chasseresse n'est pas pressée

Ghost-Rider
Je me permets de rappeler à J*hn K*ll* (il se reconnaitra), que depuis
de longues semaines, il doit au forum un photo de Diane chasseresse
prise dans le parc de Versailles.

Une petite photo pour l'encourager:

http://cjoint.com/?hyxajydPnE

Ghost Rider

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
John Kelly wrote:

http://cjoint.com/?hAmm3R52m8

Avec mes enfants, on s'amuse à légender les statues quand on se ballade.

Là je propose : Le bronzage intégral c'est bien, mais j'aurais du
emporter un bouquin...
A vous de faire mieux.

Noëlle Adam

John Kelly
John Kelly wrote:

[...]

ah la la, encore un cancer de la peau en perspective.
JK

John Kelly
Ghost-Rider wrote:

Eh oui, il avait deux fois retourné sa veste, ça faisait un peu
beaucoup quand même, même s'il n'était pas le seul dans ce cas, il
fût le plus visible et le plus exemplaire.

C'est là que nos opinions divergent. A mon sens il n'a pas retourné sa

veste car quand Louis XVIII reprend le pouvoir, il reste à son poste
comme l'ont fait tous les maréchaux.
Quand Napoléon revient de l'île d'Elbe, son nouveau roi le charge de
"neutraliser" l'Empereur. Il désobeira.
A mes yeux, il reste fidèle à la France d'abord, puis à l'Empereur qu'il
a servi avec courage et bravoure. Ses propres soldats l'ont surnomé le
"brave des braves".
Je ne puis considérer un tel homme comme un traître, en revanche qu'il
ait été victime de la cupidité des gens de pouvoir, oui.
JK

Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:
[...]

Pour parfaire mon éducation, j'ai relu Wikipédia. C'est effectivement
beaucoup moins simple. Merci pour ce rappel à la vérité historique.

GR

Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:
Ah le trou du cul des chevaux !

J'y connais rien en chevaux, mais il m'a toujours semblé que l'on
montait dessus en regardant coté tête, non ?

Noëlle Adam

Merci Noëlle de me donner enfin l'occasion de faire partager mon amour
des chevaux au forum, qui n'attend que ça, je le sens, je le sais...

En général, on monte à cheval en mettant le pied gauche dans l'étrier
gauche, on saisit les deux rênes tendues dans la main gauche avec
éventuellement une poignée de crins de la crinière, on met la main
droite sur le troussequin (la partie arrière de la selle) et on se hisse
debout sur la jambe gauche, puis on lance la jambe droite par dessus la
selle et on s'assoit le plus doucement possible.
Donc, en fait, le regard du cavalier est orienté vers l'arrière du
cheval pendant la plus grande partie du mouvement car son bassin est
orienté vers l'arrière.
Mais on ne voit pas le "trou du cul".
Cette partie de l'anatomie du cheval n'est vue que quand on suit un
autre cheval, d'où la remarque du maréchal Ney.

Pourquoi monte-t-on par la gauche ? Parce l'épée que les soldats
portaient à gauche ne les gênait pas ainsi, alors qu'à droite, elle
aurait gêné.
Question suivante: pourquoi portait-on l'épée à gauche ? Pour pouvoir la
dégainer par la main droite.
Donc, si on monte à cheval par la gauche, c'est parce qu'on est droitier.

Voilà, voilà.

Ghost Rider

John Kelly

[...]

Heureusement on a inventé la bagnole depuis et le pétard.
Ce qui a envoyé certains soucis existentiels à des époques revolues.
JK

TireLou

de rien.
voilà les photos telles qu'elles sont sorties de l'APN avec les exif et tout
et tout :
http://frpn.free.fr/0divers/versailles/originaux
j'ai rajouté deux panoramas.
enjoy !

Alors là, me voilà plus que satisfaite, je suis comblée.

Sincères remerciements, Alf !

--
TireLou

Bermisch

La photo 1720, c'est elle.

GR

Tout à fait, il faut passer le diaporama "après midi d'été"
http://perso.wanadoo.fr/bernard-michaud/versailles/Apres-midi-d-ete/apres-midi.html
et c'est tout à la fin sous le titre "le soir" (on peut aussi accéder
directement dans la liste "popup" en arrêtant le diaporama).
La photo est en numérique récent (très comprimée et non retouchée, pour
le web).

Cette statue a eu quelques déboires, me semble-t-il, et a pu être
restaurée par du mécénat "populaire" en 2006. Le marbre du socle en
particulier avait jauni, on le voit sur la photo de 1975 :
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/versailles/statuediane.jpg
ce qui n'est pas le cas pour les photos récentes.

Versailles, c'est beau, mais ça s'abîme en permanence, et tous les ans
il faut recommencer. Le site
http://château.versailles.museum propose d'ailleurs aux généreux
amateurs d'art que nous sommes tous (?) "d'adopter" une sculpture en vue
de sa restauration ou sa conseervation.

Mais je me disais que
http://dyaneclub.free.fr/images/catalog/catalog_citroen_0875.jpg
pouvait aussi convenir pour la photo de Dyane.

--
Contactez-moi via la page suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

Bermisch

La photo 1720, c'est elle.

GR

Quelqu'un a parlé dans ce fil de Diane de Poitiers et du château d'Anet.

Voici ma page sur le sujet :
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/Tourisme/yvelines/Chateau-Anet.2002/Lechateaud-Anet.html

Ce n'était pourtant pas une femme à laisser le roi Henri II de marbre,
et elle-même ne l'était sûrement pas avec lui, quoique :

http://perso.orange.fr/bernard-michaud/Tourisme/yvelines/Chateau-Anet.2002/BIG/imm010.jpg

(Hélàs, après son "veuvage" elle mourut des suites d'une chute de
cheval. RIP)