Diaporama

jarailet
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit, simple,permettant de créer un petit
diapo (photos/musique), de l'exporter vers une clé usb et capable de
fonctionner sur XP et Win10
Merci pour le bon tuyau !
alain

---

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2016 16:56, GhostRaider a écrit :
Pour rappel, la question initiale ne parle pas de smartphone mais de
lecture sur WIndows XP et W10 et de clé USB.

un ppt, c'est quand même l'A380 pour transporter une carte postale votre
truc...
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2016 17:10, Jacques DASSIÉ a écrit :
Exact. Mais c'est parfaitement volontaire afin qu'un maximum de
personnes soient capables de le lire. J'ai les deux versions, mais j'ai
constaté que bien des salles ou je sévis n'ont pas la capacité PPTX.

le plus simple / pratique / portable pour n'importe quel diaporama
auto, c'est faire une video.
bon vieux format mpeg2 pour être lu partout sans problème.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2016 17:24, GhostRaider a écrit :
Bon, c'est pas mirifique, 5%.
Et le temps de chargement ? Pareil, -5% ?

400 Mo est un petit fichier à télécharger, mais un énorme fichier pour
de la bureautique.
ça ne dérange pas de télécharger des trucs de 40 Giga, mais là
j'essaye même pas d'ouvrir ça avec un outil bureautique.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2016 18:13, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
http://archaero.com/Tampon/Rochefort-BA721.jpg

chauve-qui-peut !

:-D exactement la même reflexion en ouvrant l'image !
Alf92
[...]

c'est qd même dommage de perdre la haute résolution des photos.
Markorki
Inconnu a écrit :
Jacques DASSIÉ a écrit :
http://archaero.com/Tampon/Insectes.ppt

Atention ton ppt est au format 1997-2003.

Et alors ?
Je sais que souvent Microsoft est incapable de relire un document d'une version antérieure (voir la totale incapacité de word97 et
word 2000 et 2003 à interprêter correctement un tableau généré sous Word6; au "grand compte" où je sévissais, on passait par
LibreOffice, qui savait lire Word6 et savait en faire du Wor97 ou plus conforme à Word6) , mais si on sait le lire autrement, où
est le problème ?
Par ailleurs, le problème des polices propriétaires (qui sont bien un comble de connerie libérale, les polices Microsoft étant juste
pour la plupart "dérivées" voir juste "déposées d'après" de polices qui auparavant étaient "à tout le monde" ) n'est pas un obstacle
pour LibreOffice: il emploie dans ce cas une police libre qui a un aspect voisin, genre un pixel différent dans une matrice 20*30
par exemple.
La gratuité a ses limites, mais elles sont en général supportables, la rapacité de M$ en a moins (de limites).
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2016 19:14, Alf92 a écrit :
c'est qd même dommage de perdre la haute résolution des photos.

1080 lignes pour la video, combien ont un ecran qui affiche plus ?
on peut même faire une video 4K pour ceux qui ont l'écran ad hoc (capitaine)
pouvoir même completement se passer d'ordi, et planter la clé
dans n'importe quelle télé et lancer le diapo, c'est royal.
il suffit de faire pause, si on veut commenter les images style conférence.
Alf92
[...]

le codec MPEG2 accepte le 4K ?
Markorki
Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 21/06/2016 à 16:47, Inconnu a écrit :
Jacques DASSIÉ a écrit :

http://archaero.com/Tampon/Insectes.ppt

Atention ton ppt est au format 1997-2003.

Libre Office le lit impeccablement, mais il faut le charger : 400 MO, ça
prend du temps.

chez moi Open Office n'a pas réussi à ouvrir le document.

Normal, OpenOffice a cessé d'évoluer depuis **quelques_années**.
Or, changer les specs des formats est un des moyens pour M$ d'essayer de lier les utilisateurs à ses produits. Tant que ses clients
diffusent des documents au dernier format (qui ne leur apporte rien fonctionnellement), les destinataires se croient obligés de
s"aligner et d'acheter la dernière version :-(
Tu devrais passer à LibreOffice.
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Alf92
Markorki :
Alf92 a écrit :
[...]

je vais y songer.
j'ai aussi une version de MS Office 2003 qui marche bien...
faudrait que j'essaye.
1 2 3 4 5